[PROB] extraction roulement de bras

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

[PROB] extraction roulement de bras

Message par lemessy-92 » lun. 09 août 2010, 18:37

salut, j'ai un "gros" soucis avec mes bras de saxo/106. sur les 4 bras déja déposés sur les 6 je n'ai réussi a extraire qu'un seul roulement :beuh: . et limite a la masse pour qu'il bouge :non: .

je n'ai pas de presse, mais je commence sérieusement a vouloir en acheter une. j'ai essayer en chauffant le bras (chalumeau a gaz), en tapant des deux coté pour essayer de le faire bouger, utilisation massive de dégrippants puissant; et rien zéro nada...

si vous avez une méthode efficace pour résoudre mon problème, merci d'avance.
et aussi comment vous virer l'entretoise "facilement" sans virer les roulements (quand y sont grippés)?

:jap:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Re: [PROB] extraction roulement de bras

Message par Eliase » lun. 09 août 2010, 19:57

Habituellement , je sacrifie l'entretoise en la brisant au milieu là ou le bras est creux , après l'avoir extraite j'ai une douille de 30 qui en diamètre extérieure passe pile poil dans le diamètre intérieur du bras , bien graissé je sors Claude :w (la Masse de 2kg , claude c'est pour les intimes) puis je pousse les deux roulements , la douille étant graissé et de diamètre inférieure au bras je peux sortir les roulements ensemble sans rayer mes portées

Le bras étant bien sûr fixé comme il se doit sur l'étau et les joints enlevés

En espérant te donner une piste , bon courage :fleur:

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 09 août 2010, 20:52

j'ai fait pareil pour les fusées ar (qui sortent tres facilement avec une masse de 4kg); mais est ce que c'est pas trop dur a extraire en poussant les 2 roulements?? car quand je dit grippé c'est grippé; sur les 2 bras les moins entretenu y avait des traces d'humidité autour des roulements :ouin:

ma seul masse fait 4kg et elle n'est pas facile a manier. ah oui, j'ai pas dit la meilleur, j'ai pas d'étau chez moi :oops:
d'ailleur je vois pas trop comment tu as fixer ton bras sur l'étau :voyons:

merci pour le coup de la douille :bien: je prend les mesures et j'essai de trouver ça.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » mar. 10 août 2010, 09:39

C'est simple , mon étau sur une des deux "mâchoires" à un rebord assez important , parfois c'est pas pratique , mais dans ce cas là , ça l'est. Le bras vient porter sur ce rebord et il ne me reste plus qu'à serrer le bras.

En même temps que la douilles investit dans un étau , franchement entre percer , meuler , limer , poncer ça sert toujours ;)

:coucou:

Répondre