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Remise en état triangle suspension

Posté : mar. 11 mai 2010, 11:58
par djandmadinina
Salut à tous :coucou:

Voilà, j'ai mes 2 triangles qui sont par terre et je dois changer les 4 silents-bloc ainsi que les 2 rotules de suspensions, j'ai toutes les pièces en main et je peux avoir une presse pour démonter tout ça !

Pour les S.B, je pense qu'en pressant bien ils doivent sortir et si j'ai bien compris, celui qui se fixe dans la caisse doit absolument être remis dans la même position pour éviter une détérioration rapide et une modification trop importante des angles du train avant !

Par contre pour la rotule de suspension, faut il la démonter à la presse aussi ?

Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur de tout les conseils, j'attaque ça vendredi donc s je peux avoir des astuces avant...


Merci :fleur:

Re: Remise en état triangle suspension

Posté : jeu. 13 mai 2010, 18:49
par Crazymecano
Pour les 2 rotules => démontage et montage à la presse

Pour le SB fixé à la caisse :Tu le découpe avec une disqueuse et tu remonte le nouveau au maillet avec triangle refroidis pour optimiser le jeu.

Pour le SB cylindrique tu le fais cramer et aprés tu vire le reste avec un système de douille/tige filetée et tu enleve la bague exter au burin , et tu remonte le neuf au maillet.

C'est comme ça que je procède habituellement.

Sinon oui fait attention à celui fixé sur la caisse ,la derniere fois j'ai merdé , en l'enfonçant il a a tourné sur son axe de 15/20°,et avec le triangle monté il n'y avait plus besoin de l'appuyer vers le bas pour rentrer la tete de rotule dans la jambe de force,ducoup en fonctionnement normal ( roue plus enfoncée dans la caisse ) la rotule prend une contrainte supplémentaire en traction à cause du silentblock qui force dans l'autre sens.
=> je pense que c'est lié mais sans en etre certain ,mes rotules neuves ont fais 6 mois :L

Re: Remise en état triangle suspension

Posté : ven. 14 mai 2010, 19:04
par djandmadinina
Crazymecano a écrit :Pour les 2 rotules => démontage et montage à la presse

Pour le SB fixé à la caisse :Tu le découpe avec une disqueuse et tu remonte le nouveau au maillet avec triangle refroidis pour optimiser le jeu.

Pour le SB cylindrique tu le fais cramer et aprés tu vire le reste avec un système de douille/tige filetée et tu enleve la bague exter au burin , et tu remonte le neuf au maillet.

C'est comme ça que je procède habituellement.

Sinon oui fait attention à celui fixé sur la caisse ,la derniere fois j'ai merdé , en l'enfonçant il a a tourné sur son axe de 15/20°,et avec le triangle monté il n'y avait plus besoin de l'appuyer vers le bas pour rentrer la tete de rotule dans la jambe de force,ducoup en fonctionnement normal ( roue plus enfoncée dans la caisse ) la rotule prend une contrainte supplémentaire en traction à cause du silentblock qui force dans l'autre sens.
=> je pense que c'est lié mais sans en etre certain ,mes rotules neuves ont fais 6 mois :L
J'ai fait ça aujourd'hui et c'est éxactement la technqiue que j'ai adopté !!! :bien:
J'espère avoir bien remis les S.B qui vont sous la caisse :roll: :eek: !!!
Le mieux est pas de les mettre une fois sous la caisse au pire ? :voyons:

Re: Remise en état triangle suspension

Posté : ven. 14 mai 2010, 21:26
par Crazymecano
C'est peutetre possible , je sais pas.
Normalement si en remontant ta rotule dans la jambe de force tu force sur le triangle vers le bas pour le faire descendre c'est que ton silentblock est bien mis ;)