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Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 02:52
par saxo66
Bonjour a tous,
Je possede des ressort eibach soit disant -60mm (qui donnent plus un effet -45) et je ne trouve aucune information sur le tarage de ceux ci, apparement pour nos sax' il n en existe qu un modele. Dans un premier temps j aurai aimer connaitre le tarage de ceux ci?
Et ensuite je voulais savoir si il est possible de retarer ce type de ressort? Sinon est il possible de les faire refabriquer chez un specialiste qui me donnerai le tarage que je souhaite?
Je precise que je voudrai arriver au moins a du 60daN mais sans avoir a utiliser des combinés filetés car il me faut un garde au sol tres tres basse, merci
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 17:07
par gege77
Je ne pense pas que Eibach ait commercialisé du -60 mais seulement -30 et -45mm.
Concernant le tarage je l'ai vu quelque part sur le forum donc je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Par contre retarer des ressorts
Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait être une chose impossible!
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 17:42
par r0x
gege77 a écrit :Je ne pense pas que Eibach ait commercialisé du -60 mais seulement -30 et -45mm.
Concernant le tarage je l'ai vu quelque part sur le forum donc je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Par contre retarer des ressorts
Je ne suis pas mécanicien mais ça me parait être une chose impossible!
+1
Retarer des ressorts n'est pas possible et Eibach ne commercialise pas de -60mm.
Si tu veux du 60daN, tu as deux solutions, trouver des ressorts pour jambe de force d'origine à ce tarage là en -60mm (si ça existe...) ou bien monter du fileté et choisir le tarage que tu veux.
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 17:47
par B.Khénaton
Sa existe, sur mesure on peut faire ce que l'on veut
Il y a pas mal d'adresse dans le topic des filetés

Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 20:57
par nico_vts
j'ai déjà vu des annonces de caisses d'autocroos où les mecs mettaient deux ressorts (l'un dans l'autre), après je pense plus que c'était
Joe la bidouille & Cie mais pourquoi pas se renseigner auprès des revendeurs savoir si une solution "correcte"dans ce genre là pourrait être envisageable

Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 21:07
par B.Khénaton
Au pire attends un peu Viarouge développe des ressorts

Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 21:25
par gege77
Cette info vient d'où
C'est une info qui pourrait être très intéressante s'ils ont un tarage plus dur que du Eibach.
Une idée sur la date de sortie de ces ressorts?
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 22:01
par saxo66
Merci les gars

le retarage je sais que ça se fait mais que sur certaines matieres.
Il existe bien une reference chez eibach en -60 (-50 pour 1.6l 8s) mais je n ai aucune idee de la valeur du tarage. Par exemple pour du -30 ou -45 de combien est cette valeur?
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 22:10
par lemessy-92
pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant
mais t'es serieux pour le-60??
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 22:48
par saxo66
lemessy-92 a écrit :pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant
mais t'es serieux pour le-60??
Oui oui, on ne peut plus serieux

il ne me faut qu un minimum de debattement et si je pouvais j y mettrai du 100daN de dureté
J ai besoins d etre cloué au sol et que ça ne bouge pas au freinage (surtout) ou en courbe.
A l arriere c est barres de torsion mini 24mm
Pourquoi les jdf ne le permettraient pas? Ce ne sont pas des combinés
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 22:54
par gege77
Pour être cloué au sol il faut déjà penser au amortos avant les ressorts
Tu es équipé avec quoi?
Si tu es en -60 ultimate, tu auras beau être bas tu diendras moins la route que de l'origine. Cela sera d'autant plus vrai si tu continues à utiliser ta voiture sur route...
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 23:11
par B.Khénaton
gege77 a écrit :Cette info vient d'où
C'est une info qui pourrait être très intéressante s'ils ont un tarage plus dur que du Eibach.
Une idée sur la date de sortie de ces ressorts?
C'est monsieur viarouge qui le dit, ils en sont au proto à ce que j'ai compris
Pour les tarages des ressorts, j'ai trouvé plusieurs source qui disent la même chose:
Origine 110-120lb linear 0mm
Eibach 112lb(=19,5N/mm) linear -30mm
H&R around 150lb progressive -30mm
Eibach 140lbs(=24N/mm) xxx -45mm
Faulkner 155lbs(=27N/mm) xxx -30mm
GMC 140-160lb xxx -40mm
Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 23:19
par gege77
C'est flippant que les Eibach -30 soient moins durs que de l'origine
J'attends avec impatience maintenant les ressorts Viarouge pour venir completer mes Viarouge circuit

Re: Retarage ressort
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 23:24
par lemessy-92
saxo66 a écrit :lemessy-92 a écrit :pour du -60mm je doute que les jambes de force le permettent. puis le débattement sera, sera, sera inexistant
mais t'es serieux pour le-60??
Oui oui, on ne peut plus serieux

il ne me faut qu un minimum de debattement et si je pouvais j y mettrai du 100daN de dureté
J ai besoins d etre cloué au sol et que ça ne bouge pas au freinage (surtout) ou en courbe.
A l arriere c est barres de torsion mini 24mm
Pourquoi les jdf ne le permettraient pas? Ce ne sont pas des combinés
ben je t'annonce de suite que tu te fera doubler en courbe par des voitures moins puissantes avec des suspensions bien mieux pensé et bien plus agréable. tes pneus en chieront et tu va les consommer a vitesse grand V.
les chassis PSA, c'est pas les meme qu'en DTM
sur piste, le -30 c'est pas mal. voir le -40
sans compter que ton chassis va en prendre plein la gueule.
Re: Retarage ressort
Posté : ven. 04 févr. 2011, 04:38
par saxo66
Merci pour les infos, je vais donc plutot m adresser a une boite qui refabrique les ressorts mais avec un tarage different pour avoir ce que je veut
Pour les reglages j aime pas faire comme tout le monde alors je fait des test pour avoir mon propre avis sur ce qui est mieux ou pas, les cartouches d amorto sont importante mais sur piste les ressorts ferons la difference (d ailleur chaque circuit necessite des ressorts differents) si c est pour etre sur 3 pattes a chaque virage je voit pas ou est l efficacité.