saxo qui part du cul en freinage appuyé
- kenshiro
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saxo qui part du cul en freinage appuyé
Salut ma saxo part de l'arriere gauche quand je freine un peu fort elle se dévie pas mal et a grande vitesse ça fait un peu peur.
Je n'ai pas d'abs c'est une 16v de 2001,pas de freins sports et le liquide je sais pas si il est récent,pas de durit avia non plus
Je n'ai pas d'abs c'est une 16v de 2001,pas de freins sports et le liquide je sais pas si il est récent,pas de durit avia non plus
- le rider fou
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
tu as un répartiteur auto sur le TAR? suite au decrantage sur certaine il y a un réglage à faire peut être par là qu'il faut regarder
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- kenshiro
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Elle est décrantée je crois car je viens de la vider et elle n'est pas si haute que ça
Je regarde le répartiteur mais par contre je ne sait pas regler ça
Je regarde le répartiteur mais par contre je ne sait pas regler ça
- zany
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Vérifie aussi les plaquettes à l'avant, elles sont peut être glacées J'ai eu le soucis sur la sax' à bioboss et après c'était niquel
- le rider fou
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
je ne sais pas le régler car je ne l'ai pas, mais il me semble qu'il faut desserrer le ressort lorsque tu es décranté (et quand tu es bien décranté il faut même l'ôter)kenshiro a écrit :Elle est décrantée je crois car je viens de la vider et elle n'est pas si haute que ça
Je regarde le répartiteur mais par contre je ne sait pas regler ça
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Exacte c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais si elle tire plus sur un coté que l'autre c'est peut être un déséquilibre d'usure de tes plaquettes ou peut être une durite de boucherle rider fou a écrit :je ne sais pas le régler car je ne l'ai pas, mais il me semble qu'il faut desserrer le ressort lorsque tu es décranté (et quand tu es bien décranté il faut même l'ôter)kenshiro a écrit :Elle est décrantée je crois car je viens de la vider et elle n'est pas si haute que ça
Je regarde le répartiteur mais par contre je ne sait pas regler ça
Lève ton train arrière est freine doucement et essaye de faire tourner les roues tu seras fixer.
Perso j'avais le même problème et la purge du système de frein à réglé le soucis
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Je l'ai amené ce matin au garage Peugeot de mon pote pour un passage au banc de freinage résultat l'auto freine bien mais comme j'ai trop vidé l'auto est remonté un peu et le ressort du répartiteur n'est pas tendu (roues levées il bouge meme)
Donc va falloir le serrer mais ça a l'air grippé
Probleme pas gravissime mais chiant quand on roule a 130km/h car ça danse un peu.Va falloir décranter et surtout bien rabaisser.
L'assise est bonne mais trop haute,les amortos arriere ne font pas leur boulot correctement
Donc va falloir le serrer mais ça a l'air grippé
Probleme pas gravissime mais chiant quand on roule a 130km/h car ça danse un peu.Va falloir décranter et surtout bien rabaisser.
L'assise est bonne mais trop haute,les amortos arriere ne font pas leur boulot correctement
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
si tu le resserres ça va être encore pire
et c'est tout à fait normal qu'il bouge roues levées
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- kenshiro
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Faut que je redécrante alors???-NoNo- a écrit :si tu le resserres ça va être encore pire
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- le rider fou
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
normalement plus tu es bah plus tu desseres, rendu à un point c'est tellement desséré que tu auras enlevé la vis/ressort
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Alors, pour m'être bien penché sur le répartiteur, il faut:
Serrer la vis pour augmenter la dose de frein à l'AR.
La désserrer pour retirer du frein à l'AR.
Lors d'un décrantage, il faut déserrer un peu la vis, car en fait:
Quand tu as des passager derrière, le cul est plus bas et la voiture peut freiner plus fort de l'AR sans mauvaises surprises.
Quand tu est tout seul ta voiture est plus haute et il faudra donc une moindre dose de freinage sur le TAR.
Suivant cette logique, décranter signifie faire semblant qu'il y a des passager à l'arrière, mais comme leur poids est absent, il faudra réduire la dose de freins derrière. Donc il faut déserrer un peu la vis.
Pour les test, fais un freinage appuyé sur une zone glissante (bien droit et sans aller trop vite) et une personne à l'extérieure te dira si les roues AV ont bloqués avant ou si c'est les roues AR.
Le top étant que les 4 bloquent au même moment.
Tu peux aussi vérifier que ton répartiteur n'est pas grippé (classique...):
La vis de réglages, est prise d'un coté dans un ressort, et de l'autre dans une "patte" du répartiteur.
Cette patte doit pouvoir bouger, si non, ton répartiteur est grippé et je ne sais pas si c'est mort ou non.
Voilà.
Serrer la vis pour augmenter la dose de frein à l'AR.
La désserrer pour retirer du frein à l'AR.
Lors d'un décrantage, il faut déserrer un peu la vis, car en fait:
Quand tu as des passager derrière, le cul est plus bas et la voiture peut freiner plus fort de l'AR sans mauvaises surprises.
Quand tu est tout seul ta voiture est plus haute et il faudra donc une moindre dose de freinage sur le TAR.
Suivant cette logique, décranter signifie faire semblant qu'il y a des passager à l'arrière, mais comme leur poids est absent, il faudra réduire la dose de freins derrière. Donc il faut déserrer un peu la vis.
Pour les test, fais un freinage appuyé sur une zone glissante (bien droit et sans aller trop vite) et une personne à l'extérieure te dira si les roues AV ont bloqués avant ou si c'est les roues AR.
Le top étant que les 4 bloquent au même moment.
Tu peux aussi vérifier que ton répartiteur n'est pas grippé (classique...):
La vis de réglages, est prise d'un coté dans un ressort, et de l'autre dans une "patte" du répartiteur.
Cette patte doit pouvoir bouger, si non, ton répartiteur est grippé et je ne sais pas si c'est mort ou non.
Voilà.
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- kenshiro
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Merci pour les infos
- bouriquette
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Perso quand je freine, mon volant tire à droite, c'est aussi assez flippant à grande vitesse
- kenshiro
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Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
La je viens de voir que mon disque arriere gauche est rouillé et donc pas nickel comme un disque de frein qui freinerait
Apres avoir roulé ce matin,tous les disques sont normaux(chromés par le freinage) sauf celui arriere gauche,j'ai touché celui ci il était chaud mais il est un peu rouillé.
Je pense que je vais graisser les colonettes parce que un étrier grippé ça pourrait faire ce genre de sympthomes
Moi aussi j'hésite a rouler fort avec,je ne la sens pas saine a grande vitesse
Apres avoir roulé ce matin,tous les disques sont normaux(chromés par le freinage) sauf celui arriere gauche,j'ai touché celui ci il était chaud mais il est un peu rouillé.
Je pense que je vais graisser les colonettes parce que un étrier grippé ça pourrait faire ce genre de sympthomes
Moi aussi j'hésite a rouler fort avec,je ne la sens pas saine a grande vitesse
Re: saxo qui part du cul en freinage appuyé
Essaye de remplacer disque et plaquette ca t'aidera (ca à resolu mon probleme sur les frein arrieres de la 106) , je mettrais pas les mains dans le repartiteur perso