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Saxo'tiste
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par Saxo'tiste » mer. 16 févr. 2011, 21:16
Bonjour a tous voila je vien de me rendre compte d'un petit soucis sur ma sax!
Je l'ai acheter déja rabaisser, (-45mm) et après avoir lever la voiture je me suis appercue que mon ressort était complètement détendue (limite a se balader dans le vide), je voulais savoir si c'était bien normale car sur le coup sa m'as choqué
Je ne connais pas la marque des ressorts, ils sont gris.
Merci d'avance.
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nico_vts
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par nico_vts » mer. 16 févr. 2011, 21:48
Ton amortisseur doit être rincé de chez rincé

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par Saxo'tiste » mer. 16 févr. 2011, 21:54
nico_vts a écrit :Ton amortisseur doit être rincé de chez rincé

D'acc', sa ne peux pas venir d'autres chose ?
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zxjuju
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par zxjuju » mer. 16 févr. 2011, 22:02
Salut non ils ne sont pas rincés c'est juste que ton ressor est cour donc quand ton amort. est détendu ton ressor flote

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par Saxo'tiste » mer. 16 févr. 2011, 22:15
zxjuju a écrit :Salut non ils ne sont pas rincés c'est juste que ton ressor est cour donc quand ton amort. est détendu ton ressor flote

Merci a vous
Donc c'est normale tout sa?
Sa parrait bizzard car quand la voiture se repose il faut que les ressorts se remette bien en place avec la buté, roulements,etc...
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Romain33
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par Romain33 » mer. 16 févr. 2011, 22:22
Le mieux serait une photo à l'appui pour que l'on puisse se faire une idée
J'opterai également pour un ressort rincé, s'il se détend c'est qu'il est rincé, s'il "flotte" c'est que tout est normal

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par Saxo'tiste » mer. 16 févr. 2011, 23:07
Romain33 a écrit :Le mieux serait une photo à l'appui pour que l'on puisse se faire une idée
J'opterai également pour un ressort rincé, s'il se détend c'est qu'il est rincé, s'il "flotte" c'est que tout est normal

Merci a vous.
Les jambes de force sont démontés en ce moment donc pas de photos montés!
Sinon même quand je veux remonter le ressorts et touts sur la jambe de force, si mon amortisseur est remonté au max le ressorts se ballade entre ces 2 coupelles, même une fois tout resserré
Je vous ferais des photos demain pour que ce soit plus clair.
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par nico_vts » mer. 16 févr. 2011, 23:11
Si c'est démonté c'est simple de voir l'état de l'amortisseur. Si tu arrives à rentrer et sortir la tige à la main sans difficulté , il est naze

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par Saxo'tiste » mer. 16 févr. 2011, 23:47
nico_vts a écrit :Si c'est démonté c'est simple de voir l'état de l'amortisseur. Si tu arrives à rentrer et sortir la tige à la main sans difficulté , il est naze

Ok et bien je pense que c'est tout mort alors
Car quand je sort la tige au max en haut elle rentre sans forcer pendant 4-5 cms et après sa force un peu plus.
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par sboub95 » ven. 18 févr. 2011, 12:50
as tu la marque de tes amortisseurs ? car si tu mets des origines avec des ressorts -45, ca doit pas tenir bien longtemps a mon avis

et les ressorts -45 de bonne marque normalement se comprime pas facilement quand meme

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par Momo » ven. 18 févr. 2011, 12:53
Le ressort est censé forcer sur les coupelles inférieures et supérieurs quand la voiture est levée, sinon c'est dangereux...
Imagine un saut, le ressort flotte et à l'atterrissage le ressort se fout n'importe comment...
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par moumoute14 » lun. 21 févr. 2011, 02:46
+1
C'est pas bon comme montage
Ton amortisseur n'est pas mort mais la tige est plus longue que le ressort donc forcément sa flotte.
Le montage de ressorts en -45 impose des amortos à tiges courtes genre b8.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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par Val_91 » lun. 21 févr. 2011, 11:09
Sa doit pas être un ressort de 106 je pense
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par B.Khénaton » lun. 21 févr. 2011, 11:52
Il y a des ressorts prévu pour être monté exclusivement avec des amortisseurs à tige courte, il a peut être sa aussi

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par Saxo'tiste » lun. 21 févr. 2011, 12:31
Ok merci pour les réponses je vais démonter les amortos pour voir mais je pense bien a de l'origine avec un ressort -45mm
