Pare-chaleur
Pare-chaleur
Comme vous le savez peut-être, pour mettre l'oeillet sur le tunnel central pour le montage des harnais on est obligé de virer le pare-chaleur.
Le problème est que lorsque j'ai enlevé ce pare-chaleur, les boulons étaient totalement rouillés et du coup en desserant j'ai pété la moitié des vis. Maintenant le pare-chaleur pendouille à moitié dans le vide et vient taper dans la ligne.
Comme c'est un peu chiant et que j'ai surtout peur qu'un jour il lache totalement et passe sous la voiture en pouvant faire des dégâts à moi ou à ceux qui me suivent, je voulais savoir si certains d'entre vous roulent sans.
En fait j'ai un peu peur qu'il fasse 40 degrés dans l'habitacle. Mais en vrai est-ce que l'on sent vraiment un grosse différence?
Deuxième question existentielle: si j'ai plus le pare-chaleur, la colle que j'ai utilisé pour coller la contre plaque des oeillets va completement cuire?
Le problème est que lorsque j'ai enlevé ce pare-chaleur, les boulons étaient totalement rouillés et du coup en desserant j'ai pété la moitié des vis. Maintenant le pare-chaleur pendouille à moitié dans le vide et vient taper dans la ligne.
Comme c'est un peu chiant et que j'ai surtout peur qu'un jour il lache totalement et passe sous la voiture en pouvant faire des dégâts à moi ou à ceux qui me suivent, je voulais savoir si certains d'entre vous roulent sans.
En fait j'ai un peu peur qu'il fasse 40 degrés dans l'habitacle. Mais en vrai est-ce que l'on sent vraiment un grosse différence?
Deuxième question existentielle: si j'ai plus le pare-chaleur, la colle que j'ai utilisé pour coller la contre plaque des oeillets va completement cuire?
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: Pare-chaleur
Il y en a pas mal qui roule sans et jamais eu de soucis.
Donc autant que tu l'enlèves et ne vas pas créer un accident
.
Après quelle colle utilises-tu le mien est la soudure à froid en pâte ou encore mieux souder carrément .
Donc autant que tu l'enlèves et ne vas pas créer un accident

Après quelle colle utilises-tu le mien est la soudure à froid en pâte ou encore mieux souder carrément .
Et toi K1K1 t'as jamais roulé dans une voiture qui n'avait pas le pare chaleur?
La colle non c'est une colle plus basique, de la Bostik ou un truc comme ça. Je sais que la soudure serait mieux mais pour l'instant pas le matos pour le faire.
La colle non c'est une colle plus basique, de la Bostik ou un truc comme ça. Je sais que la soudure serait mieux mais pour l'instant pas le matos pour le faire.

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Bah si la mienne
fais juste chaud sans moquette ni rien
Mais je pense qu'avec la moquette ça étouffe la chaleur .
La soudure à froid c'est une colle aussi

Mais je pense qu'avec la moquette ça étouffe la chaleur .
La soudure à froid c'est une colle aussi
Je sais pour la soudure à froid mais le problème c'est que les contre plaques sont déjà collés alors je me vois mal essayer de les décoller
Mais bon je pense que je vais quand même enlever le pare chaleur pour éviter de tuer quelqu'un...

Mais bon je pense que je vais quand même enlever le pare chaleur pour éviter de tuer quelqu'un...
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
J'ai retiré le mien hier soir et bon sur un petit trajet c'est pas gênant.
M'enfin c'est sur que tu l'apprécierais plus l'hiver; j'imagine que dans les bouchons style départ de vacances avec le soleil qui cogne ça doit coller une sacrée ambiance pour les non climatisées
M'enfin c'est sur que tu l'apprécierais plus l'hiver; j'imagine que dans les bouchons style départ de vacances avec le soleil qui cogne ça doit coller une sacrée ambiance pour les non climatisées

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
si tu as peur d'avoir 40°c dans la voiture, tu installe ceci
http://www.aluformproducts.com/coolit/r ... coolit.htm
en remplacement du pare-chaleur d'origine
http://www.aluformproducts.com/coolit/r ... coolit.htm
en remplacement du pare-chaleur d'origine

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- cortex
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo 16v
Je roule sans pare-chaleur et avec la moquette à l'intérieur....pas de soucis! 

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
moi egalement, sans pare chaleur, pas de probleme
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
cortex a écrit :Je roule sans pare-chaleur et avec la moquette à l'intérieur....pas de soucis!
+1bubulle95 a écrit :moi egalement, sans pare chaleur, pas de probleme

Je trouve même que mon inter Inox ne chauffe pas plus que ça et qu'il faudrait que ça rayonne + pour arriver à le ressentir dans l'habitacle. Enfin c'est ce que je pense

Au pire tu met de la bande thermique sur ton intermediaire (comme pour les collecteurs). Enfin ça va être un peu plus chiant si tu le fait sans le démonter

OK donc merci pour vos réponses
Donc le pare chaleur va sauter! Je vais peut être mettre de la bande autour de l'inter pour éviter de complètement faire fondre la colle des contre plaques. Affaire à suivre...

Donc le pare chaleur va sauter! Je vais peut être mettre de la bande autour de l'inter pour éviter de complètement faire fondre la colle des contre plaques. Affaire à suivre...