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[Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : mer. 13 oct. 2010, 15:14
par nico_vts

Salut aux pistards
je pose ici une question qui ne m'est pas destinée mais que je trouve intéressante tout de même.
Pour ceux qui connaissent les circuit de rallycross, vous savez que les vibreurs ne font pas semblant et sont bien balèzes.
Lorsqu'on les prend trop souvent un phénomène facheux apparait : les pistons des étriers de freins rentrent sous l'effet des vibrations, résultat au freinage d'après il n'y a plus rien et il faut pomper 2 ou 3 fois pour retrouver une pédale dure.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ou sait comment l'éviter (mis à part ne plus rouler sur les vibreurs

)
Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : mer. 13 oct. 2010, 17:13
par OkCmoua
TALC.......
Remplaces tes freins a pistons part des freins comme sur les vélos...avec les patins...tu n'auras plus ce phénoméne...
Sinon , tu peux ouvrir ta porte...et freiner avec tes chaussures en forme de pied avec semelle en pneus...ca peut le faire aussi

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : mer. 13 oct. 2010, 17:26
par kainry
V-brake powaa

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : mer. 13 oct. 2010, 19:35
par kainry
J'ai jamais entendu ce soucis là sur des caisses only piste

.
Moi même en ayant fais pas mal de piste et avoir pris un bon nombre de vibreurs (
Ps: Mes premiers c'était à la Châtre avec NoNo 
) j'ai jamais eu affaire à ce problème

.
Après c'est peut être arrivé sur des étriers fatigués ce qui fait que les pistons rentrent

.
Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : mer. 13 oct. 2010, 19:46
par -NoNo-
kainry a écrit :Ps: Mes premiers c'était à la Châtre avec NoNo 

je m'en souviens encore
"vas y passes tout droit à fond!"
Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : ven. 15 oct. 2010, 15:51
par Neo
J'ai reçu le même conseil par ziza

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : ven. 15 oct. 2010, 15:54
par Tugué-21
En montant des clapets de pression résiduelle entre le MC et les étriers (AV surtout je pense) ca devrait limiter le phénomène.
Une faible pression reste dans les étriers, du coup les plaquettes restent plaquées contre le disque, ca limite la course de la pédale de frein. Les pistons auront surement moins tendance à rentrer sous l'effet des chocs, l'inconvénient c'est que les plaquettes "lèchent" tout le temps les disques, ca doit provoquer un peut de freinage résiduelle.
En mettant des ressorts derrière les pistons, on devrait arriver au même résultat, mais pas évident de trouver le tarage adéquate

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : ven. 15 oct. 2010, 19:32
par bracam
C'est un problème connu sur les caisses de course, c'est pour ça que les bons pilotes mettent un tout petit coup de freins avec le pied gauche juste avant un gros freinage.
Sur certains etriers de competition il y a des ressorts pour eviter ça mais j'ai jamais entendu personne s'en plaindre sur nos autos, on doit pas rouler assez fort

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : ven. 15 oct. 2010, 19:36
par nico_vts
OK bracam merci pour l'info

Re: [Problème] Circuit: vibreurs et freins!
Posté : ven. 15 oct. 2010, 20:09
par kainry
bracam a écrit :
Sur certains etriers de competition il y a des ressorts pour eviter ça mais j'ai jamais entendu personne s'en plaindre sur nos autos, on doit pas rouler assez fort

Je crois aussi
