Peintura !

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Houffe
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Peintura !

Message par Houffe » lun. 12 avr. 2010, 22:08

Salut a tous,


Tout d'abord, j'aurais aimé connaître les difficultés et rendu des peintures en bombe ?
Beaucoup d'avis là dessus, mais pas beaucoup de concret dans les post que j'ai regardé, j'aimerais l'avis des apprentis peintre qui ont essayer (réussi ?) a la bombe de peinture de chez le casto du coin, ou le•lerc ou n'importe.

Pour les pièces que j'aimerais peindre: Hayon complet, coques rétroviseurs, baguettes protection a voir couleur caisse, ETWBR soit gris graphite et ensuite les jantes (blanches).

Merci d'avance :bien:
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pacou1
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Re: Peintura !

Message par pacou1 » mar. 13 avr. 2010, 09:35

Bonjour,
j'ai peint une aile de Mercedes (une vieille) à la bombe Norauto. Une vraie merde! Le vernis ne sèche pas, il faut des semaines.
Et surtout, l'apprêt a cloqué après quelques mois. Certains m'ont dit que c'était une bombe qui avait un défaut...
En tout cas avec ça http://www.dailymotion.com/video/x8hzpq ... -stat_auto" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai jamais eu de problème. Et la peinture achetée sur ebay pour des clopinettes avec un vrai vernis bi-composants. A toi de voir mais perso la bombe c'est l'horreur!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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B.Khénaton
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Re: Peintura !

Message par B.Khénaton » mar. 13 avr. 2010, 11:16

Pour peindre tes roue, tes coques de rétro sa peut aller je pense.
Les baguette de porte faut déjà avoir un peu plus la main, par contre le hayon je serais toi je ne le ferais pas...
Surtout que tu veux tout faire de la même couleur, tu risques d'avoir des différence de teinte :roll:
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Re: Peintura !

Message par lemessy-92 » mar. 13 avr. 2010, 12:57

pour les petites pièces, ça ira; mais pas pour un haillon, capot, chassis...
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Peintura !

Message par Houffe » mar. 13 avr. 2010, 20:36

pacou1 a écrit :Bonjour,
j'ai peint une aile de Mercedes (une vieille) à la bombe Norauto. Une vraie merde! Le vernis ne sèche pas, il faut des semaines.
Et surtout, l'apprêt a cloqué après quelques mois. Certains m'ont dit que c'était une bombe qui avait un défaut...
En tout cas avec ça http://www.dailymotion.com/video/x8hzpq ... -stat_auto" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai jamais eu de problème. Et la peinture achetée sur ebay pour des clopinettes avec un vrai vernis bi-composants. A toi de voir mais perso la bombe c'est l'horreur!

J'avais vu tes messages sur FA hier soir, je savais pas que c'étais toi qui avais peint le SV (jai l'impression, au vu du résé) comme ça.

Pour la station, tu conseille quoi ?

http://www.destockoutils.fr/boutique/fi ... g_fr&num=2
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Re: Peintura !

Message par moumoute14 » mar. 13 avr. 2010, 22:31

La bombe pour les coques de rétro sa va tout seul==>testé et approuvé.
Pour le reste sa va être moins facile.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Peintura !

Message par pacou1 » mer. 14 avr. 2010, 22:40

Houffe a écrit :
J'avais vu tes messages sur FA hier soir, je savais pas que c'étais toi qui avais peint le SV (jai l'impression, au vu du résé) comme ça.

Pour la station, tu conseille quoi ?

http://www.destockoutils.fr/boutique/fi ... g_fr&num=2
Je n'ai jamais peint de SV. Une GSXF, une 900 Diversion et une FZS 1000. La station ça marche mais le pistolet doit être bon. J'utilise un pistolet métal avec débit réglable, pas celui d'origine trop sommaire. Je peins très prêt. Je pense qu'une 600W suffit amplement. La peinture auto est très fluide. De plus comme ça chauffe, ça donne un bon rendu. Certaines peintures modernes à l'eau que j'ai vues sur des BMW à 40 000€ sont laides au possible: effet peau d'orange très très prononcé sur des teintes sombres. (Les teintes sombres sont les plus dures à réaliser).
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Peintura !

Message par nono74 » jeu. 15 avr. 2010, 13:21

Et il ne faut pas oublier qu'en usine, c'est des robots qui peignent. Étant du milieu, le client demande souvent à ce que le programme soit le plus rapide et le plus efficace possible. D'où certains endroits non peints dans les habitacles.

