probleme de frein
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : saxo 16s
probleme de frein
Salut a tous
Voila mon ptit souci, j'ai l'impression de ne pas avoir de mordant sur mon freinage.Je m'explique:
J'ai un "jeu" au niveau de ma pédale de frein, c'est a dir que l'orsque je freine je doit enffoncer la pédale de 1/14 ( de la course de la pédale) pour que sa frein.
Lors des purge c'est pareil la course d'enfoncement de la pédale est réduite de moitie quand j'ouvre les vis de purges.
Mon cervo frein a l'air de bien fonctionné , car moteur couper sa bloc après 2 3 coups pompage.
Es que quelqu'un c'est dou sa peut venir?
PS: ma sax est de juillet 2001 et a 85000km, étrié de ZX en 266
Voila mon ptit souci, j'ai l'impression de ne pas avoir de mordant sur mon freinage.Je m'explique:
J'ai un "jeu" au niveau de ma pédale de frein, c'est a dir que l'orsque je freine je doit enffoncer la pédale de 1/14 ( de la course de la pédale) pour que sa frein.
Lors des purge c'est pareil la course d'enfoncement de la pédale est réduite de moitie quand j'ouvre les vis de purges.
Mon cervo frein a l'air de bien fonctionné , car moteur couper sa bloc après 2 3 coups pompage.
Es que quelqu'un c'est dou sa peut venir?
PS: ma sax est de juillet 2001 et a 85000km, étrié de ZX en 266
- jéjéf2000
- Membre présenté
Re: probleme de frein
salut,tu as quoi comme plaquettes? , tes disque ne sont pas glacés? et les disque origines?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
en plaquettes c'est des Ds2500jéjéf2000 a écrit :salut,tu as quoi comme plaquettes? , tes disque ne sont pas glacés? et les disque origines?
par contre c'est bizarre ton histoire

le petit gout du paradis
-
salut toi!!
En plaquette c'est DS2500(20% d'usure) et disque brembo max( 10, 15% d'usure).
Sa m'étonnerai que les plaquette soit glacée car la personne qui me les a vendu ne me la pas dit, et je pence pas qu'il m'est menti.
Je vais essayé avec des RC6 neuves et je verrai si j'ai plus de mordant ou pas.
En plaquette c'est DS2500(20% d'usure) et disque brembo max( 10, 15% d'usure).
Sa m'étonnerai que les plaquette soit glacée car la personne qui me les a vendu ne me la pas dit, et je pence pas qu'il m'est menti.
Je vais essayé avec des RC6 neuves et je verrai si j'ai plus de mordant ou pas.
-
Tien c'est gus qui ma vendu les plaquettes!!!
Je vais préciser que j'ai changer tout les joints d'étrier!!

Je vais préciser que j'ai changer tout les joints d'étrier!!
- gus.bounty
- Membre présenté
perso j'ai jamais eu des souci avec ces plaquettes , j'ai fais un rodage avec et je n'ai roulé qu'en ville.
si j'ai bien compris tu as une course de pédale plus faible quand tu ouvre tes purges que quand les purge sont fermé?
par contre c'est vrai que avec les Ds2500 j'avais l'impression du pédale un peu plus souple que d'origine mais ça freine super bien
si j'ai bien compris tu as une course de pédale plus faible quand tu ouvre tes purges que quand les purge sont fermé?
par contre c'est vrai que avec les Ds2500 j'avais l'impression du pédale un peu plus souple que d'origine mais ça freine super bien
le petit gout du paradis
-
bon alors avec les rc6 sa na plus rien a voir, j'ai un énorme mordant , par contre il y a toujours une garde au niveau de la pédale mais c'est vraiment infime.
Soit les ds2500 sont HS, ou alors le faite que les rc6 soient neuve sa me donne une fausse impression.
Je testerai avec des plaquette d'origine neuve aussi et je verrai bien.
Soit les ds2500 sont HS, ou alors le faite que les rc6 soient neuve sa me donne une fausse impression.
- gus.bounty
- Membre présenté
c'est bizarre qu'elle soit HS par contre c'est sur que l'attaque de la pédale n'est pas le même entre les RC et les Dssquall91 a écrit :bon alors avec les rc6 sa na plus rien a voir, j'ai un énorme mordant , par contre il y a toujours une garde au niveau de la pédale mais c'est vraiment infime.
l'attaque de la pédale n'est pas énorme avec les Ds2500 ça se rapproche de l'origine en tout cas c'est ce que j'avais trouvé par contre au niveau puissance de freinage cela n'avais rien a voir
tiens moi au courant en tout cas
le petit gout du paradis
- Matthieu91
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Oui je confirme, il y a une grosse différence entre les DS2500 et les RC6.
J'ai des DS sur ma sax' et j'ai testé les RC6, ça n'a rien a voir, j'avais l'impression que ma sax' ne freinait plus
J'ai des DS sur ma sax' et j'ai testé les RC6, ça n'a rien a voir, j'avais l'impression que ma sax' ne freinait plus

- jéjéf2000
- Membre présenté
salut,en fait si je comprends bien ton souci es que ta pédale n'a pratiquement
pas de course et ne viens donc pas des plaquettes ou des disque mais selon moi des étriers
, je m'expliques sur une propulssion quand mon frein à main était mal relaché ma pédale ne s'enfoncait
que très peu ,par contre si le frein à main était bien déserré la pédale s'enfoncait du double.
Donc moi je verrais bien un piston qui grippe ou quelque chose comme ça.
Sportivement.
pas de course et ne viens donc pas des plaquettes ou des disque mais selon moi des étriers
, je m'expliques sur une propulssion quand mon frein à main était mal relaché ma pédale ne s'enfoncait
que très peu ,par contre si le frein à main était bien déserré la pédale s'enfoncait du double.
Donc moi je verrais bien un piston qui grippe ou quelque chose comme ça.
Sportivement.
-
ce qui est bizard c"est que la avec les rc6 ma course de pédale me parai normal!
comme j'ai dit , j'ai un léger jeux mais c'est normal.
j'ai essayer de serrer le frein a main , sur plusieurs cran et ma course est identique.
comme j'ai dit , j'ai un léger jeux mais c'est normal.
j'ai essayer de serrer le frein a main , sur plusieurs cran et ma course est identique.
- -NoNo-
- Président La Sax'
tu as bien remonté les plaquettes au même endroit qu'elles étaient avant démontage ?
car si tu les as inversées ou mélangées, il va falloir tout reroder car chacune de tes plaquettes et chacun de tes disques ne se sont pas usés de la même façon
avec les CL le rodage est très rapide, mais là ça va être un peu plus long avec les ds2500 surtout si elles ont déjà servi
car si tu les as inversées ou mélangées, il va falloir tout reroder car chacune de tes plaquettes et chacun de tes disques ne se sont pas usés de la même façon

avec les CL le rodage est très rapide, mais là ça va être un peu plus long avec les ds2500 surtout si elles ont déjà servi

-
ah j'avais pas pensé a sa!!!!!
et bien je vais les remonter et rouler pour voir se que sa donne avec le temps, car elles sont d'ocaz et elles sont mis sur d'autre disque.
Mais es que sa va régler le problème de la course de la pédale???
et bien je vais les remonter et rouler pour voir se que sa donne avec le temps, car elles sont d'ocaz et elles sont mis sur d'autre disque.
Mais es que sa va régler le problème de la course de la pédale???
- -NoNo-
- Président La Sax'
des plaquettes non rodées vont te donner une pédale un peu molle et donc forcément il faudra appuyer plus fort pour que ça freine
donc course un poil plus longue.
ponces un coup tes plaquettes sur une surface plane pour leur redonner une meilleure forme, et ensuite rodes un peu tout ça
si lorsque tu mets d'autres plaquettes tu n'as plus le pb, c'est que ton pb vient des plaquettes

ponces un coup tes plaquettes sur une surface plane pour leur redonner une meilleure forme, et ensuite rodes un peu tout ça

si lorsque tu mets d'autres plaquettes tu n'as plus le pb, c'est que ton pb vient des plaquettes