Je mis deux graisseurs à 7 cm des bras sur la traverse et après bourrage d'une demi cartouche de graisse dans chaque bras, le bruit avait disparu et le train est toujours là sans jeu alors que les joints fuient allègrement.
MAIS les pros du club SAX' m'ont dit:" sur la SAXO ça ne marche pas, la graisse n'ira pas sur les roulements.
Alors, me dis-je, je vais percer entre les bras et bourrer de graisse. En évitant les roulements bien-sûr. (De toute façon si vous êtes manchot et que vous tombez sur le roulement, vous vous en rendrez compte car ce sera beaucoup plus dur à percer que l'acier mou du bras de suspatte...) C'est ce que j'ai fait ce matin et ma fois ça marche. Par contre j'ai mis 1 cartouche et demie dans un seul bras

En effet lorsque vous percez, vous tapez contre le bras de la traverse sur lequel reposent les roulements. Il y a un petit espace qui doit correspondre à l'épaisseur des roulements. Ainsi la graisse va partout. Perso j'ai bourré jusqu'à ce que la graisse soit refoulée par le graisseur lui-même.

Pour tomber entre les roulements, j'ai percer par dessous (ben par dessus ça risque d'être chaud pour poser la pompe à graisse après...). 9,2 cm de large le bras, j'ai percé à 4,5 sur la légère bosse très légèrement en biais. Pensez à mettre de la graisse sur la mèche régulièrement et à retirer les copeaux au fur et à mesure. Vous taraudez et vous vissez le graisseur. Environ 5 mn le tout. Puis bien plus pour remplir de graisse, c'est le plus long! J'ai trouvé les graisseur à l'époque chez Comptoir Emeraude (magasin agricole).
Maintenant y a plus qu'à attendre les km pour savoir si c'est bon ou pas.