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Renseignement sur comportement train avant
Posté : sam. 14 août 2010, 19:04
par ASP
Bonjour à tous.
J'aimerais connaitre vos ressentis sur le comportement de train avant de la 16v.
Je trouve le mien trop flottant.
En ligne droit sur bonne route, rien de spécial. Quand ça se dégrade, elle va un peu ou les défauts de la chaussée l'emmène.
Le pire, c'est lors d'une attaque en virage (genre sortie de RP), il faut que je la récupère tout le temps et que je tienne vraiment bien le volant.
Je pense que cela vient des silent-bloc de triangle, mais j'ai plein d'avis divergeant sur d'autres forums. Alors je demande aux experts ...
Merci d'avance.
PS : j'ai des pneus de daube chinois ... c'est pas moi qui les ai choisi ...

Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : sam. 14 août 2010, 19:49
par lemessy-92
change les pneus, sa joue bien sur le comportement. puis contrôle l'état de ton train.
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : dim. 22 août 2010, 17:54
par Max.73
Je dirais que c'est plutot l arriere de la saxo dont il faut se méfier, perso mon avant ne m as jamais fais defauts en 7 ans de sax.
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : lun. 23 août 2010, 19:36
par ASP
Max.73 a écrit :Je dirais que c'est plutot l arriere de la saxo dont il faut se méfier, perso mon avant ne m as jamais fais defauts en 7 ans de sax.
Merci pour ton avis, mais la, c'est bien l'avant qui fait n'imp !!!
Au contraire, je trouve l'arrière très prévenant. J'en joue dès qu'un RP me le permet....
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : lun. 23 août 2010, 19:50
par Neo
Un peu pareil que toi. Sur autoroute aussi je le sens bizarre
Je met en premier choix les pneus dans un premier temps.
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : lun. 23 août 2010, 19:57
par gege77
Je crois pas que le fait que la caisse suive les déformations de la route soit vraiment un défaut mais plutôt une conséquence d'amortisseurs bien rigides.
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : lun. 23 août 2010, 20:11
par Neo
Les pneus influent bcp, qd je prend la Nicolet avec les A048 c'est impressionnant. Avec la NM c'est carrement différent (et c'est sur celle là que je trouve le tv "flottant")
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : mar. 24 août 2010, 18:54
par ASP
gege77 a écrit :Je crois pas que le fait que la caisse suive les déformations de la route soit vraiment un défaut mais plutôt une conséquence d'amortisseurs bien rigides.
Je crois que les miens sont plus trés bon, ça fait un bruit de pompage à chaque bosse !!! C'est grave docteur ???
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : sam. 28 août 2010, 19:03
par ASP
Je suis passé chez PointS hier pour vérifier tout ça, résultat : pas un pet de jeu dans mes triangles, rotules et point d'encrage. Le gars pense soit au parallélisme (du coup j'ai pris RDV), soit au pneu de mauvaise qualité. Je vous tiens au courant dès qu'il sera fait.
Re: Renseignement sur comportement train avant
Posté : lun. 27 sept. 2010, 20:49
par ASP
J'ai fais le parallélisme cet après midi. Le comportement à déjà bien changer, à confirmer sur une route que je prend tous les jours et que je connait bien pour n'emmener n'importe ou ...
A bientôt.