Page 1 sur 1

rabaissement

Posté : mer. 15 déc. 2010, 19:39
par bastoche
Bonjour à tous,

Voila je souhaite rabaisser ma saxo. Je ne sais pas exactement de combien mais je souhaite qu'elle puisse necore passer sur les dos d'anes.

Pour le matériel, dans un budget raisonnable que me conseillez vous? et combien avez vous payer pour la pose?

Après un rabaissement, dois je mettre tout de suite une barre anti rapprochement?

Merci de vos réponses.

Cdt Bastoche.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 02:24
par lp-vts
moi perso je suis en -45mm mais avec des koni sport a l'arriere et barre de torsion a l'avant (enfin il me semble que c'est sa a moin que se ne soit le contraire ^^) donc apres tous depend si tu as des amortiseur sport avec ou pas ^^ et je touche presque jamais sauf les gros dos d'ane et les trotoires enfin les autre faut pas que je les prenne trop rapidement nn plus :p. pour ce qui et des prix je ne peu pas te renseigné c'est l'ancien proprio qui a fait la prepa dsl.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 07:33
par lemessy-92
jeunepermis76 a écrit :moi perso je suis en -45mm mais avec des koni sport a l'arriere et barre de torsion a l'avant (enfin il me semble que c'est sa a moin que se ne soit le contraire ^^)
:hum:

des ressorts a l'avant plutôt! car la barre de torsion n'a jamais servi au rabaissement.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 08:07
par bastoche
Bonjour,

Donc avec une config amortisseur avant d'origine plus ressort court plus décrantage sela suffirait?

Il me semble que les amortisseurs sont neufs ou du moins pas très vieux.

Qu'en penssez vous?

Cdt bastoche.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 09:32
par lemessy-92
suivant le degré de rabaissement souhaité,il est conseillé de prendre des amortisseurs adapté.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 12:41
par lp-vts
oui sa doit etre sa les ressort a l'avant et decranté a l'arriere x) dsl je m'y connais pas trop c'est pas moi qui ai fait ses modif :( mais une chose que je suis sur c'est pour le -45mm et les koni sport x) donc c'était juste pour dire qu'il faut des bon amortiseur s'il voulais la rabaissé beaucoup car sinon sa touche ^^ mais moi je suis en mode karting très agreable quand on aime la sportivité de conduite mais beaucoup moin au cotidien :d

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 12:48
par greg74420
bastoche a écrit :Bonjour,

Donc avec une config amortisseur avant d'origine plus ressort court plus décrantage sela suffirait?

Il me semble que les amortisseurs sont neufs ou du moins pas très vieux.

Qu'en penssez vous?

Cdt bastoche.
Ben le problème c'est que tes amortisseurs vont souffrir, j'ai roulé dans cette config un bon moment donc si ils sont neuf c'est faisable, mais pour vraiment profiter de ton rabaissement je te conseille tout de même de monter des amortisseurs "sport".

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 13:03
par zany
Si tu reste en amortisseurs d'origine et rabaisser en -45, c'est même pas la peine, c'est une horreur :roll: Un pote avait cette config sur son 16v et quand la caisse amortissé sa passer très près du sol.

Après je rejoint les autres avis, pour moi rabaissement c'est amortisseur sport + ressort et décrantage. :jap:

Re: rabaissement

Posté : jeu. 16 déc. 2010, 21:53
par bastoche
Bonsoir,

Bon ben je vais certainement opter pour votre solution amortisseur sport plus ressorts et décrantage.

Merci pour vos conseilles.

Cdct Bastoche.

Re: rabaissement

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 12:11
par toolz4
Salut,

Je pose une question peut etre bête mais, avec des combinés filtés c'est pas plus simple et efficace?

Re: rabaissement

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 20:08
par zany
C'est juste pas le même prix :bah:

Re: rabaissement

Posté : ven. 07 janv. 2011, 20:10
par toolz4
zany quand tu dis que c'est pas le meme pri, la difference est grosse ?
sur le long terme le decrantage etc ne nuit pas a la mecanique?
cest faisable pour un novice en mecanique? pas de matos specifique a avoir?
ma sax est trop haute ^^

Re: rabaissement

Posté : sam. 08 janv. 2011, 01:51
par sebVTS
toolz4 a écrit :Salut,

Je pose une question peut etre bête mais, avec des combinés filtés c'est pas plus simple et efficace?
Plus simple et efficace , efficace oui c'est sur après reste a savoir ce que tu compte faire de ta voiture , car si c'est pour la faire voir sur les parking oO avec de combi fileté j'en vois pas trop l'utilité après si c'est pour de la piste oui ;) , ensuite rabaissé l'avant dans tout les cas ce sera les ressort qui ferons le travail ( un peu les amorto suivant leur dureté aussi mais principalement la taille des ressorts ;) ) pour l'arrière se sera uniquement le décrantage peu importe les amorto monté ;) .

Pour ma part sur mon ancienne Sax' j'étais en B6 ferme a l'ar. rabaissé + b8 retaillé a l'avant plus combiné fileté PTS , au plus elle ne descendais que de 2 Cm grand max ;) , après reste a savoir le budget que tu comptes mettre dedans ainsi que de l'utilité que tu en auras ;) ca peu allez aussi bien de 300€ a nortoto pour faire voir ta tuture sur le parking de carrouf a plus de 2000€ pour avoir du tip top pour le circuit trops variable sans avoir d'info ;) .

Re: rabaissement

Posté : sam. 08 janv. 2011, 13:13
par zany
toolz4 a écrit :zany quand tu dis que c'est pas le meme pri, la difference est grosse ?
sur le long terme le decrantage etc ne nuit pas a la mecanique?
cest faisable pour un novice en mecanique? pas de matos specifique a avoir?
ma sax est trop haute ^^
La différence de prix est pas mal oui (en prenant du bon matos). :oui:
Pis ce n'est pas la même utilisation de toute façon :bah: Les combinés c'est pour une utilisation piste (70%) voire sorties le dimanche (comme le dit sebvts :jap: ). ;)

Re: rabaissement

Posté : sam. 08 janv. 2011, 13:30
par toolz4
deja merci pour vos reponses :-)
mon utilisation nen sera quasiment qu hesthetique donc ressort court pkus decrantage pour moi :-)