Page 1 sur 1

Gros problème train arrière remis à neuf ...

Posté : ven. 30 avr. 2010, 10:55
par pressurize
Bonjour à tous

C'est un homme desespéré qui vous parle :lol:

J'avais remis à neuf mon train arrière suite à de gros problèmes : traverse HS, bras ovalisé qui me faisaient du jeu même avec traverse neuve et roulements neufs.
Tout était donc neuf sur mon train et tout allait bien dans le meilleur des mondes :
- traverse (portées parfaites, côtes vérifiées, à 47.00 des deux côtés)
- les deux bras
- les 2x2 roulements d'origine prémontés sur les bras neufs
- les joints

J'ai fais monté l'un des bras par un mécano (déc. 2009) et j'ai monté l'autre moi-même (mars 2010).

Hier je rentrais chez moi par l'autoroute et en arrivant au péage un gros bruit est apparu brutalement et m'a fait vraiment flipper cloc-cloc-cloc-cloc avec les irrégularités, j'ai cru que ma roue de secours s'était desserrée, ou même que je perdais une roue :beuh:

J'ai donc tout contrôlé rapidement et tout était là et serré (roue, roue de secours, silencieux, amortos, support de train arrière).
Arrivé chez moi je lève la voiture et là : un jeu ENORME (pas loin d'un centimetre en bout de roue) sur le bras gauche (celui changé par le mécano) qui n'était pas du tout là 2 jours auparavant lors de mon changement de roues. Et qui n'était même certainement pas là quelques minutes auparavant vu l'apparition subite du symptome !

Bref je ne sais plus quoi faire, je vais tout démonter cet après midi (j'ai une paire de roulements d'avance) mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé, la seule piste qui me vient à l'esprit c'est une rupture de la cage du roulement :voyons: :???: (suite à un mauvais graissage ???).

J'ai besoin de votre avis (et de soutien psychologique :langue: (psychiatrique ???)) car j'en ai vraiment marre de mon train arrière :mad: :evil: :blague:

Re: Gros problème train arrière remis à neuf ...

Posté : ven. 30 avr. 2010, 16:15
par Crazymecano
Bizare , roule pas avec pour pas agraver et démonte pour voir :jap:

Re: Gros problème train arrière remis à neuf ...

Posté : ven. 30 avr. 2010, 16:51
par pressurize
Vis haute d'amortisseur desserrée :danseuse: :danseuse: :danseuse:
:ptdr:

Le contrôle à la main était pas suffisant :W

Re: Gros problème train arrière remis à neuf ...

Posté : ven. 30 avr. 2010, 19:20
par Dams
Ah super content que ce soit pas grand chose !!! :love:

Re: Gros problème train arrière remis à neuf ...

Posté : ven. 30 avr. 2010, 20:29
par pressurize
J'ai bien cru pas pouvoir tourner le Week End prochain :L
Enfin c'est résolu, à la rigueur on peut locker :fier: