Déséquilibre frein avant

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houplineur
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Déséquilibre frein avant

Message par houplineur » ven. 04 juin 2010, 09:03

Salut,

J'ai un soucis avec mon freinage avant (266 de 306 HDI).

Le MC (23.8 de J86) est neuf, pareil pour les disques. Plaquettes RC6 à mi-usure mais plus usé à droite ou à gauche je sais plus :oops:

Quand je freine, l'auto part légèrement sur la gauche.
Ce qui veut donc dire que soit :
- çà freine trop à gauche
- soit que çà freine pas assez à droite.

J'avais déjà vu que le soufflet (joint ?) était visiblement craqué sur l'un des étriers mais je ne me souviens plus duquel..

Peut-on en conclure que l'étrier droit est grippé ? (si le joint de celui-ci est craqué, c'est une bonne piste ?)

Comment remettre à neuf un étrier ?
Il faut sortir le piston et mettre le graisse dessus ? Spéciale ?
Il faut le ponser un peu pour retirer la corrosion ?

Et enfin est-ce les colonnettes peuvent être en cause ?

Merci ;)

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lemessy-92
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Re: Déséquilibre frein avant

Message par lemessy-92 » ven. 04 juin 2010, 12:38

étrier grippé, il existe (je l'espere) des kits de refection.

tu as joints étriers + graisse spéciale.
si tu as de la corrossion, tu passe un petit coup de grattoir vert (celui pour la vaisselle ou équivalent) à l'eau.

par contre si c'est grippé, grippé, bonne chance pour sortir le piston. et doucement avec la multi prise.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

bernard45
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Re: Déséquilibre frein avant

Message par bernard45 » lun. 07 juin 2010, 14:21

houplineur a écrit :Salut,

J'ai un soucis avec mon freinage avant (266 de 306 HDI).

Le MC (23.8 de J86) est neuf, pareil pour les disques. Plaquettes RC6 à mi-usure mais plus usé à droite ou à gauche je sais plus :oops:

Quand je freine, l'auto part légèrement sur la gauche.
Ce qui veut donc dire que soit :
- çà freine trop à gauche
- soit que çà freine pas assez à droite.

J'avais déjà vu que le soufflet (joint ?) était visiblement craqué sur l'un des étriers mais je ne me souviens plus duquel..

Peut-on en conclure que l'étrier droit est grippé ? (si le joint de celui-ci est craqué, c'est une bonne piste ?)

Comment remettre à neuf un étrier ?
Il faut sortir le piston et mettre le graisse dessus ? Spéciale ?
Il faut le ponser un peu pour retirer la corrosion ?

Et enfin est-ce les colonnettes peuvent être en cause ?

Merci ;)
Ou alors t'as un problème de "géométrie variable" sur ton train avant ;) Suffit de pas grand chose pour que ça bouge, genre un triangle usé, roulement usé etc ...

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