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Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 19:13
par Tonydu38
Salut Salut :coucou:

Je vais bientôt changer mes disques et plaquettes et je voulais savoir si sa vallait le coup de mettre des DS2500 et disques GN sachant qu'à l'avant je suis en 266 mais d'origine :voyons:

Vos confi perso et vos avis m'intéresse :fleur:

Merci à tous d'avance :jap:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:40
par bibiminette
Sylvain :coucou:

S'il s"agissait de ma sax, je pense qu'effectivement je monterais des Disques GrN + DS 2500 :oui:
C'est tjs plus endurant ;)

Puis qu'est ce que ça freine !! :lol:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:44
par zany
266 origine à l'avant, donc pour moi aucune utilité de mettre du DS2500 et grN derriére ;)

La répartition de freinage n'est déjà pas importante sur l'arriére :) Pis l'endurance à l'arriére, tu freinera pas longtemps de l'arriére à moins que ce soit mal régler :roll:

Tu pourras revoir l'arriére quand tu auras du DS3000 ou RC6 devant voir plus :oui:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:46
par Neo
zany52 a écrit : Tu pourras revoir l'arriére quand tu auras du DS3000 ou RC6 devant voir plus :oui:

Et encore. Je suis en RC6 avant et stock arrière, après ça dépend l'utilisation, en origine (bon certes pas neuf) le manche bloque pas les roues :cyp:

Mais en usage standard "non intensif" de l'origine suffit amplement :jap:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:48
par bibiminette
Aprés quelques essais, je tiens qd meme a préciser que ca freine que dalle son 266 :cyp:

Hein Sylvain ? :ange:
Elle freine fort ma sax :fier: :W

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:49
par Neo
T'as pas essayer de RC6 :p

Pour le 266 tout dépend du MC aussi. A voir ds le topic sur le freinage sans ce cas ;)

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:50
par zany
J'ai pareil, RC6 et brembo max devant en 247, je metterais du bon matos derriére quand sa sera plus évolué :) Mise à part pour une utilisation trés sportive (FAM :ange: ) la de bonnes plaquettes c'est bien pour bloquer :lol:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:51
par Neo
Exact, là ça commence à me manquer :cyp:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 20:59
par Tonydu38
bibiminette a écrit :Aprés quelques essais, je tiens qd meme a préciser que ca freine que dalle son 266 :cyp:

Hein Sylvain ? :ange:
Elle freine fort ma sax :fier: :W
Oui c'est vrai qu'elle freine fort ta Sax' mais je n'ai quasi plus de freins du tout à l'arrière :ho:

Mais moi elle marche fort :q

Merci vos avis :fleur:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 21:01
par bibiminette
Moi à ta place je mettrais plus de mordant que l'origine ;)

On en parle un de ces jours si tu veux :jap:

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 21:06
par Neo
Plus de mordant devant oui ;)

DS3000 ou RC6 si tes étriers 266 sont compatibles. Là, tête ds le tableau de bord direct.

Mon cousin qui a le freinage des S3 sur son A3 (308 de taille je crois) je l'ai scotché avec mon 247/RC6 ;)

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 21:34
par Eliase
Logique , malgré la plus grande surface , la masse de l'A3 à arreter est bien plus dure qu'une Saxo @930kg des plaquettes de Compet' avec en plus avec un Coef de friction comme celui des Rc6 :jap: :fleur:

Selon les étriers , comme le dit Néo : Rc6 en 266x20.4 et Ds3ooo/Rc6 en 266x22

En disque , ne vous cassez pas la tête avec du Gr-N , il y ajuste a comparer les références entre Oscaro et Oreca en brembo , c'est les mêmes avec 10-20€ de surplus :cyp:

Par contre , il y a des très bonne marque , j'ai pu essayer les Zimmerman , le rapport Prix/durée de vie est excellent avec des Ds3ooo

Le Brembo Max se défend aussi , à voir en Tarox aussi

A l'arrière ; c'est pas utile le temps que tu fais pas du 100% rallye ou piste ;)

Re: Améliorer le freinage arrière ???

Posté : mar. 24 août 2010, 21:38
par Neo
Eliase a écrit :Logique , malgré la plus grande surface , la masse de l'A3 à arreter est bien plus dure qu'une Saxo @930kg des plaquettes de Compet' avec en plus avec un Coef de friction comme celui des Rc6 :jap: :fleur:
Oui tout à fait, mm si c'est qd mm fait pour freiner des S3 :p

PS : ma sax fait moins de 900kg :p