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Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 11:54
par DesT
Bonjour,

Ma question est simple : Est-ce que des jantes tôles sont mieux pour la piste ou vaut-il mieux prendre des "toulouse" ? *Si jantes tôle, est-ce difficile d'en trouver ?


Merci (pour 1.6 16s)

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 12:48
par lemessy-92
tôle si tu a un budget plutôt serré, sinon des jantes alu serais mieux.

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 13:08
par DesT
Merci mais sur quels arguments ? poids, solidité etc...

Trouve-t-on facilement des jantes tôles pour saxo 16s dans les casses autos ?

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 13:18
par lemessy-92
le poids ça c'est quasi sur (mais a vérifier car toutes ne sont pas légère) comparer au tôle.
la dissipation thermique est meilleur, cela évite aussi de cramer les freins (si on tape bien dedans).

si tu prend des tôle, prend un modèle bien aéré.

trouver des jante tôle en casse, ben ça dépend car par chez moi ils ne les vendent pas (recyclé).
le mieux serais les annonces.

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 13:20
par mic555
Salut,

L'alu dissipe mieux la chaleur que la tole, de plus les jantes alu sont souvent plus ajourées que de simples jantes en tole.

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 19:16
par Guilt
mic555 a écrit :Salut,

L'alu dissipe mieux la chaleur que la tole, de plus les jantes alu sont souvent plus ajourées que de simples jantes en tole.

exact mais elles sont aussi relativement plus lourde que des toles classiques

a toi de voir

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 19:21
par le rider fou
les jantes tôles les plus souvent montées (en 14) sont les rallyes qui sont aussi lourdes que des toulouses et moins ajourées...

en tôles en 15 je ne sais plus mais je crois bien que ce sont celles de 307 qui sont intéressantes

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : ven. 02 juil. 2010, 19:31
par lemessy-92
Guilt a écrit :
mic555 a écrit :Salut,

L'alu dissipe mieux la chaleur que la tole, de plus les jantes alu sont souvent plus ajourées que de simples jantes en tole.

exact mais elles sont aussi relativement plus lourde que des toles classiques

a toi de voir
pas forcement :oui:
ce serais même l'inverse

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 14:37
par DesT
Merci pour vos réponse, mon choix est fait. Jantes alu toulouse ;) J'en ai trouvé sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123258524.htm.

Je vais les chercher demain avec une belle petite ristourne ! Et en plus une jante tôle de secoure + goujon + antivol ;)

Mois prochain, quatre balles R888 ;) et let's go slalom :D

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 15:50
par madri1z
Pour les jantes tôles sympa c'est celle de C5 en 15" et en je ne sais plus trop quelle matière, qui est-ce qui en avait parlé sur son topic? :voyons:

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 17:38
par lemessy-92
elle sont en alu. mais plus possible de les commandé y parait :L

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 18:14
par zany

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 20:42
par DesT
Et surtout elles sont en 15" ! En slalom je passe pas au vérif si je change de taille de pneu (c'est limite le plus important)

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : sam. 03 juil. 2010, 21:10
par le rider fou
pourtant le 15 est d'origine (optionnel mais d'origine)

Re: Choix de jante en monte d'origine pour piste

Posté : lun. 05 juil. 2010, 19:33
par DesT
A je ne savais pas ! Mais si je préfère rester en 14 ;)

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