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saxo anglaise
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:02
par Projsaxo
Bonjour à tous.
Voila, j'ai la possibilite d'acheté une saxo vts 16V anglaise avec donc le volant à droite...
Même si le faite de conduire à droite serait un charme, je prefererai quand même repassé le volant à gauche.
Si quelqu'un a déja fait ce genre de travaux plus qu'exceptionel.. Je suis preneur de conseil ...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Je precise que je peut etre ranger dans la categorie des bons "bricoleur" et que j'adore me lancer des defis de ce genre....

Re: saxo anglaise
Posté : mar. 08 févr. 2011, 22:36
par nico_vts
regarde le topic de leguigui il a acheté une saxo anglaise et remonte toute la mécanique sur une caisse française

Re: saxo anglaise
Posté : mer. 09 févr. 2011, 23:11
par Kapik
attention, oui je suis entrain de le faire mais il y aura des contraintes non négligeables !
pour commencer, tu seras hors la lois car obligation de changer de caisse et donc une non correspondance entre la carte grise et la caisse, moi je ne roulerais plus sur route donc ça je m'en fou. après c'est toujours possible de maquiller les numéro de châssis mais ça reste un risque... il faut en être conscient.
sinon techniquement ça se fait bien, sauf que la crémaillière est différente et du coup tu ne pourras pas monter la direction assistée sur une caisse française non équipée d'une dA d'origine (comme pour moi, puisque je suis parti d'une caisse de saxo 1.5D de base)
donc si c'est pour un projet de tout les jours, je te conseille fortement de partir d'une caisse de VTS avec moteur HS ou faiblement accidentée et de mettre tes trains, ton moteur etc dessus... si tu ne peux pas le faire toi même tu seras rapidement hors budget et tu auras tout intérêt à revendre ta caisse et en acheter une autre, française cette fois.
comme l'a dit nico n'hésites pas regarder mon topic
il y a pas mal de différences par ci par là entre les française et les anglaises, notamment le faisceaux qui ne correspond pas à la RTA française ! donc caution

Re: saxo anglaise
Posté : mar. 15 févr. 2011, 00:31
par Projsaxo
Rassure toi, le projet est uniquement dans un but de competition, donc la correspondance entre la carte grise et la caisse pas vraiment un problème

C'est déja le cas avec ma 205 GTI actuel.
Contrairement à toi, je pensait conservé la caisse et passeeer le volant de droite à gauche avec toutes les modifications que cela implique (refaire les ouverture et les fixation de la colonne de direction...et j'en passe).
On va tout faire nous même sinon, c'est clair on sera trés vite hors budget.
Concernant la cremaillaire, tu me conseille de partir d'une cremaillaire avec DA Française. je pense que cela sera le plus simple concernant ce point.
Pour le faisceau electrique, as tu des schema anglais?
merci d'avance
Re: saxo anglaise
Posté : mar. 15 févr. 2011, 09:49
par Kapik
ah oui c'est du boulot ça !
je trouve que le plus simple c'est de partir d'une caisse française mais c'est intéressant comme démarche
Pour la crémaillère, oui, ce sera le plus simple sinon ce sera vite compliqué voir impossible à adapter sans se la jouer monster garage.
je n'ai pas les schéma électrique malheureusement, et j'avais pourtant chercher... ça m'a couté 300€ l'été dernier quand j'avais allégé mon faisceaux en suivant le schéma électrique français. Même en concession ils ne l'ont pas, le mécano a galérer à repérer les fils.
