Peinture sur jantes alu

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Peinture sur jantes alu

Message par Tonydu38 » ven. 11 juin 2010, 13:02

Salut à tous :coucou:

Je me tate pour repeindre mes jantes OZ superturismo, soit en gris anthracite métalisé ou noir métalisé soit en blanc.

Image

Image

Je voudrais déjà avoir votre avis pour la couleur :voyons:

Ensuite si certains ont déjà repeint leurs jantes ; quelle peinture, quelle technique, le résultat sur du long terme :oui:

Bref toute information est bonne à prendre :bien:

Merci d'avance
Modifié en dernier par Matthieu91 le ven. 11 juin 2010, 16:44, modifié 2 fois.
Raison : Pas besoin de tout écrire en majuscule dans le titre;)
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

pressurize
Membre présenté

Re: PEINTURE SUR JANTES ALU

Message par pressurize » ven. 11 juin 2010, 14:32

Moi je te conseille le thermolaquage (qu'on appelle peinture epoxy). Je l'ai fait sur mes superturismo également, dans le blanc le plus blanc qu'ils avaient. C'est fantastique ... :love:
L'epoxy ça forme pas réellement une couche sur la matière comme la peinture, c'est carrément incrusté dans la matière par cuisson. Je peux te dire que ça tient dans le temps. Ca ne s'écaille pas et les poussières de freins n'ont pas l'air de les marquer.
Pour moi c'est vraiment l'idéal si tu trouve quelqu'un qui le fait !

Tient pour te présenter mon cas :
Avant, peinture écaillée, jaunie, poussière de frein incrustée et sales :
Image

Après, peinture epoxy :
Image Image

Pour ce qui est de la couleur je me suis taté comme toi, j'ai fini sur le blanc et je regrette pas. Juste que ça se salit vite :L

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 11 juin 2010, 14:59

en gros le must c'est décapage sablage peinture poudre

tu me diras le sablage devrait suffire mais la grenaille utilisée par le sableur (quelque soit son grain) aura tendance à rebondir sur la peinture plutôt que de l'enlever du coup le sableur va les filer à son pote décapeur et il remettra un coup de sablage pour mettre bien nickel.

après de la peinture poudre t'en a un peu partout (en cas sur saint Étienne j'en connais quelques un)

t'en a certains qui propose le service ou tu fais rien: t'amène la jante tel quel ils décapent sablent et peignent, par contre ils rebouchent rarement les trous comme ce sont souvent des jantes destinées au rallyes. dans le 42 t'as Bourgin à saint bonnet les oules dans le 42 qui fait du clef en mains mais je ne connais pas ses tarifs...

enfin moi j'utilise d'autres biais, je vais voir le décapeur, le sableur et le peintre chacun leur tours ca ne me revient pas bcp plus cher et je fais taffer tout le monde^^
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 11 juin 2010, 15:55

Moi je dis: Pas noir :d

C'est juste mon avis :bah: (faut dire que je n'aime pas les jantes noires dans 99% des cas).
Blanc ca pète, surtout sur une rouge comme toi; mais j'aurais peur pour l'entretien.
(déjà qu'en gris clair ce se salit très vite...)

++ :coucou:

(J'radote ou quoi, j'avais déjà répondu dans ton sujet hier........Ahhh la la il fait pas bon vieillir ^^)
:ddr:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Tonydu38
Membre présenté

Message par Tonydu38 » ven. 11 juin 2010, 19:01

Violatorade a écrit :Moi je dis: Pas noir :d

C'est juste mon avis :bah: (faut dire que je n'aime pas les jantes noires dans 99% des cas).
Blanc ca pète, surtout sur une rouge comme toi; mais j'aurais peur pour l'entretien.
(déjà qu'en gris clair ce se salit très vite...)

++ :coucou:

(J'radote ou quoi, j'avais déjà répondu dans ton sujet hier........Ahhh la la il fait pas bon vieillir ^^)
:ddr:
:d :buzz:

Merci les gars ;) pour vos conseils, tu peux donner un ordre d'idée pour le prix pressurize :jap: mais c'est clair que le rendu est super :bien:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » ven. 11 juin 2010, 20:13

Tonydu38 a écrit :Merci les gars ;) pour vos conseils, tu peux donner un ordre d'idée pour le prix pressurize :jap: mais c'est clair que le rendu est super :bien:
Là où j'ai été j'ai payé 30e la jante (sablage + peinture) mais j'étais pistonné, sinon ils prennent 40e je crois, tu me diras, ça reste raisonnable ...

Tonydu38
Membre présenté

Re: Peinture sur jantes alu

Message par Tonydu38 » ven. 11 juin 2010, 22:43

Merci pour ta réponse je vais y réfléchir mais je pense me laisser tenter prochainement :oui:

Répondre