Page 1 sur 2
renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 21:44
par adrien10
salut à tous les saxistes,
juste une petite question
si quelqu'un connais la référence citroën de la traverse de train arrière pour saxo 16v
merci d'avance

Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 21:58
par nico_vts
tiens si ça peut t'aider, c'est le train d'occaz que j'avais acheté, par contre il vient pas d'une
16v

Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:00
par Kévin_b
Salut,
La référence Citroën de la traverse du train arrière est 514877 et elle coute dans les 600€ je crois.
Edit: on n'a pas la même référence nico_vts, c'est peut être une référence Peugeot la tienne
Moi c'est la référence pour une saxo 16V de 2003.
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:07
par Violatorade
Pareil pour la 90cv et la 100cv......
J'me posait d'ailleurs la question, les traverses sont identiques sur toutes les sax' non?
Voire des 106 aussi? non?
Vu que ce qui change c'est les barres de torsion.
Arrêtez moi si je dis des âneries..!
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:24
par Kévin_b
Oui, il me semble que se sont les mêmes traverses sur toutes les 106/Saxo (même les 1L), seule les barres de torsions et les barres anti-roulis changent.
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:55
par Romain33
Comme l'a dit Kevin_b la réf est
5148 77
Pour le prix, c'est 480,55 € HT et
574,74 € TTC
Voilà

Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 08 févr. 2011, 23:06
par B.Khénaton
Et si tu la veux en noir pour pas tomber dans le tuning
La référence est : 5148 58
Le prix est le même 480,55 € HT et 574,74 € TTC
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : jeu. 10 févr. 2011, 13:40
par adrien10
ok merci pour l'info

c'est pas possible d'adapter une traverse d'une autre saxo ?
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : jeu. 10 févr. 2011, 18:56
par moumoute14
Si, les traverses sont identiques à toutes les saxo/106. A part la couleur, pas de différences.
Tu peut en trouver une d'occasion à moins de 100€, du moment qu'elle n'est pas marquée fonce !!
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : jeu. 10 févr. 2011, 21:15
par adrien10
merci bien

Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : lun. 28 févr. 2011, 23:16
par fredz67
Bonjour,
je suis dans le même cas, je cherche une traverse de train arrière pour ma sax 16.
Par contre je ne trouve vraiment rien :s, tu as des tuyaux moumoute ?
Elle sont identiques seulement pour dans la même gamme non ? (106 16s uniquement et saxo 16v
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 01 mars 2011, 00:32
par CitronVert
moumoute14 a écrit :Si, les traverses sont identiques à toutes les saxo/106.
Tss tss tss, s'ils ont changé la couleur ce n'est pas juste pour la déconne

. Les traverses noires sont les même sur toutes les Saxo/106 "normales" et VTS 1,4l. Les jaunes sont spécifiques aux VTS 1,6l (90, 100 et 118 cv), elles sont renforcées.
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 01 mars 2011, 10:53
par B.Khénaton
Tu es sur de çà?
Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 01 mars 2011, 15:11
par CitronVert
Je suis à peu près sûr que les traverses sont différentes selon qu'on a des freins à tambour ou à disque. Je regarderai ce soir si j'ai de la doc là-dessus

Re: renseignement reférence traverse train arrière
Posté : mar. 01 mars 2011, 16:11
par moumoute14
J'en ai eu quelques unes dans les mains et pas vu de différences visibles.
- les traverses "noires" ce montent sur les vts
- les dimensions sont identiques
- les douilles alu et bagues tréflon vendues par julien 86 se montent sur une traverse "noire"
J'ai coupé une traverse de vts "jaune" la barre stabilisatrice était indémontable

résultat le métal de la traverse est très mou

. En comparaison la barre stabilisatrice est bien plus dure...
La différence de poids entre une VTS et une saxo normale est très faible à l'arrière. Sa serai vraiment étonnant qu'elle soit renforcée cette traverse.
Donc pour moi il n'y a pas de différence entre les traverses 106 et Saxo quelque soit le modèle et la motorisation. Sur toulouse et la région quand on tombe sur une traverse HS on remonte systématiquement une "noire" on est jamais tombé sur un os. Et on les ménage pas nos autos

.
Voilà mes conclusions sur le sujet !