Après, une fois le programmateur partit, rien n'empêche l'opérateur d'accélérer le robot ou modifier les débits de peinture pour gagner en production. Et quand on met des bridages pour éviter les modifs, le client nous rappelle derrière pour y modifier... :roll:

[Fin du HS]

Pour revenir au sujet, la peinture en bombe va bien pour peindre de petites surfaces. Mais ça on l'a déjà dit. A savoir que ce n'est pas facile. Si tu restes une seconde de trop au même endroit, tu créé une coulure...

Après comme l'a dit pacou1, tu peux utiliser un pistolet mais fais toi la main sur d'autre pièce avant d'attaquer les gros éléments. :oui:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

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mallyauto86
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Re: Peintura !

Message par mallyauto86 » sam. 17 avr. 2010, 04:30

pacou1 a écrit :
Houffe a écrit :
J'avais vu tes messages sur FA hier soir, je savais pas que c'étais toi qui avais peint le SV (jai l'impression, au vu du résé) comme ça.

Pour la station, tu conseille quoi ?

http://www.destockoutils.fr/boutique/fi ... g_fr&num=2
Je n'ai jamais peint de SV. Une GSXF, une 900 Diversion et une FZS 1000. La station ça marche mais le pistolet doit être bon. J'utilise un pistolet métal avec débit réglable, pas celui d'origine trop sommaire. Je peins très prêt. Je pense qu'une 600W suffit amplement. La peinture auto est très fluide. De plus comme ça chauffe, ça donne un bon rendu. Certaines peintures modernes à l'eau que j'ai vues sur des BMW à 40 000€ sont laides au possible: effet peau d'orange très très prononcé sur des teintes sombres. (Les teintes sombres sont les plus dures à réaliser).

La peinture a L'eau est OBLIGATOIRE en france peinture acryliques etc on etais bannis en france pour cabines.

La peinture a l'eau est pareil que les peintures acryliques meme MIEUX je dirais car tu te loupe bei tu passe un coup d'eau et HOP plus de peinture ... c'est le top. si tu sais peindre y a aucun peau d'orange car faut pas oublier le vernis consiste toujours de base acrylique. c'est le vernis qui faits tout.

Je deconseil FORTEMENT les pistolets a sucsion faut peindre avec des pistolet a graviter avec godet plastoc. station de peinture non plus un compresseur avec un pistoler au bout est 1000 fois mieu. oublie pas pour un vernis faut 3.5 bars de pression.

Puis c'est surtout la prepa qui compte. moi j'ai peint mon capot a la peinture a l'eau avec un pistolet de 50 euro de chez sobomat puis le rendu est bien. la pousiere est la sure mais juste pasque j'ai pas de cabine a ma disposition. C'est pas le pistolet qui faits le peintre tu done un petard SATA a 800 euro a un mec qui conais rien fera pareil que avec un pistolet a 20 euro de chez casto.

Peindre un hayon a la bombe ... je deconseil le vernis est trop fluide en bombe sa coule de rien puis sa a tendance a mal se tendre. faire les noirs des parchocs etc oui c'est plus que fesable. les jantes aucun souci. regarde mon topic dans vos auto je l'aise faits a la bombe les mienne. Coques de retro encore plus facile.

Pour la peinture de tes jantes achete une bombe d'apret apres va dans un magasin brico puis trouve du blanc Brillant direct, ponce tes jantes au 400 a l'eau ou a sec peut importe decende au 240 si besoin. apres si tu vois de la tole aprete ta jante puis reponse au 400. pas la peine de poncer au 800 ni rien sa sert strictement a rien.
Apres degraisse bien ta jante cache tes pneus etc. puis aplique un voil de peinture en essayent de pas charger trop mais que se soit egale partout. apres d'avoir laisser secher 20 minutes passe une couche pour que sa brille partout si sa brille pa la peinture se tendra pas puis la finition sera pas le mieu. seche tes jantes au seche cheveux pendant 20 minutes sur chaques jante sur la puisance maxi sa permetra de tendre la peinture, apres laisse les jantes reposser pendans 1 heure ou plus puis apres remet un bon coup de seche cheveux sa ramoliras la peinture une nouvelle fois puis sa se retendras encore plus. tu peut faire ceci jus'qua 3 fois. apres sa laisse refroidire puis remonte sur l'auto ... principle est le meme pour tou peinture en bombe brillant direct ou Vernis.
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

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