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intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 08:13
par Kapik
Hello,
je viens de passer en DS3000 / disque groupe N et je suis donc en plein rodage. J'ai une petite question, après 70Km là, j'ai toujours une partie du disque avant qui n'est pas (visiblement) en contact avec les plaquettes à l'intérieur (différence de couleur) alors qu'à l'arrière c'est nickel.
Est ce que c'est normal? ça me le fait des deux cotés de la même manière...
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 11:02
par squall91
pour le rodage des DS il doit etre indiqué sur la boite, sachant que se sont des plaquette de compette il faut les roder d'une certaine facon.
Du style faire des freinage de plus en plus fort 30% de la course de la pedale, puit 50% et ainsi de suite et normalement au poud d'un moment ta pedal doit se durcire.
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 20:11
par Kapik
ça commence à me faire peur, là j'ai 300 Km et une partie du disque reste de couleur différente...
aucune évolution sur le mordant, ni la dureté... je fais des freinages à 30% de la course sur des écarts de 20km/h parfois 30km/h... j'ai peur de glacer les plaquettes en faisant plus vu ce problème...
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 20:20
par squall91
dans la boite il y avai pas un papier avec les recommandation pour le rodage?
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 20:31
par kainry
Pour t'aider (ou pas) mes disques gr.n et ds3000 je les ai rodés sur circuit

.
Non mais un plein suffit à roder des plaquettes d'origine donc fais en de même et puis tu appuis de plus en plus tes freinage dans le temps pou être sur
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : mer. 22 sept. 2010, 21:06
par Kapik
c'est pas moi qui les ai monté

et il a pas conservé les docs
bon, demain j'attaquerais un peu plus ... on verra

Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 08:26
par OkCmoua
kainry a écrit :Pour t'aider (ou pas) mes disques gr.n et ds3000 je les ai rodés sur circuit

.
Non mais un plein suffit à roder des plaquettes d'origine donc fais en de même et puis tu appuis de plus en plus tes freinage dans le temps pou être sur
J'ai fais pas mal de kilometres sur route....et en venant a lurcy , on va dire que j'ai du faire 700 kms avant d'arriver a lurcy , avec de petits freinages etc...( je venais de changer DS2500 et brembo max ..
Les disques , n'etaient pas super brillant...
Et apres les freinages de lurcy , les disques brillaient , sur toute la surface...et le mordant commencait a arriver !
C'est effectivement les freinages appuyés , apres une période de petit freinage qui font que ca freine de mieux en mieux

Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 10:10
par Kapik
ça vient, ça vient...

Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 17:20
par kainry
Ah bah tu vois quand tu veux tu voulais faire ton

à pas freiner

Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 18:34
par le rider fou
franchement faut pas se prendre la tête! y a pas de rodage pour les disques / plaquettes! faut pas psychoter sinon tu vas tout glacer.
tu roules normalement, tu freines normalement. donc t'évites la grosse attaque où tu freines comme un sale. ca viendra en roulant normalement juste tu piles pas tout les 100m (pile en cas d'urgence hein va pas te foutre au tas pour un jeu de disques

). si t'es trop léger sur la pédale là tu vas tout glacer avec juste les plaquettes qui lèchent les disques! et puis fais pas de gros freinage en arrivant au karsher sinon tu vas lancer de l'eau sur les disques et pouf disques voilés.
Re: intérogation sur le rodage des plaquettes / disques
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 22:55
par Kapik
yes, là c'est bon.
je ne psycotait pas uniquement pour les plaquettes mais comme j ai plus d'abs et que je suis en circuit rigide, les sensations sont vraiement différentes. je pense que c'est surtout ça qui m'a perturbé plus que les plaquettes DS3000.
je n'ai pas pu faire de gros freinage car je suis à l'arrêt avant xD Le freinage degressif sur cette config c'est enorme...
je verrais dimanche à Lurcy ce que ça donne pour de vrai, en tout cas je suis davantage en confiance. merci pour les feedbacks
