Salut houplineur !
j'ai ouvert le même sujet que toi dernièrement sur ce forum concernant la corrosion, le titre du poste est " ÉTAT DE VOS CHASSIS ".
tu peux y jeter un coup d'œil et éventuellement poster des photos de ton chassis histoire de montrer les zones sensibles.
Moi j'ai déjà traité ma sax' mais comme dit la corrosion c'est pénible à éradiquer

et après traitement vaut mieux suivre périodiquement en cas de récidive

à moins de mettre les gros moyens ( si ça en vaut la peine

)
Moi je recommande que chacun mette ses idées sur ce poste( ÉTAT DE VOS CHASSIS ) et on fera le tri après mais je peux de suite déconseiller le mastic comme a dit Steeldrum car le risque avec le mastic quel qu'il soit, c'est que la rouille continue derrière la couche appliquée et le jour on l'on s'en rend compte c'est hélas trop tard car le mastic va masquer la corrosion et on en voit plus l'évolution, donc avant qu'il n'y est des trous on ne verra rien

!!
De toutes façon si la partie corrodées est vraiment trop bouffée ( friable et déformée ) inutile de traiter ou de mastiquer pour essayer de renforcer car à par la découpe et ressouder de la tôle saine, il n'y a plus grand chose à faire

...
voila! je vous attend sur mon poste pour cogiter tous ensemble

!!