Claquement arrière droit

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Claquement arrière droit

Message par fr3n3t!k » mar. 15 févr. 2011, 11:18

Bonjour, je vous expose mon problème, depuis hier j'ai un bruit de feraille contre feraille quand je troune (même à faible vitesse) et que je prend des bosses.. donc là je viens de démonter la roue arrière gauche, le bruit semble me venir de là, je pensai a un couteau de désserrer, enfin bref, je suis tombé sur autre choses, y'a un petit ressort au dessus du train arrière qui se balade et je ne sais pas ou il se fixe d'un coté.

voilà, merci
Modifié en dernier par fr3n3t!k le mer. 16 févr. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Re: Petit ressort ?

Message par sboub95 » mar. 15 févr. 2011, 11:30

tu es decranté de combien ?
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mar. 15 févr. 2011, 11:31

C'est bon je viens de trouvé dans la RTA il s'agit du ressort du limiteur de pression, jvais voir pourquoi il s'est barré :arrow:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mar. 15 févr. 2011, 11:32

sboub95 a écrit :tu es decranté de combien ?

Tout es d'origine
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mar. 15 févr. 2011, 12:30

Ok donc je viens de regardé, jvois que un seul endroit ou le ressort peu aller mais bon en faites c'est pas le plus important, le sur le limiteur vous avez toutes les durites qui viennent ok ? bah cette pièce est fixé par 2 vis, mais ! il en manque une, ce qui explique le bruit !! donc j'ai pris les cotes et cette aprèm je vais en prendre une au boulot.

Photos:

Image

On vois que y'a un écart, c'est pas en appuie sur ce coter parce que c'est la qu'il manque la vis

Image

J'vous tiens au jus sur l'avancement, je ferai ça surment demain matin
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 16 févr. 2011, 12:07

Bon bah je viens de tout refaire, jai remis une vis qui va bien et le ressort en place, j'ai été faire un p'tit tour rien, j'arrive devans chez moi, je tourne pour la mettre au garage, et BING ! ca la refait, je séche, j'ai controlé les serrages et les silents blocs c'est ok, le train à été changer l'année dernière par du neuf donc je vois vraiment pas, la ligne touche vraiment nul part, je fais gauche droite sur la route ca me le fait, on entend bien que ca viens de l'arrière gauche..
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Re: Claquement arrière droit

Message par fr3n3t!k » mer. 16 févr. 2011, 22:02

Re les gens, donc en allant au boulot en début d'aprèm. j'ai roulé de magnère à faire en sorte que le bruit ce fasse entendre pour essayé de comprendre..

Déjà, il ne viens pas de l'arrière gauche mais de l'arrière droit, ca fait un bruit genre.. eux, je sais pas vraiment, une piece creuse qui tape sur une partie metallique :voyons:

Donc où bien demain matin ou bien vendredi j'vais m'occupé du coté droit vu que à gauche appart le délire avec le limiteur y'avais rien..
Ma p'tite BGP

miniB
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par miniB » jeu. 17 févr. 2011, 12:49

J'ai le même bruit que toi, c'est assez aléatoire pour moi la manière dont il arrive, c'est comme si la ligne tapait quelque part mais quand je fais bouger ma ligne à la main y'a aucun obstacles :voyons:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 17 févr. 2011, 12:56

miniB a écrit :J'ai le même bruit que toi, c'est assez aléatoire pour moi la manière dont il arrive, c'est comme si la ligne tapait quelque part mais quand je fais bouger ma ligne à la main y'a aucun obstacles :voyons:

oui idem, j'ai fait un tour ce matin encore et elle ne m'a rien fait.. j'vais la prendre dans 30min pour aller au boulot j'suis sur elle va le faire, j'te dirai quand je rentre ce soir.. En tout cas samedi j'vais passé ma journée dessus !
Ma p'tite BGP

ec1384
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par ec1384 » jeu. 17 févr. 2011, 13:57

j' ai exactement le meme bruit que toi depuis quelque mois, je pense que sa vien de la barre anti devers (celle qui traverse le train ar) car il y a pas très lontemp le bruit avait disparu, je me suis rendu compte en changen mes roue qu' une une vis d' un des couteaux etait desserré, je l' ai resserré et comme je suis parti du garrage le bruit est tout de suite revenu.

j' ai commander 2 couteau neuf et une barre de 106 s16 en 24 je pense les avoir fin de semaine prochaine
je te tien au courant

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » jeu. 17 févr. 2011, 21:18

A mon avis c'est bien la vis du couteau. (ou le couteau mais c'est par là :) )

J'ai le même soucis sur la VTS, on dirait qu'on tape avec une grosse clef sur une barre de fer non?
J'ai resserré mes couteaux plusieurs fois, mais cela ne dure pas longtemps avant que le claquement revienne.
Il y a une histoire de jeu d'1mm entre le couteau et la traverse, peut-être en est-ce la cause..... :voyons:
Je ne sais pas pourquoi le serrage ne tient pas, j'ai remplacé les vis par des neuves et pareil.
(D'ailleurs j'y pense la NM ne le fais plus depuis quelques mois alors que le ressérage à l'époque n'avait rien fait et du coup j'ai laissé....)

On en a parlé ici déjà.

Voilà, si vous résolvez le soucis faites-en part ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 17 févr. 2011, 22:05

Ok, merci à vous pour vos conseilles !!

Sinon en allant au boulot cette aprèm. rebelotte le bruit et en rentrant ce soir.. nada ! :voyons:
C'est comme ca lui chante..
J'vais jetter un coup d'oeil demain et j'vous tiens au jus :bien:
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » ven. 18 févr. 2011, 12:10

Hello les enfants !! Donc ce matin j'ai enlevé la roue droite pour controler le couteau vu que coter gauche l'autre jour y'avais rien, et là j'ai du donné un p'tit coup de clef !! J'ai enchainé par 30km de route merdique et aucun bruit !! Problème apparement resolu ! :bien:
Ma p'tite BGP

ec1384
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par ec1384 » ven. 18 févr. 2011, 14:58

tu a de la chance car moi c' est l' inverse quand tout est serré le bruit est constament la et dès que sa se desserre le bruit disparait :evil: tant mieu pour toi :good:

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » ven. 18 févr. 2011, 15:52

ec1384 a écrit :tu a de la chance car moi c' est l' inverse quand tout est serré le bruit est constament la et dès que sa se desserre le bruit disparait :evil: tant mieu pour toi :good:

ah chiotte, ca c'est pas normale par contre..
Ma p'tite BGP

Répondre