Traiter la rouille de la caisse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
houplineur
Membre présenté

Traiter la rouille de la caisse

Message par houplineur » jeu. 05 août 2010, 13:14

Hello,

J'ai remarqué que j'ai beaucoup de rouille sous la caisse, c'est pas prononcé c'est plutot superficiel mais j'aimerai que ce soit tout propre.

Je me demandais donc avec quels produits il fallait que je traite ce problème ?

Ponçage, antirouille puis peinture ?

Merci ;)

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Traiter la rouille de la caisse

Message par L'abricot » jeu. 05 août 2010, 14:34

Salut, c'est en général, ce que tout le monde fait, ponçage, anti-rouille et peinture, malgré cela, il est difficile de s'en débarrassé, c'est un peu comme la gangrène !

Pour arreter la gangrène faut couper, m'enfin on va pas découper la caisse non plus !

Oui c'est un peu dégueux dit comme ça mais bon, en meme temps c'est vrai. :lol:

Bon courage houpliner. :bien:

L'abricot...

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » jeu. 05 août 2010, 17:27

Pour te débarrasser de la rouille pour de bon il faut décaper à blanc donc l'idéal c'est un sablage :bah:

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » jeu. 05 août 2010, 17:30

nico_vts_75 a écrit :Pour te débarrasser de la rouille pour de bon il faut décaper à blanc donc l'idéal c'est un sablage :bah:
Oué je crois que je vais tout désosser pour traiter entièrement la caisse

steeldrum
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Message par steeldrum » dim. 08 août 2010, 13:28

Je dirais aussi que tu peux rajouter du synthofer (mastic armé) entre la couche d'antirouille et la couche de peinture pour renforcer les endroits ou la rouille a bien attaqué :bien:

et c'est vraiment difficile d'en venir à bout puisque nos voiture sont constituées de deux couches de tole de 0.8mm, et c'est juste entre les deux que ça s'oxyde tout le temps.

Bon courage, et moi je retourne à mon mastiquage :tourne:
Saxo VTR 1.6 8s 90 * Bleu GP * 163 000 km * Décata devil * KYB

Saxo VTS 1.6 8s 90 * Bleu GP * 154 000 km * Full Stock

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » ven. 20 août 2010, 08:19

Salut houplineur !
j'ai ouvert le même sujet que toi dernièrement sur ce forum concernant la corrosion, le titre du poste est " ÉTAT DE VOS CHASSIS ".
tu peux y jeter un coup d'œil et éventuellement poster des photos de ton chassis histoire de montrer les zones sensibles.
Moi j'ai déjà traité ma sax' mais comme dit la corrosion c'est pénible à éradiquer :L et après traitement vaut mieux suivre périodiquement en cas de récidive :fier: à moins de mettre les gros moyens ( si ça en vaut la peine :ho: )
Moi je recommande que chacun mette ses idées sur ce poste( ÉTAT DE VOS CHASSIS ) et on fera le tri après mais je peux de suite déconseiller le mastic comme a dit Steeldrum car le risque avec le mastic quel qu'il soit, c'est que la rouille continue derrière la couche appliquée et le jour on l'on s'en rend compte c'est hélas trop tard car le mastic va masquer la corrosion et on en voit plus l'évolution, donc avant qu'il n'y est des trous on ne verra rien :eek: !!
De toutes façon si la partie corrodées est vraiment trop bouffée ( friable et déformée ) inutile de traiter ou de mastiquer pour essayer de renforcer car à par la découpe et ressouder de la tôle saine, il n'y a plus grand chose à faire :non: ...
voila! je vous attend sur mon poste pour cogiter tous ensemble :bien: !!

Répondre