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Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 19:13
par Tonydu38
Salut Salut
Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes et je voulais savoir si sa vallait le coup de mettre des DS2500 et disques GN sachant qu'à l'avant je suis en 266 mais d'origine
Vos confi perso et vos avis m'intéresse
Merci à tous d'avance

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:40
par bibiminette
Sylvain
S'il s"agissait de ma sax, je pense qu'effectivement je monterais des Disques GrN + DS 2500
C'est tjs plus endurant
Puis qu'est ce que ça freine !!

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:44
par zany
266 origine à l'avant, donc pour moi aucune utilité de mettre du DS2500 et grN derriére
La répartition de freinage n'est déjà pas importante sur l'arriére

Pis l'endurance à l'arriére, tu freinera pas longtemps de l'arriére à moins que ce soit mal régler
Tu pourras revoir l'arriére quand tu auras du DS3000 ou RC6 devant voir plus

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:46
par Neo
zany52 a écrit :
Tu pourras revoir l'arriére quand tu auras du DS3000 ou RC6 devant voir plus

Et encore. Je suis en RC6 avant et stock arrière, après ça dépend l'utilisation, en origine (bon certes pas neuf) le manche bloque pas les roues
Mais en usage standard "non intensif" de l'origine suffit amplement

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:48
par bibiminette
Aprés quelques essais, je tiens qd meme a préciser que ca freine que dalle son 266
Hein Sylvain ?

Elle freine fort ma sax

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:49
par Neo
T'as pas essayer de RC6
Pour le 266 tout dépend du MC aussi. A voir ds le topic sur le freinage sans ce cas

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:50
par zany
J'ai pareil, RC6 et brembo max devant en 247, je metterais du bon matos derriére quand sa sera plus évolué

Mise à part pour une utilisation trés sportive (FAM

) la de bonnes plaquettes c'est bien pour bloquer

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:51
par Neo
Exact, là ça commence à me manquer

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 20:59
par Tonydu38
bibiminette a écrit :Aprés quelques essais, je tiens qd meme a préciser que ca freine que dalle son 266
Hein Sylvain ?

Elle freine fort ma sax

Oui c'est vrai qu'elle freine fort ta Sax' mais je n'ai quasi plus de freins du tout à l'arrière
Mais moi elle marche fort
Merci vos avis

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 21:01
par bibiminette
Moi à ta place je mettrais plus de mordant que l'origine
On en parle un de ces jours si tu veux

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 21:06
par Neo
Plus de mordant devant oui
DS3000 ou RC6 si tes étriers 266 sont compatibles. Là, tête ds le tableau de bord direct.
Mon cousin qui a le freinage des S3 sur son A3 (308 de taille je crois) je l'ai scotché avec mon 247/RC6

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 21:34
par Eliase
Logique , malgré la plus grande surface , la masse de l'A3 à arreter est bien plus dure qu'une Saxo @930kg des plaquettes de Compet' avec en plus avec un Coef de friction comme celui des Rc6
Selon les étriers , comme le dit Néo : Rc6 en 266x20.4 et Ds3ooo/Rc6 en 266x22
En disque , ne vous cassez pas la tête avec du Gr-N , il y ajuste a comparer les références entre Oscaro et Oreca en brembo , c'est les mêmes avec 10-20€ de surplus
Par contre , il y a des très bonne marque , j'ai pu essayer les Zimmerman , le rapport Prix/durée de vie est excellent avec des Ds3ooo
Le Brembo Max se défend aussi , à voir en Tarox aussi
A l'arrière ; c'est pas utile le temps que tu fais pas du 100% rallye ou piste

Re: Améliorer le freinage arrière ???
Posté : mar. 24 août 2010, 21:38
par Neo
Eliase a écrit :Logique , malgré la plus grande surface , la masse de l'A3 à arreter est bien plus dure qu'une Saxo @930kg des plaquettes de Compet' avec en plus avec un Coef de friction comme celui des Rc6
Oui tout à fait, mm si c'est qd mm fait pour freiner des S3
PS : ma sax fait moins de 900kg
