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Diverses questions train arrière et amortisseurs

Posté : sam. 05 juin 2010, 18:24
par Kévin_b
Bonjour a tous,

J'ai changé mes roulements de train arrière et j'ai quelques questions à vous poser:
1) Si je laisse un jeu de 1 mm entre le couteau et le bras, faut-il que je bloque la vis qui tien le couteau (celle qui se trouve sur la gauche de la photo)? Car si je la bloque, le couteau va être "tordu" car j'ai laisser un jeu de 1 mm au niveau de la barre stab mais pas au niveau de la vis? (je sais pas si vous m'avez compris :L )

(la photo n'est pas à moi, je l'ai prise sur le forum)

Image

2) Pour changer les roulements, j'ai carrément sortis le train arrière de la caisse et une fois remonté, j'ai le bras coté passager qui est 3 cm plus bas que celui conducteur, pourtant, j'ai fais des repères sur les barres de torsions au démontage.
J'ai vus que j'ai l'amortisseur coté passager qui est HS, je peux l'enfoncer à la main et il ne ressort pas. Est-ce que sa pourrait être lui qui cause ma différence de hauteur entre les 2 bras? (car j'ai mis les repères en face, peut être une cannelure de décalage mais pas plus, donc je pense pas que ça soit une cannelure qui fasse une différence de hauteur de 3 cm?)

3) Enfin, quel type d'amortisseur arrière me conseillez-vous? J'en voudrais de type origine mais légèrement plus ferme (je ne veux pas que la voiture soit "tape-cul"). J'ai vus sur Osca** des SACHS Advantage, sont-ils corrects? Sinon, je peut avoir des origines (Peugeot) pour environ 100€ (neuf)?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Diverses questions train arrière et amortisseurs

Posté : sam. 05 juin 2010, 19:44
par Violatorade
Je peux t'ader pour la point n°1:

Oui il faut serrer la vis, car sinon tu vas entendre de gros bruits métallique à chaque bosse ^^


Pour le reste, je laisse les experts s'exprimer :D

Re: Diverses questions train arrière et amortisseurs

Posté : dim. 06 juin 2010, 11:18
par Kévin_b
Ok. Merci pour ta réponse!

Personne d'autre ne peut répondre? Car je voudrais finir le train arrière et commander mes amortisseurs au plus tôt.

Merci