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vulcain66
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par vulcain66 » dim. 09 mai 2010, 20:45
Bonjour a tous les saxistes et autres de passage!!
J'aurais souhaiter avoir quelques infos sur les capots carbone et les capots fibre...
Prix ?
Poid ?
Poid du capot d'origine?
Ou en trouver?
Et les arguments de chacun pour m'orienter vers le carbone ou le fibre...
Merci d'avance a vous tous pour les réponses

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ludo77193
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par ludo77193 » dim. 09 mai 2010, 21:30
Salut
Fibre sera moins chère pour presque le même poids, pour en trouver va voir chez MC-Racing ou AC-Sport. Le moins lourd est le AC-Sport, celui que j'ai.
Petite illustration :

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jia
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par jia » dim. 09 mai 2010, 22:05
pour un capot, le rapport prix/"performance" sera a l'avantage de la fibre
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vulcain66
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par vulcain66 » lun. 10 mai 2010, 00:08
premierement merci pour les reponses.
je me douté bien que la difference de poid entre fibre et carbone serai "faible" mais je n'été pas sur, cependant est ce que la fibre resiste bien a la chaleur?? idem pour la peinture??
de plus, si l'on compte le cout de la peinture en plus de l'achat du capot est ce toujours aussi rentable??
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par vulcain66 » lun. 10 mai 2010, 12:20
salut!!
Peut tu me dire a quel tarif tu as eu le AC-sport??
que sur le site les prix sont pas préciser... merci!!
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ludo77193
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par ludo77193 » lun. 10 mai 2010, 13:19
Le capot est à 179 € pour la peinture par contre je sais pas.

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par lemessy-92 » mar. 11 mai 2010, 16:07
avec des capots en fibre, peut on garder le système de fermeture d'origine?
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vulcain66
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par vulcain66 » mar. 11 mai 2010, 16:19
bonjour!!
En effet c'est une exellente question a laquelle je serai ravi d'avoir la reponse...
De plus est ce qu'un capot en fibre est autoriser et ne risque t'on pas des ennui avec l'assurrance en cas de sinistre???
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par -NoNo- » mar. 11 mai 2010, 16:22
non c'est pas prévu pour la serrure d'origine
pour ce qui est de la légalité, comme toute modif, cela est interdit et peut apporter des soucis

après tout dépend le sinistre et les personnes auxquelles on a à faire

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par SuperKiki » mar. 11 mai 2010, 18:18
De plus est ce qu'un capot en fibre est autoriser et ne risque t'on pas des ennui avec l'assurance en cas de sinistre???
Méchamment interdit je pense... Ne serais ce que pour le coté sécurité (et le contrôle technique n'aime pas les modification de ce genre)..
mode hs on : moi sur ma voiture le capot c'est la seul partie de la carrosserie qui n'est pas en fibre (hi hi hi

MOuhAHHAahhAHAHaHHAahhahaHHAhaHAH

il est en alu c'est plus léger) enfin pardonnez moi ce craquage (c'est mes soucis qui me rendent plus con que d'habitude)
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par ilovetuning03 » mar. 11 mai 2010, 18:20
Bonjour,
A mon avis pour l'assurance c'est mort car un capot d'origine a des pliures prevuent pour qu'en cas d'accident il se plie comme un accordeon tout simplement pour qu'il ne rentre pas dans l'habitacle.
Ici je ne pense pas que ton capot soit prevu pour casser a un endroit precis en cas de choc, meme s'il l'etait si la fibre casse elle devient tres coupante et si un accident se produit avec un pieton, cycliste ou autre c'est a mon avis tres dangereux !
Apres ce n'est que mon avis personnel, le mieux serait de se renseigner auprès de ton assurance ou au CT.
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Alex
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par lemessy-92 » mar. 11 mai 2010, 18:56
la fibre de verre est moins dangereuse que le carbone; mais les deux sont dangereux pour le piéton.
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par gimmick49172 » mar. 11 mai 2010, 21:20
SuperKiki a écrit :enfin pardonnez moi ce craquage (c'est mes soucis qui me rendent plus con que d'habitude)
Et t'as souvent des soucis ?

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jia
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par jia » mar. 11 mai 2010, 21:27
bien evidemment, le capot en composite est strictement interdit sur route ouverte (si pas homologué de serie), apres si ca passe au CT c'est a voir
pour le verouillage, tu seras obligé de mettre des goupilles, c'est le seul systeme mecanique fiable
il faudra oublier de bricoler un systeme pour y monter le verrouillage de série, tot ou tard ca cassera car pas pris en compte lors de la fabrication du capot
apres, si tu te fabriques toi meme ton capot, pourquoi pas
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stype
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par stype » mar. 11 mai 2010, 22:10
Le capot fibre passe au CT,testé dans 2 centres différents et aucune remarque a ce sujet
Après par contre je te conseil vivement de bricoler pour remettre la securité du capot d'origine,avec les goupilles on a méchament tendance a oublier de les remettre....

dans le doute,j'accélère...