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Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 18:03
par frozen
Bonjour à tous je souhaiterais avoir un renseignement ,

le véhicule compte actuellement 116 800 km

j'ai un bruit de frottement qui se manifeste lorsque que mes roues sont braqués presques à fond ( pour vous donner une idée du bruit ça fait comme dans K2000 lorsque qu'il montrait l'eclairage rouge sur le capot de kit LOL :W ) , j'ai soupçonné mes durites avia que j'ai replacé mais il est toujours présent ....

Sur la voiture je n'ai que des disques bratex des plaquettes omp R&S ainsi que des durites avia de chez goodridges , j'ai changé les cardans puis tout le reste est stock

autre bruit ce coup ci c'est en roulant lorsque la chaussé est abîmée le train avant fait un bruit comme "une planche de bois " qui prend des chocs.... Je ne sais pas si c'est les semelles (ou coupelles) d'amortos, si ce sont les silents blocs du triangle ou autres....comment identifier la ou les panne(s) ?

Si vous avez des tuyaux je suis preneur ...car c'est angoissant

Merci pour vos reponSes :coucou:

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 18:09
par zany
Tu as comme jantes et pneus ?

Pour le 2e bruit, je mettrais en cause la coupelle d'amortisseurs :) J'ai le même bruit et je suppose que c'est ca.

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 18:41
par frozen
zany52 a écrit :Tu as comme jantes et pneus ?

Pour le 2e bruit, je mettrais en cause la coupelle d'amortisseurs :) J'ai le même bruit et je suppose que c'est ca.
j'ai des jantes toulouses montées en Yokohama S-drive

ça fait longtemps que tu as le bruit? Quelles sont les répercutions les amortos ( il y'en a ??)

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 18:59
par gus.bounty
pour ton bruit de frottement c'est peux être le garde boue qui as perdu un fixation donc il tombe légèrement et frotte ta roue quand tu tourne

pour le cloc sur route défoncer ça peux être aussi un jeux dans la rotule de suspension

pour vérifier ça tu mette ta voiture sur un pont (c'est mieux mais pas obligatoire) et et tu fais levier entre ta barre stab et ton triangle

si la rotule de ton triangle bouge c'est que tu as du jeux dedans

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 19:25
par frozen
gus.bounty a écrit :pour ton bruit de frottement c'est peux être le garde boue qui as perdu un fixation donc il tombe légèrement et frotte ta roue quand tu tourpour le cloc sur route défoncer ça peux être aussi un jeux dans la rotule de suspension

pour vérifier ça tu mette ta voiture sur un pont (c'est mieux mais pas obligatoire) et et tu fais levier entre ta barre stab et ton triangle

si la rotule de ton triangle bouge c'est que tu as du jeux dedans
merci pour le tuyau je vais trouver un pont ou un substitue .... Par contre pour les pare-boues c'est ok il ne manque pas de fixations

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mar. 18 mai 2010, 19:35
par zany
frozen a écrit :
zany52 a écrit :Tu as comme jantes et pneus ?

Pour le 2e bruit, je mettrais en cause la coupelle d'amortisseurs :) J'ai le même bruit et je suppose que c'est ca.
j'ai des jantes toulouses montées en Yokohama S-drive

ça fait longtemps que tu as le bruit? Quelles sont les répercutions les amortos ( il y'en a ??)
Oui sa fait une paire de mois :cyp: Pour ma part auncune répercutions :bien:


Je déplace le topic dans une section plus appropiré :)

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : jeu. 20 mai 2010, 01:01
par frozen
Pas de répercussions juste du bruit quoi? :) c bon ça ça veux dire que je peux voir venir avant mon changement d'amortos LOL

Re: Problème train avant , bruit de frottement roues braqués

Posté : mer. 26 mai 2010, 23:54
par frozen
Ca y' est passage sur le banc effectué verdict .... rotule de triangle de direction pour commencer lol puis coupelles ....on verra pour le reste .... les coupelles si je dois les changer .... sa finir en kayab ultra SR ou en Bilstein le tout sur des ressorts eibach :W