Question sur le train AR (roulement, douille, bague)
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 16v
Question sur le train AR (roulement, douille, bague)
Bonjour,
je poste ca ici car je suis vraiment pas calé en train AR, donc il semblerait qu'il y ai un léger jeu dans le train AR de ma sax (je vais regarder ca de plus prêt ce week end), décelé lors du CT mais sans contre visite. Je prefererai régler ca tout de suite avant que ca s'empire.
Je voulais savoir quelle opération il fallait que je fasse.
Changement des roulements seulement? il serait bien que j'en profite pour mettre des bagues en téflon et des douilles en alu tant que le tout est démonté nan? quel est l'apport de cette opération? meilleur résistance déjà je suppose
Merci de m'éclaircir la dessus
je poste ca ici car je suis vraiment pas calé en train AR, donc il semblerait qu'il y ai un léger jeu dans le train AR de ma sax (je vais regarder ca de plus prêt ce week end), décelé lors du CT mais sans contre visite. Je prefererai régler ca tout de suite avant que ca s'empire.
Je voulais savoir quelle opération il fallait que je fasse.
Changement des roulements seulement? il serait bien que j'en profite pour mettre des bagues en téflon et des douilles en alu tant que le tout est démonté nan? quel est l'apport de cette opération? meilleur résistance déjà je suppose
Merci de m'éclaircir la dessus
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: Question sur le train AR (roulement, douille, bague)
Oui tu peux prendre des bagues en teflon, les avantages sont décrits dans le topic de vente
viewtopic.php?f=18&t=34601" onclick="window.open(this.href);return false;
Après pour les douilles en alu ce n'est pas vraiment au meme endroit, mais ca permet de rigidifier le train AR oui
viewtopic.php?f=18&t=30847" onclick="window.open(this.href);return false;

Après pour les douilles en alu ce n'est pas vraiment au meme endroit, mais ca permet de rigidifier le train AR oui
- alexcode187
Merci kisscool pour les liens, mais le fait que j'ai du jeu dans le train AR, m'empêche pas de mettre les douilles et les bagues?kisscool99 a écrit :Oui tu peux prendre des bagues en teflon, les avantages sont décrits dans le topic de vente![]()
il faut que je change les roulements pour remédier a ca?

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
faut voir l'état des axes; si ils sont nickel; c'est au choix pour les bagues teflon.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Moi jai du jeu et ma traverse est marquée.
J'ai changé mes roulements, mais 500km plus tard, ca a recommencé.
Donc je vais changé ma traverse et mettre des bagues teflon
Ca peut etre juste ton roulement, mais il faut surtout voir si ta traverse est marquée...
J'ai changé mes roulements, mais 500km plus tard, ca a recommencé.
Donc je vais changé ma traverse et mettre des bagues teflon

Ca peut etre juste ton roulement, mais il faut surtout voir si ta traverse est marquée...
L'année derniere en plein hiver je me susi attaqué au TAR de ma chipo...
Leger jeu comme toi.
Apres demontage, la traverse était bien marqué... donc remplacement de la traverse ainsi que montage bague teflon
Depuis... pas de jeu pourtant j'ai fait 5 sortie circuit, route de campagne bien bossellée, et ca bouge pas.
Pourquoi j'ai choisi les bagues teflon, car si jamais ca rattrappe du jeu, c'est la bague teflon qui aura pris, donc j'aurais pas besoin de changer la traverse. et pour ce qui est du montage, les tutos sont la et sont très bien expliquer.
pour ce qui est des traverses, c'est toutes les mêmes à une différence pret, la couleur.
Sinon ne t'inquiete pas ca se fait assez bien tous seul, par contre pour le remontage du tar, vaut mieux être 2....
bon courage
Leger jeu comme toi.
Apres demontage, la traverse était bien marqué... donc remplacement de la traverse ainsi que montage bague teflon
Depuis... pas de jeu pourtant j'ai fait 5 sortie circuit, route de campagne bien bossellée, et ca bouge pas.
Pourquoi j'ai choisi les bagues teflon, car si jamais ca rattrappe du jeu, c'est la bague teflon qui aura pris, donc j'aurais pas besoin de changer la traverse. et pour ce qui est du montage, les tutos sont la et sont très bien expliquer.
pour ce qui est des traverses, c'est toutes les mêmes à une différence pret, la couleur.
Sinon ne t'inquiete pas ca se fait assez bien tous seul, par contre pour le remontage du tar, vaut mieux être 2....
bon courage
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
comme te l'on dit les autres ci dessus , cela depend grandement de l'etat de ta traverse
apres a voir je crois me souvenir que ta sax a 80000 km , perso j'ai fais les miens a 85 000 pareil leger jeu au ct
ma traverse est marqué mais pas creusé

si tu passe l'ongle dessus et que tu sens des accro , c'est quel est entamé et la faut changer
apres a voir je crois me souvenir que ta sax a 80000 km , perso j'ai fais les miens a 85 000 pareil leger jeu au ct
ma traverse est marqué mais pas creusé

si tu passe l'ongle dessus et que tu sens des accro , c'est quel est entamé et la faut changer
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- alexcode187
Je remonte ce topic que j'avais crée à l'époque
D'ailleurs c'est marrant quand je relis ça, je me dis que je comprenais vraiment rien
Enfin bref, je voulais savoir si il fallait monter les douilles alu de julien86 avec de la loctite ou autres?

D'ailleurs c'est marrant quand je relis ça, je me dis que je comprenais vraiment rien

Enfin bref, je voulais savoir si il fallait monter les douilles alu de julien86 avec de la loctite ou autres?
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Non pas besoin ça rentre en force à la presse .
- alexcode187
Merci bienkainry a écrit :Non pas besoin ça rentre en force à la presse .

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D