Retarage ressort
- saxo66
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Retarage ressort
Bonjour a tous,
Je possede des ressort eibach soit disant -60mm (qui donnent plus un effet -45) et je ne trouve aucune information sur le tarage de ceux ci, apparement pour nos sax' il n en existe qu un modele. Dans un premier temps j aurai aimer connaitre le tarage de ceux ci?
Et ensuite je voulais savoir si il est possible de retarer ce type de ressort? Sinon est il possible de les faire refabriquer chez un specialiste qui me donnerai le tarage que je souhaite?
Je precise que je voudrai arriver au moins a du 60daN mais sans avoir a utiliser des combinés filetés car il me faut un garde au sol tres tres basse, merci
Je possede des ressort eibach soit disant -60mm (qui donnent plus un effet -45) et je ne trouve aucune information sur le tarage de ceux ci, apparement pour nos sax' il n en existe qu un modele. Dans un premier temps j aurai aimer connaitre le tarage de ceux ci?
Et ensuite je voulais savoir si il est possible de retarer ce type de ressort? Sinon est il possible de les faire refabriquer chez un specialiste qui me donnerai le tarage que je souhaite?
Je precise que je voudrai arriver au moins a du 60daN mais sans avoir a utiliser des combinés filetés car il me faut un garde au sol tres tres basse, merci
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Re: Retarage ressort
Je ne pense pas que Eibach ait commercialisé du -60 mais seulement -30 et -45mm.
Concernant le tarage je l'ai vu quelque part sur le forum donc je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Par contre retarer des ressorts
Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait être une chose impossible!
Concernant le tarage je l'ai vu quelque part sur le forum donc je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Par contre retarer des ressorts


Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait être une chose impossible!
Re: Retarage ressort
+1gege77 a écrit :Je ne pense pas que Eibach ait commercialisé du -60 mais seulement -30 et -45mm.
Concernant le tarage je l'ai vu quelque part sur le forum donc je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Par contre retarer des ressorts![]()
![]()
Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait être une chose impossible!
Retarer des ressorts n'est pas possible et Eibach ne commercialise pas de -60mm.
Si tu veux du 60daN, tu as deux solutions, trouver des ressorts pour jambe de force d'origine à ce tarage là en -60mm (si ça existe...) ou bien monter du fileté et choisir le tarage que tu veux.
- B.Khénaton
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Re: Retarage ressort
Sa existe, sur mesure on peut faire ce que l'on veut
Il y a pas mal d'adresse dans le topic des filetés

Il y a pas mal d'adresse dans le topic des filetés

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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- nico_vts
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Re: Retarage ressort
j'ai déjà vu des annonces de caisses d'autocroos où les mecs mettaient deux ressorts (l'un dans l'autre), après je pense plus que c'était Joe la bidouille & Cie mais pourquoi pas se renseigner auprès des revendeurs savoir si une solution "correcte"dans ce genre là pourrait être envisageable 

- B.Khénaton
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Re: Retarage ressort
Au pire attends un peu Viarouge développe des ressorts 

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Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: Retarage ressort
Cette info vient d'où
C'est une info qui pourrait être très intéressante s'ils ont un tarage plus dur que du Eibach.
Une idée sur la date de sortie de ces ressorts?

C'est une info qui pourrait être très intéressante s'ils ont un tarage plus dur que du Eibach.
Une idée sur la date de sortie de ces ressorts?
- saxo66
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Re: Retarage ressort
Merci les gars
le retarage je sais que ça se fait mais que sur certaines matieres.
Il existe bien une reference chez eibach en -60 (-50 pour 1.6l 8s) mais je n ai aucune idee de la valeur du tarage. Par exemple pour du -30 ou -45 de combien est cette valeur?

Il existe bien une reference chez eibach en -60 (-50 pour 1.6l 8s) mais je n ai aucune idee de la valeur du tarage. Par exemple pour du -30 ou -45 de combien est cette valeur?
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- lemessy-92
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Re: Retarage ressort
pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant
mais t'es serieux pour le-60??

mais t'es serieux pour le-60??
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo66
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Re: Retarage ressort
Oui oui, on ne peut plus serieuxlemessy-92 a écrit :pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant![]()
mais t'es serieux pour le-60??


