Diverses questions train arrière et amortisseurs
Posté : sam. 05 juin 2010, 18:24
Bonjour a tous,
J'ai changé mes roulements de train arrière et j'ai quelques questions à vous poser:
1) Si je laisse un jeu de 1 mm entre le couteau et le bras, faut-il que je bloque la vis qui tien le couteau (celle qui se trouve sur la gauche de la photo)? Car si je la bloque, le couteau va être "tordu" car j'ai laisser un jeu de 1 mm au niveau de la barre stab mais pas au niveau de la vis? (je sais pas si vous m'avez compris
)
(la photo n'est pas à moi, je l'ai prise sur le forum)

2) Pour changer les roulements, j'ai carrément sortis le train arrière de la caisse et une fois remonté, j'ai le bras coté passager qui est 3 cm plus bas que celui conducteur, pourtant, j'ai fais des repères sur les barres de torsions au démontage.
J'ai vus que j'ai l'amortisseur coté passager qui est HS, je peux l'enfoncer à la main et il ne ressort pas. Est-ce que sa pourrait être lui qui cause ma différence de hauteur entre les 2 bras? (car j'ai mis les repères en face, peut être une cannelure de décalage mais pas plus, donc je pense pas que ça soit une cannelure qui fasse une différence de hauteur de 3 cm?)
3) Enfin, quel type d'amortisseur arrière me conseillez-vous? J'en voudrais de type origine mais légèrement plus ferme (je ne veux pas que la voiture soit "tape-cul"). J'ai vus sur Osca** des SACHS Advantage, sont-ils corrects? Sinon, je peut avoir des origines (Peugeot) pour environ 100€ (neuf)?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai changé mes roulements de train arrière et j'ai quelques questions à vous poser:
1) Si je laisse un jeu de 1 mm entre le couteau et le bras, faut-il que je bloque la vis qui tien le couteau (celle qui se trouve sur la gauche de la photo)? Car si je la bloque, le couteau va être "tordu" car j'ai laisser un jeu de 1 mm au niveau de la barre stab mais pas au niveau de la vis? (je sais pas si vous m'avez compris

(la photo n'est pas à moi, je l'ai prise sur le forum)

2) Pour changer les roulements, j'ai carrément sortis le train arrière de la caisse et une fois remonté, j'ai le bras coté passager qui est 3 cm plus bas que celui conducteur, pourtant, j'ai fais des repères sur les barres de torsions au démontage.
J'ai vus que j'ai l'amortisseur coté passager qui est HS, je peux l'enfoncer à la main et il ne ressort pas. Est-ce que sa pourrait être lui qui cause ma différence de hauteur entre les 2 bras? (car j'ai mis les repères en face, peut être une cannelure de décalage mais pas plus, donc je pense pas que ça soit une cannelure qui fasse une différence de hauteur de 3 cm?)
3) Enfin, quel type d'amortisseur arrière me conseillez-vous? J'en voudrais de type origine mais légèrement plus ferme (je ne veux pas que la voiture soit "tape-cul"). J'ai vus sur Osca** des SACHS Advantage, sont-ils corrects? Sinon, je peut avoir des origines (Peugeot) pour environ 100€ (neuf)?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!