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[Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : sam. 11 sept. 2010, 15:36
par madri1z
Salut à tous, alors hier j'ai fais changé deux de mes pneus et permutage des AR à l'AV et donc les neufs à l'AR. Seulement pendant que le guignol (qui n'a rien vu) démontai mes roues j'ai remarqué que le couteau de l'AR droit n'avais plus sa vis et était monté (tourné plutôt, sens horaire) d'un cm (la caisse était levée ça change quelque chose?). Bref donc j'ai un couteau qui se ballade, après je ne sais pas si la vis s'est barrée ou si, pire, elle a cassée et est restée dedans...
Quelle incidence sur le comportement? Risques pour le TAR? Sur le court-terme ou le long terme? enfin voilà quoi j'y connais pas grand chose en TAR et ça m'embête un peu
Le seul truc c'est que maintenant je pense savoir pourquoi mon train arrière grince quand il "travaille"..
Merci d'avance pour vos réponses, bon week-end à tout le monde

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : sam. 11 sept. 2010, 18:47
par lemessy-92
c'est comme si tu n'avais plus de barre anti devers

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : sam. 11 sept. 2010, 19:23
par moumoute14
C'est pas grave en soit , mais en conduite sportive tu dois sentir le train arrière ce dérober (glisser) .
Dans les grandes courbes c'est flagrant!
Pour la solution une vis M8 et le tour est joué ,si elle est pas cassée à l'intérieur.
Si elle est dedans: percer, tarauder ( en M10 comme sa plus de pépins

)
Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : sam. 11 sept. 2010, 19:34
par zany
Perte de motricité dans le train avant, le train arriére joue moins son role.

Pour moi c'est plutot quelque chose à changer vite fait.
Si la vis est cassée, comme dit précédement tu perce et taraude derriére mais je garderais en M8

De même si il manque juste la vis, ne mets pas du M8 de base ou pas longtemps. Tu va chez peugeot ou citroen et tu prend les vis spécifique.

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : dim. 12 sept. 2010, 15:38
par nono74
zany a écrit :Si la vis est cassée, comme dit précédement tu perce et taraude derriére mais je garderais en M8

De même si il manque juste la vis,
ne mets pas du M8 de base ou pas longtemps. Tu va chez peugeot ou citroen et tu prend les vis spécifique.

Pourquoi?

Quelle est la différence entre une M8 standard et une M8 achetée chez PSA? L'une est traitée par rapport à l'autre?
Merci de m'éclairer.

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : dim. 12 sept. 2010, 15:54
par zany
Le M8 de base est en 8-8 tandis que celui spécifique pour le couteaux chez citroen et peugeot est en 10-9.

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : dim. 12 sept. 2010, 17:03
par nico_vts
madri1z a écrit :je ne sais pas si la vis s'est barrée ou si, pire, elle a cassée et est restée dedans...
As tu demandé à la fouine?
Tu peux trouver du 10.9 dans une quincaillerie, un garage agricole ou truc comme ça, ça te coutera sûrement moins cher et c'est quasi sûr qu'ils aient ça en stock (contrairement à Citroen)

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : dim. 12 sept. 2010, 17:08
par zany
Dans les quaincaillerie c'est du standart en générale.

Par contre dans un garage agricole j'y est pas pensais.

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : lun. 13 sept. 2010, 11:28
par sboub95
pour une vis a quelques €€€ ^^
6922 C2
VIS TH RDL
8X125-25
2,16 EUR TTC ^^
perso, a mon citron il a toujours en stock ^^

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : lun. 13 sept. 2010, 22:57
par nono74
Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : lun. 13 sept. 2010, 23:03
par jia
mdrrrr

d'ou sort cette expression ??
Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : lun. 13 sept. 2010, 23:13
par zany
Nono74VTS a écrit :C'est quand même pas donné 2€ et quelques la vis...
Par contre, celles vendues chez Citroën sont avec embout Torx, non?
Oui c'est pas donner

Les vis de couteaux sont des hexo et tant mieux.

Re: [Problème] Vis de couteaux TAR
Posté : mer. 15 sept. 2010, 00:19
par madri1z