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Déséquilibre freins !!!!!

Posté : sam. 03 juil. 2010, 09:34
par pitch28
Salut à tous alors voila mon probleme , j'ai modifié mes freins , je suis passé sur du 266 ,avec disques plaquettes étriers durites avia maitre cylindre le liquide le tout neuf , changement amorto av ar en bilstein neuf aussi , et hier soir à l'arrivée sur un rond point un peu fort :oops: le cul de ma sax à voulu passer devant :eek: :voyons: , j'ai voulu réessayer sur les petites routes de campagne et pareil sur des gros freinage le cul cherche à se faire la mal

D'ou peut venir le probleme ? trop de freins à l'avant par rapport à l'arriere ? maitre cylindre trop gros pour les freins d'origine AR ? ou comme j'ai rabaissé la voiture le compensateur de freinage est ouvert a fond ?

j'ai regarder sur la rta et ils disent qu'il ny a pas de compensateur de freinage sur les sax de 2002 100 ch :voyons: :voyons: , les autres avaient un compensateur mecanique qui faisait le freinage en fonction du poid et donc de la hauteur de caisse

help ???

Re: Déséquilibre freins !!!!!

Posté : sam. 03 juil. 2010, 09:54
par Fazerman
Salut

Ta sax' est bien décranté? Elle est à la même hauteur des deux cotés? Tes amortos arrière sont bien fixé? Je ne pense pas que cela puisse venir du freinage...

Re: Déséquilibre freins !!!!!

Posté : sam. 03 juil. 2010, 11:04
par 106powa
sa m interesse beaucoup j'ai le meme probleme

Re: Déséquilibre freins !!!!!

Posté : sam. 03 juil. 2010, 13:21
par zany
La purge a était bien faite ? Rodage des plaquettes réalisées ?

Le répartiteur n'est plus mécanique à partir d'une certaine année mais géré par l'électronique il me semble bien :oui:

Re: Déséquilibre freins !!!!!

Posté : sam. 03 juil. 2010, 14:29
par pitch28
meme hauteur pour l'arriere droit et gauche , purge ok , pas de pedale dure ou molle , je viens de vérifier le serrage

en utilisation normale pas de probleme , la voiture à un tres bon comportement que ce soit en tenu de route ou au freinage mais des que j'arsouille ......la sax fait la valseuse de l'arriere quand je freine fort c'est meme pas imaginable sur circuit , plus j'y pense et plus je me dit que le fait d'avoir mis un maitre cylindre de 23.8 au lieu 22 , ça envoie plus de puissance sur l'arriere normalement

je me trompe ?