Page 1 sur 1

[QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 18:20
par madri1z
Bonjour à tous :coucou:

Alors voilà, entrons dans le vif du sujet, j'ai trouvé ceci pas trop loin de chez moi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voici ce que me dis le vendeur:

"bonjour,
les amortisseurs avants ont environ 30 000 kms, utilisation route.
les arrieres PTS environ 1000 kms, utilisation route egalement, pas de rallye.
je vends le tout pour 150 euros
cordialement "

Question: est-ce que sa description paraît cohérente, niveau kilométrage entre autres, avec les photos du matos en question? De plus selon lui les cartouches avant sont des origines (il me semble qu'elles sont noires les origines et que celles ci correspondent plus à du PTS) :voyons:
J'aimerais vos avis sur l'ensemble du matériel vendu, si ça colle avec l'annonce, ce qui est foutu ou pas, et si la rouille sur les cartouches et les ressorts est normale. Tout ça d'après les photos... Pas l'idéal je sais :oops:

Petite question subsidiaire: est-ce possible (visuellement tout du moins) de différencier des PTS Perfo des PTS "routiers"? Et quelles différences notables entre les deux? Si jamais vous avez une idée d'équivalence avec le matériel souvent cité par ici (B6 TN&TF, Koni Sport, Viarouge...)

Je précise que ce serais pour un montage "intérimaire" étant donné l'état déplorable de mon train avant (et de mes finances au passage) et l'urgence du travail à effectué sur celui-ci (direction, suspension...). Quand j'aurais un peu plus de crédits dispo ce sera bien entendu du Viarouge :bien:

Merci d'avance :jap:

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 18:33
par gege77
Je peux juste te répondre que PTS perfo = PTS routier.

Maintenant si c'est du perfo à l'avant également et pas seulement à l'arrière et bien même si tu mets à la poubelle les ressorts et les butées, le prix reste correct.

Les ressorts ne doivent pas se dégrader normalement mais c'est vrai que j'ai déjà vu sur le forum un ressort avec la première spire cassée à cause de la rouille... :L

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 19:07
par madri1z
gege77 a écrit :Je peux juste te répondre que PTS perfo = PTS routier.

Maintenant si c'est du perfo à l'avant également et pas seulement à l'arrière et bien même si tu mets à la poubelle les ressorts et les butées, le prix reste correct.

Les ressorts ne doivent pas se dégrader normalement mais c'est vrai que j'ai déjà vu sur le forum un ressort avec la première spire cassée à cause de la rouille... :L

Okay merci pour l'info Jerôme :) Alors il n'y a pas deux "gammes" d'amortos PTS si je comprends bien? Faut que j'arrête de me faire des films moi :hum:
Pour les butées à billes j'en ai des neuves parce que mon train avant schlongue à tout bout d'champs :d

Pour les ressorts je m'disais bien qu'il y avait un truc pas normal, non pas que je veuille faire le délicat mais la...y ont vraiment une sale gueule :beuh:
Alors si en plus ça peut péter.... :pff:

Allez petite question supplémentaire :buzz:

:arrow: A quoi peut-être due la rouille sur les ressorts (et sur les cartouches apparement)? Une saxo amphibie...? Ou trop de neige (vendeur vosgien) ça serait plus plausible :fier:

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 19:39
par gus.bounty
pour reconnaitre une cartouche avant route d'une GrN c'est simple la référence est gravé dessus

les taches sur les cartouches avant pour moi c'est rien ça dépends du stockage de la cartouches et voir si le gars as pas mis un peu de graisse cuivré dessus pour le protégé ce qui donnerai cet aspect rouillé

si ils ne sont pas loin de chez toi ça peux valoir le coup et regarde si ce ne sont pas des pompes a vélo

pour les ressort je ne sais pas il vaudrai les voir bien nettoyer et en directement pour voir si la corrosion est en surface ou si c'est plus profonds ;)

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 20:05
par madri1z
Merci Gus pour ton avis :bien:

pompe à vélo = cartouche comprimable à la main?

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 20:14
par gus.bounty
madri1z a écrit :Merci Gus pour ton avis :bien:

pompe à vélo = cartouche comprimable à la main?
oui elles sont comprimable a la main tu doit juste voir si elles résistent un peu ou si c'est tout mou

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 20:16
par madri1z
Merci encore Gus, je re-contacte l'ami Vosgien ;)

Bonne soirée :jap:

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 14 juin 2010, 20:23
par gus.bounty
madri1z a écrit :Merci encore Gus, je re-contacte l'ami Vosgien ;)

Bonne soirée :jap:
pas de souci

perso j'ai eu ces suspensions et ça vas vraiment bien pour une utilisation routière un peu sport

maintenant mes anciennes cartouche avais environ 30000kms et sont mainteant sur une 106Quick et ça vas très bien ;)

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 05 juil. 2010, 19:54
par madri1z
Salut la compagnie, je vais chercher les amortisseurs demain soir, est-ce que par hasard vous auriez sous l'coude deux/trois tuyaux pour vérifier/tester la chose, histoire que j'achète pas des bouses :W

Merci bien'g! :fier:

Re: [QST] "estimation" amortisseurs PTS

Posté : lun. 05 juil. 2010, 22:16
par madri1z
Siouplai, à vot' bon coeur m'sieurs dames! :oops:



:buzz: