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train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 11:27
par jay57970
salut,
Je suis sur le point d'acheter une sax vts 16v, mais le ct n'est pas bon, car il y a un jeu mineur à droite, et majeur à gauche sur le train arriere. comme je sais que c'est une maladie sur les sax, je voulais savoir si je peut le reparer avec des nouveaux roulements... ou si il est definitivement mort? Sachant que la voiture est chaussée en 15 et qu'elle a 98000km.
si non je cherche 4 jantes toulouse...si il y a des vendurs...
A+
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 11:39
par kisscool99
Le jeu mineur devrait disparaitre après le remplacement des roulements
En revanche, pour le jeu majeur, je ne suis pas sûr mais comme c'est plus important que le mineur, ca doit etre la traverse arr qui aurait été attaquée... Dans ce cas il faut changer le train arr, regarde les prix pour te faire une idée
Je ne suis pas sûr du symptôme du jeu majeur, je n'en avais pas encore entendu parler

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 12:22
par jay57970
ouai ca s'annonce pas terrible .... un train arriere complet ca vaut dans les 450€ en echange standard!! et en plus c'est pas facile à trouver...
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 12:29
par kisscool99
Tu as une annonce à 375e livré sur le forum
Je ne veux pas faire de pubs mais c'est juste pour te donner une idée

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 12:58
par pullup73
Souvent c'est la traverse à changer en plus des roulements
Faut compter environ 350€ de pièces

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 13:18
par lemessy-92
oui, tu change que la traverse. les bras se "tordent" rarement.
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 13:25
par jay57970
c'est cool si y'a juste la traverse et les roulements à changer! de toute façon je reçois la voiture samedi et je verrai ce que ca donne dans la foulée! en tout cas merci pour vos réponses ca fait plaisir d'avoir des gens qui connaissent en face!
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 14:27
par Violatorade
Euh pour info la traverse neuve chez Citron vaut >500 € ttc
Pour les roulements, Julien86 dans la boutique propose une alternative intéressante:
Des bagues en Téflon, qui on l'avantage que si jamais le train AR continue d'avoir du jeu, les bagues vont se détériorer au lieu d'attaquer la traverse.
(ce qui est surement le cas du coté du jeu "majeur")
Réfléchis bien avant l'achat......ou gratte un peu sur le prix de vente

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 16:26
par jay57970
500 €?

et ben c'est plus rentable de changer le train... c'est quelle boutique qui propose les fameux roulements avec bague en teflon?
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 16:28
par kisscool99
C'est sûr qu'entre un train arr d'occaz et une traverse de Citroen t'as pas photo

il vaut mieux changer le train!
Sinon les bagues en téflon sont en vente dans la boutique de Julien86 dans la section boutique du Netclub

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 18:10
par Violatorade
Alors, tu trouvera son sujet
ici.
Comme dit à la fin, les commandes se font par MP.
Je cite un passage, car une chose est très importante:
Il ne faut monter ces bagues que sur un TAR 'comme neuf', donc exempt de rayures ou d'usinage du aux roulements ou autres.
Nous avons développé le principe sur une traverse et des bras neufs, avec des cotes très précises donc.
Monter ces bagues sur des bras ou traverses rayés, ovalisés ou hors côtes signfie perdre de l'argent !
Tu peux suivre faire une recherche, certains sujets traitent des choses intéressantes a propos de TAR:
Il existe un kit de réparation pour changer les 2 portées de la traverse;
Il existe des établissements spécialisés dans la réfection de nos TAR merdiques PSA
Il existe des montages avec plus de roulements que prévu (3 ou 4 au lieu de 2 par bras)
A toi de bien faire le tour de la question
Pour ma VTS, j'ai opté pour une traverse neuve sur laquelle je monterais les bagues Téflon, mais je ne garderais que les bras et les barres.
J'ai aussi pris tout ce qu'il faut en visserie/rondelles excentrés, couteaux... histoire de refaire à neuf; mais j'ai un peu mal à la poche maintenant 
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 18:23
par gus.bounty
perso si la mienne est marqué je tenterai bien de changer juste les portées car c'est pas super cher
Lien pour les portés
Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 19:17
par lemessy-92
jay57970 a écrit :500 €?

et ben c'est plus rentable de changer le train... c'est quelle boutique qui propose les fameux roulements avec bague en teflon?
attend déja d'avoir la voiture et de voir l'état du train ar
gus.bounty a écrit :perso si la mienne est marqué je tenterai bien de changer juste les portées car c'est pas super cher
Lien pour les portés
je leur ai envoyer un message car ça m'interresse beaucoup. mais je me pose des questions sur le démontage de l'axe

Re: train arriere?...
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 20:37
par gus.bounty
lemessy-92 a écrit :gus.bounty a écrit :perso si la mienne est marqué je tenterai bien de changer juste les portées car c'est pas super cher
Lien pour les portés
je leur ai envoyer un message car ça m'interresse beaucoup. mais je me pose des questions sur le démontage de l'axe

tiens moi au courant stp je suis bien curieux aussi
car ça peux être une bonne alternative
Re: train arriere?...
Posté : ven. 03 sept. 2010, 08:14
par jay57970
ok donc y'a pas mal de solutions plus ou moinscouteuses.... de toute façon je recupere la sax demain et je file direct chez un ami mecano qui va me donner son verdict! je vous tien au courant semaine prochaine