Cales 16mm avant et 20m arrières ?

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zepol
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Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par zepol » mer. 05 janv. 2011, 17:08

Bonjour messieurs dames :coucou:

Voilà je me décides à acheter des cales double centrage.

Maintenant je me demande si je met 4 cales en 16mm, 4cales en 20mm, ou alors du 16mm à l'avant et du 20mm à l'arrière, car j'ai vu sur des personnes équipés en 20mm que sa rempli bien l'arrière mais à l'avant il y a peut être 2 ou 3 mm de trop.

Ma question surtout est, est-ce que ça risque quelques chose de ne pas avoir les mêmes cales aux 4 coins ?

Et si il vaut mieux que je garde les 4 mêmes, me conseillez vous du 20 ou 16 par rapport au gain de tenu de route et à l'usure de la caisse ?

J'attends vos info.
Un grand merci et bonne année :danseuse:

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toolz4
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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par toolz4 » jeu. 06 janv. 2011, 12:56

J'ai une question, les cales servent juste à faire ressortir les roues ?
La mise en place est facile ? il faut quoi comme matos ?

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Guilt
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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par Guilt » ven. 07 janv. 2011, 00:23

pour zepol

perso j'ai rouler pas mal de temps en cale de 16 au 4 coin avec des pts (gros deport donc) ca fais bien resortir deja c'est pas sympa

j'ai recemment eu l'ocasion de changer par du 20 a l'arriere , et je ne regrete pas , le look est top ca rend bien et ca recupere le fammeu 2 3 mm en trop sur l'avant (en 16 ca frotte un tout petit peu dans le passage de roue avant mais c'est leger), c'est beaucoup plus homogene

avec des gougon en 80mm c'est tip top

@toolz4

y'a rien de compliqué a monter des cales , c'est une piece que tu intercale entre la jante et le moyeu
par contre tu est obligé de changer de boulonnerie (c'est ca qui coute le plus cher) pour quel sois plus longue
le but est principalement estethique cela fais effectivement ressortir les roues de 16 ou 20 mm de chaque coté et n'a pas vraiment d'incidence sur le comportement de la voiture

attention cependant si tu prend des cales avec un plus gros deport genre 35 , 50 mm la ca commencera a faire beaucoup travailler les train roulant (je pense au train arriere qui n'aime pas beaucoup cela)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par DesT » ven. 07 janv. 2011, 13:02

Une petite question,

Les cales ne génères telles pas une usure prématuré des trains vu qu'elles excentre les roues ?
Ma sax (139ch - 166Nm) : viewtopic.php?f=13&t=37473&p=875699
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4

Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE ;)

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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par mat30 » ven. 07 janv. 2011, 14:33

Effectivement ca te rince ton TAR, mais c'est beau :buzz:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par B.Khénaton » ven. 07 janv. 2011, 15:05

mat30 a écrit :Effectivement ca te rince ton TAR, mais c'est beau :buzz:

Pas forcement ...
Sa dépend pour beaucoup du déport des jantes et de ta conduite (il suffit de voir le cas de Manu_VTS pour comprendre :) )
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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par DesT » ven. 07 janv. 2011, 15:10

vu que je fais pas mal de piste, je pense que ce ne serait pas une bonne idée ! Mais c'est vrai qu'esthétiquement (voir ma signature...) c'est sympas ;)
Ma sax (139ch - 166Nm) : viewtopic.php?f=13&t=37473&p=875699
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/DesT2k4

Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE ;)

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Re: Cales 16mm avant et 20m arrières ?

Message par toolz4 » ven. 07 janv. 2011, 19:58

ok, donc j'avais pas fumer ^^
met si on mets des cales de 20 par exemple la boulonnerie revient a combien (pour avooir une idee du "cher") lol
parce que ca me tente bien moi sachant que cest mon daily et que je conduit pas sportivement ( dc pas un gros travail du TAR si jai bien compris quoi qua la longue...)

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