J ai besoins d etre cloué au sol et que ça ne bouge pas au freinage (surtout) ou en courbe.
A l arriere c est barres de torsion mini 24mm
Pourquoi les jdf ne le permettraient pas? Ce ne sont pas des combinés
saxo vts 16v circuit powered!!!
Re: Retarage ressort
Pour être cloué au sol il faut déjà penser au amortos avant les ressorts
Tu es équipé avec quoi?
Si tu es en -60 ultimate, tu auras beau être bas tu diendras moins la route que de l'origine. Cela sera d'autant plus vrai si tu continues à utiliser ta voiture sur route...

Tu es équipé avec quoi?
Si tu es en -60 ultimate, tu auras beau être bas tu diendras moins la route que de l'origine. Cela sera d'autant plus vrai si tu continues à utiliser ta voiture sur route...
- B.Khénaton
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Re: Retarage ressort
C'est monsieur viarouge qui le dit, ils en sont au proto à ce que j'ai comprisgege77 a écrit :Cette info vient d'où![]()
C'est une info qui pourrait être très intéressante s'ils ont un tarage plus dur que du Eibach.
Une idée sur la date de sortie de ces ressorts?

Pour les tarages des ressorts, j'ai trouvé plusieurs source qui disent la même chose:
Origine 110-120lb linear 0mm
Eibach 112lb(=19,5N/mm) linear -30mm
H&R around 150lb progressive -30mm
Eibach 140lbs(=24N/mm) xxx -45mm
Faulkner 155lbs(=27N/mm) xxx -30mm
GMC 140-160lb xxx -40mm
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Re: Retarage ressort
C'est flippant que les Eibach -30 soient moins durs que de l'origine
J'attends avec impatience maintenant les ressorts Viarouge pour venir completer mes Viarouge circuit

J'attends avec impatience maintenant les ressorts Viarouge pour venir completer mes Viarouge circuit

- lemessy-92
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Re: Retarage ressort
saxo66 a écrit :Oui oui, on ne peut plus serieuxlemessy-92 a écrit :pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant![]()
mais t'es serieux pour le-60??il ne me faut qu un minimum de debattement et si je pouvais j y mettrai du 100daN de dureté
![]()
J ai besoins d etre cloué au sol et que ça ne bouge pas au freinage (surtout) ou en courbe.
A l arriere c est barres de torsion mini 24mm
Pourquoi les jdf ne le permettraient pas? Ce ne sont pas des combinés
ben je t'annonce de suite que tu te fera doubler en courbe par des voitures moins puissantes avec des suspensions bien mieux pensé et bien plus agréable. tes pneus en chieront et tu va les consommer a vitesse grand V.
les chassis PSA, c'est pas les meme qu'en DTM

sur piste, le -30 c'est pas mal. voir le -40
sans compter que ton chassis va en prendre plein la gueule.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo66
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Re: Retarage ressort
Merci pour les infos, je vais donc plutot m adresser a une boite qui refabrique les ressorts mais avec un tarage different pour avoir ce que je veut
Pour les reglages j aime pas faire comme tout le monde alors je fait des test pour avoir mon propre avis sur ce qui est mieux ou pas, les cartouches d amorto sont importante mais sur piste les ressorts ferons la difference (d ailleur chaque circuit necessite des ressorts differents) si c est pour etre sur 3 pattes a chaque virage je voit pas ou est l efficacité.

Pour les reglages j aime pas faire comme tout le monde alors je fait des test pour avoir mon propre avis sur ce qui est mieux ou pas, les cartouches d amorto sont importante mais sur piste les ressorts ferons la difference (d ailleur chaque circuit necessite des ressorts differents) si c est pour etre sur 3 pattes a chaque virage je voit pas ou est l efficacité.
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