Déblaxonnage
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Déblaxonnage
Hello,
Je réfléchi à déblaxonner la saxo pour souder dessous en plus de l'intérieur et du compartiment moteur.
Est ce que quelqu'un a déjà testé la même caisse soudée / non soudée et a ressenti une différence sur piste ? Je me doute que ça apporte une meilleur rigidité, notamment en rallye toutes les bonnes préparations passent par là mais est ce que c'est nécessaire sur piste ? (à priori terrain moins violent pour la caisse: pas de saut, pas de chaussée déformée etc...). sinon, je me contenterais de souder l'intérieur + compartiment moteur + arceau.
Est ce que vous connaissez une méthode efficace ? On m'a dit d'y aller au mini chalumeau et à la raclette et de finir avec de l'anti goudron puis ponçage.
Je suis certain de le faire sur la 106 vu qu'on sera amené à rouler en côte et un rallye par ci par là. ce sera l'occasion de rédiger un tuto...
Je réfléchi à déblaxonner la saxo pour souder dessous en plus de l'intérieur et du compartiment moteur.
Est ce que quelqu'un a déjà testé la même caisse soudée / non soudée et a ressenti une différence sur piste ? Je me doute que ça apporte une meilleur rigidité, notamment en rallye toutes les bonnes préparations passent par là mais est ce que c'est nécessaire sur piste ? (à priori terrain moins violent pour la caisse: pas de saut, pas de chaussée déformée etc...). sinon, je me contenterais de souder l'intérieur + compartiment moteur + arceau.
Est ce que vous connaissez une méthode efficace ? On m'a dit d'y aller au mini chalumeau et à la raclette et de finir avec de l'anti goudron puis ponçage.
Je suis certain de le faire sur la 106 vu qu'on sera amené à rouler en côte et un rallye par ci par là. ce sera l'occasion de rédiger un tuto...
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Re: Déblaxonnage
Du temps, du temps et du temps
. Tu peux y aller au chalumeau mais perso le décapeur thermique est plus efficace et tu respireras moins de fumée car il mettra moins de temps à prendre feu.
De toute façon si tu veux souder la caisse déblaxonnage obligatoire sinon tu va la faire cramé
Ensuite ponçage, apprêt et perso de la peinture pour châssis de camion car extrêmement résistante. Tu peux reblaxoné les endroits ou la rouille à l'habitude de s'installer (passage de roue notamment) mais quand tu auras fini de déblaxoné je ne suis pas sur que tu veuille en remettre
.
Je ne suis pas sur que beaucoup de gens roule sur piste avec juste la caisse soudé car c'est le bon moment pour y monter l'arceau

De toute façon si tu veux souder la caisse déblaxonnage obligatoire sinon tu va la faire cramé

Ensuite ponçage, apprêt et perso de la peinture pour châssis de camion car extrêmement résistante. Tu peux reblaxoné les endroits ou la rouille à l'habitude de s'installer (passage de roue notamment) mais quand tu auras fini de déblaxoné je ne suis pas sur que tu veuille en remettre

Je ne suis pas sur que beaucoup de gens roule sur piste avec juste la caisse soudé car c'est le bon moment pour y monter l'arceau

Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Oui on soude les caisses au MIG normalement
Par contre au niveau du résultat j'ai encore jamais testé, donc on verra ce que ca donne quand ce sera fait
Mais en général comme on monte l'arceau en même temps, on ne sait pas vraiment si la différence vient de l'arceau ou de la soudure...

Par contre au niveau du résultat j'ai encore jamais testé, donc on verra ce que ca donne quand ce sera fait

Mais en général comme on monte l'arceau en même temps, on ne sait pas vraiment si la différence vient de l'arceau ou de la soudure...
- Kapik
j'ai tout l'hivers pour ça! miam...
bon je vais commencer par la 106 de toute façon, je pourrais tester comme ça.
merci pour les conseils!
bon je vais commencer par la 106 de toute façon, je pourrais tester comme ça.
merci pour les conseils!
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
oui on soude les caisse au MIGkisscool99 a écrit :Oui on soude les caisses au MIG normalement![]()
Par contre au niveau du résultat j'ai encore jamais testé, donc on verra ce que ca donne quand ce sera fait![]()

pour la rigidité je pense que la rigidité est surtout dû à l'arceau puisque c' est l'élément rajouté dans la caisse pour qu' elle ne subisse plus les déformations du à la conduite ( vrillage du chassis, torsion etc ... )et qui maintient le chassis à plat .
Je sais de quoi je parle puisque j' en ai un dans ma sax' et le premier jour, quand je suis sorti de chez mon carrossier après montage de l'arceau, je peux vous dire que la différence est radicale

Seul hic dans mon cas, je n'ai que du B4 en amortos qui sont légèrement plus dur que l'origine, alors que avec du B6 ça doit être terrible

- Kapik
bien! dans ta saxo tu as fait monté un arceau soudé ou boulonné ?
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
arceau 6 points boulonné, mais avant boulonnage il faut souder des contre-plaques sous chaque point de l'arceau ( où il y a les platines de fix' ), pour épaissir la zone de perçage/boulonnage