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[qst] grosse barre stab AV?
Posté : sam. 18 déc. 2010, 23:02
par lemessy-92
salut, je cherche a savoir si il existe de grosse
barre stab AV pour nos voitures. Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet (du moins rien de très clair).
existe t il des barres supérieurs a 22mm qui pourrais s'adapter (fixation sur JDF ou triangle)?
et pendant que j'y suis, comment définir le bon diamètre?
chez psa j'ai trouvé du 23, 24,5, 25, 28.
merci

Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 12:10
par kainry
Je crois que KRS en fait, faut l'appelé et lui poser la question.
Après pour déterminer le diamètre faudrait que tu saches les ressorts et cartouches que tu comptes mettre.
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 14:09
par lemessy-92
ma config actuelle est:
-viarouge circuit av/ar
-ressort eibach 106S16
-barres torsion AR 23mm
-barre stab ar 24mm CS
-barre stab AV 21mm (mais un peu light a mon gout)
je pense que du 25mm serais pas mal.
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 14:17
par -NoNo-
Je ne pense pas que ça existe en type origine

il faudra passer par de la barre à couteau (7-800€ le kit).
A voir du coté de KRS comme dit kainry, car je sais qu'il développait quelque chose sur la base d'un montage type origine pour du F2000 mais aucune idée des diamètres qu'il comptait proposer. Enfin avec lui faut pas être pressé
Par contre pourquoi du 25 ? c'est énorme... bonjour la motricité

surtout sans autobloc
Qu'est ce qui te fait dire que ta barre stab avant est light ?
Déjà t'es complètement incohérent en ressorts AV par rapport à ta config arrière

commences par revoir tout ça

Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 16:21
par lemessy-92
-NoNo- a écrit :Par contre pourquoi du 25 ? c'est énorme... bonjour la motricité

surtout sans autobloc

l'autobloquant, c'est prévu pour plus tard.
le 25mm, ben j'ai dit ça car en me renseignant sur le net, j'ai vu des voitures préparées (traction) qui possédaient des barres stab av plus grosse que l'ar. meme si la saxo s1600 a l'inverse (mais avec amortisseur réglable).
-NoNo- a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que ta barre stab avant est light ?
la difference entre du 21 et du 24 n'est pas négligeable; mais c'est avant tout pour éviter la mise sur 3 pattes sur de gros appui (limiter le décollement surtout). les amortisseurs ont aussi leur rôle a jouer; mais la symbiose des deux est une inconnu pour moi.
-NoNo- a écrit :Déjà t'es complètement incohérent en ressorts AV par rapport à ta config arrière

commences par revoir tout ça

je m'en doute mais comment définir une bonne homogénéité?
y existe des abaque, des formules, des règles?
j'ai prévu de passer en combiné fileté lors de mon passage en train large. mais pas avant un moment.
trouver des infos sur les suspensions n'est facile. j'ai pas trouver de doc sur les choix, réglages de celle-ci.

Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 17:12
par -NoNo-
Ne compares pas avec d'autres autos, car le diamètre seul ne veut rien dire. Ca dépend aussi de la forme de la barre, des points d'ancrage, des masses et de leur répartition, des amortos/ressorts etc...
Faut pas non plus comparer le diamètre d'une barre type origine avec le diamètre d'une barre "à couteau" type S1600, la conception n'a rien à voir (l'ensemble avec les couteaux est beaucoup plus rigide).
Travailles déjà sur le train avant, passes en ressorts 70N/mm (pour de la piste sèche), avec des amortos au tarage adaptés à tes ressorts/barres (à voir directement avec le fournisseur d'amortos), en ensuite tu vois l'efficacité de ta barre.
Mais à mon avis il faudra que tu passe en barre à couteaux si tu veux + raide (en 18-19 mm, voir 20).
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 18:00
par lemessy-92
ok
je pensais que mes ressorts suffiraient car il sont prévu pour une charge sur le train av de 785kg (contre 605kg pour le modele prévu pour la voiture).
pour la barre stab, je verrais ce que donne le 21mm avec la susp revu grace a tes dires
j'ai deux questions puis j'arrete de vous embetter.
-pour retarer des amortisseurs, y a viarouge, rtec, stack...; mais quoi leur dire? juste la config que j'ai/je souhaite sur la voiture?
-est ce qu'il est possible de faire des ressorts sur mesure tout en gardant les JDF d'origine?
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : dim. 19 déc. 2010, 18:14
par Momo
La en barre de torsion t'es passé de 19 a 23mm, c'est tout simplement enorme (je voudrais pas dire de connerie mais on est dans les 200% de rigidité en plus je crois) donc même avec des eibach devant taré un peu plus fort c'est beaucoup trop mou.
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : lun. 20 déc. 2010, 14:25
par -NoNo-
lemessy-92 a écrit :-pour retarer des amortisseurs, y a viarouge, rtec, stack...; mais quoi leur dire? juste la config que j'ai/je souhaite sur la voiture?
oui tu leur donnes directement la config souhaitée, et ils font le reste.
après ils sauront aussi te conseiller, mais les lois d'amortissement pour nos autos sont connu de tous les bons fabricants
-est ce qu'il est possible de faire des ressorts sur mesure tout en gardant les JDF d'origine?
Ils ont une forme assez merdique, donc possible je pense oui... mais pas une bonne solution à mon avis.
Vaut mieux partir sur du fileté et du ressort "standard".
Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : lun. 20 déc. 2010, 14:43
par B.Khénaton
Pour les ressorts sur mesure :
http://www.dfaulknersprings.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut aimer l'anglais aussi
Mais sa doit se faire en france aussi

Re: [qst] grosse barre stab AV?
Posté : lun. 20 déc. 2010, 17:21
par lemessy-92
merci beaucoup
je vais partir sur du fileté avec ressort + compensateur.
pour les ressorts y a aussi
demon-tweeks.co.uk
en meme temp que le ratarage, y peuvent modifier mes amortisseurs actuelles pour un montage fileté?