[PB] Stabilité au freinage
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 16:09
Bonjour
Voila je sollicite votre aide pour résoudre mon problème de stabilité au freinage.
Je m'explique
lors d'enchainements de virages (situation un peu critique pour les freinages
) quand je mets un coup de frein pour réengager l'avant dans le virage suivant, l'arrière a une forte tendance à gigoter
et me donne l'impression de vouloir passer devant...
Comme je ne suis jamais vraiment à fond j'arrive à le stabiliser mais je commence à me dire qu'en situation d'urgence ca pourrait me faire défaut
Donc en fait j'ai la sensation que l'arrière serait trop délesté au freinage et du coup que les roues se "décolleraient" (toute proportion gardée
) mais peut-etre un blocage aussi (je suis pas derrière pour voir mais il me semble qu'à lurcy on m'avait dit que j'arrivais à bloquer l'arrière
)
Au niveau de ma config, je suis en taille origine av/arr avec des brembo max à l'avant et plaquettes Redstuff (équivalent DS2500) mais glacées (j'arrive quand même à bloquer les slicks avant!), à l'arr les disques et plaquettes sont assez usés, mais freinent encore sans soucis (test au frein à main en ligne droite). L'ABS est désactivé et je n'ai pas de répartiteur (pas de bidule sur le circuit de frein du coté du train arr
). Je roule donc en R888 (pour le moment) très usés à l'avant
presque correctes à l'arr
et en amortisseurs viarouge sport...
Voila si quelqu'un aurait des conseils pour m'aiguiller un peu

Voila je sollicite votre aide pour résoudre mon problème de stabilité au freinage.
Je m'explique



Comme je ne suis jamais vraiment à fond j'arrive à le stabiliser mais je commence à me dire qu'en situation d'urgence ca pourrait me faire défaut

Donc en fait j'ai la sensation que l'arrière serait trop délesté au freinage et du coup que les roues se "décolleraient" (toute proportion gardée


Au niveau de ma config, je suis en taille origine av/arr avec des brembo max à l'avant et plaquettes Redstuff (équivalent DS2500) mais glacées (j'arrive quand même à bloquer les slicks avant!), à l'arr les disques et plaquettes sont assez usés, mais freinent encore sans soucis (test au frein à main en ligne droite). L'ABS est désactivé et je n'ai pas de répartiteur (pas de bidule sur le circuit de frein du coté du train arr



Voila si quelqu'un aurait des conseils pour m'aiguiller un peu
