Bon, vu que en MP les photos sont tronquées je te réponds ici:
jibay a écrit :salut!
merci de ta reponse! je veux bien des fotos du montage!
c'est la galère ou pas?
si je branche le faisceau du nouvo hayon sa marchera pas c sa?
merci!
Salut,
Alors le truc c'est que le faisceau ne se sépare pas et si tu le coupes ca va pas être facile à rebrancher.
En gros si ton nouveau hayon a un faisceau, c'est que le type l'a coupé du reste de la voiture et il te faudra le retirer pour y remettre le tien.
Pour démonter le tien il faut:
- Défaire le cache en plastique du hayon
- Débrancher le faisceau du moteur d'essuie-glace, du dégivrage sur la vitre, de l'éclairage de plaque et de l'ouverture du coffre et le dégager de ses supports.
- Retirer le 3e feu stop et le débrancher
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à gauche (coté conducteur) et le faire sortir par le trou le faisceau du hayon.
- Par les trous du 3e feu stop, faire sauter le gicleur de lave-glace pour le sortir par le haut et débrancher le tuyau
- Défaire le coude en caoutchouc en haut à droite (coté passager) et faire sortir le tuyau par le trou du hayon
- Déclipser les 2 vérins
- Défaire les 4 vis qui retiennent le hayon
Pour t'aider à remettre le faisceau dans le hayon, attaches un fil de fer au bout du faisceau avant de le retirer; comme ca une fois sorti tu pourra le rattacher dessus et tirer pour faire passer les fils dans le hayon
Ensuite il te faut récupérer ta serrure.
Pas de difficultés, tu démontes tout ce que tu peux
Commence par le balais d'essuie-glace, puis son moteur.
Tu y verras le bloc serrure que tu retires.
Si tu veux y faire un coup de nettoyage-graissage, ca ne présente aucune difficulté là non plus.
Juste 2-3 p'tits trucs au remontage comme:
Lot des pièces
Bien remettre le ressort ici
Le rengager dans son logement (flèche bleue) en faisant glisser la pièce (flèche rouge)
Remonter le support en mettant bien le ressort comme ceci
Rengager le canon en mettant bien les 2 ressorts dans les bites
Remettre le joint mousse
Rencliquer ("clic" sur la flèche blanche) en faisant pivoter comme bleue.
Vérifie en actionnant à la main que tout glisse bien, pivote bien, s'articule bien et hop remontage.
Penses bien que en remettant le faisceau y'en a une petite partie qui va au 3e feu stop.
Penses aussi à remettre la bonne plaque d'immat!
Pourquoi pas vérifier ses ampoules, voire en remettre des neuves??? Il y a 7 petites W5W (5 dans les 3e feu stop et 2 au dessus de la plaque) car le 3e feu stop a des petites pattes qui cassent facilement derrière les vis donc bon pendant qu'il est tombé....
Les points galères sont:
- Le retrait des clips de vérins
- De rebrancher le tuyau de lave-glace dans le gicleur
donc pas de quoi s'affoler.
Même remonter le hayon seul c'est faisable, attention à la peinture mais faisable.
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