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Changement caisse
Posté : sam. 19 mars 2011, 13:06
par keny
Hello tous le monde.
Voilà j'envisage de changer la caisse de ma saxo, et je voudrais savoir si je peux repartir sur une caisse de 106?
En gros est ce que je peux mettre toute mes pièces de saxo sur la 106, ou je vais trop me faire ch***.
Je vais très certainement prendre une base de saxo, mais des fois que je trouve pas ce que je veux en saxo.
J'espère que j'ai était clair.
Merci
Re: Changement caisse
Posté : sam. 19 mars 2011, 13:38
par flitiz
Alors, j'ai voulu faire la même chose que toi, mais au niveau du moteur il y avait un petit soucis pour les 106 sport, le faiseau n'est pas le même, sinon pour ce qui est moteur, il rentre bien dans les 106 , juste le soucis du faiseau...
Re: Changement caisse
Posté : sam. 19 mars 2011, 15:29
par keny
Au pire j'ai la saxo complète. Donc les branchements je penses que ce sera plug and play. Mais niveu carosserie??
Re: Changement caisse
Posté : dim. 20 mars 2011, 14:16
par flitiz
niveau carrosserie, il me semble que j'avais entendu que les chassis était les même, mais je ne suis pas sur donc je poréfére ne pas repondre , je pourrai dire des bétise

Re: Changement caisse
Posté : lun. 21 mars 2011, 20:58
par kainry
Pourquoi elle est pourrit ta caisse de saxo que t'as là ?
Re: Changement caisse
Posté : lun. 21 mars 2011, 22:24
par keny
Le proprio qui a fait du tuning sur cette voiture a cartonné la voiture. Les réparations ont été mal faite:
La face avant n'est pas alignée
La tôle autour du puit du triangle avant droit est toute déformée
Le plancher est déformé
Un joint du passage de roue qui fait la jonction avec la tôle de séparation moteur est déchiré
Il y a des traces de pinces de marbre
La voiture tire toujours a droite alors que la triangle n'est pas tordu et 3 para.
Et tout ce que j'ai pas encore vu.
Donc pour refaire une caisse saine y'a énormément de boulot, donc je préfère changer. Et puis en même temps, soudage de la caisse, et certainement arceau
Re: Changement caisse
Posté : lun. 21 mars 2011, 22:29
par kainry
Ah ouais d'accord vu comme ça

Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 00:33
par saxo66
Si tu pars sur une 106 il te faudra prendre des pieces carrosserie de 106 forcement, il te faudra aussi les phares et feux de 106, la traverse avant de 106, les vitrages de 106 et les ouvrants de 106.
Et il y a toujours de legeres differences sur les fixations de certaines pieces (meme sur saxo selon les annees)
Prend une caisse de saxo tu limitera tes problemes (et c est plus joli

)
Attention aussi a la motorisation de base car le support moteur coté distri peu etre different.
Bon courage

Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 13:33
par keny
J'ai abandonné l'idée de la 106, c'etait juste pour faciliter dans mes recherches.
C'est qu'elle motorisation qui va bien aller?
Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 14:00
par kisscool99
Les tdb ne sont pas tout a fait les mêmes non plus...

Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 19:05
par mak
Qui a dit qu'il était impossible de monter une saxo dans une 106 ??? si tu as tout ce qui va de la saxo il y a juste a transplanter comme dans une caisse de saxo... les seuls "problèmes" d'incompatibilités que j ai rencontré sont:
La tirette de capot qui n est pas au même endroit du coup il faut déporter celle de la 106 sous le TDB de la 106 pour pouvoir remonter le TDB... (10min, 2 boulons)
Les platines de feu arrières 106/saxo sont différentes... il y a juste a changer les fils de place et tester...
En tout cas c'est pas bloquant d'utiliser une caisse de 106 sport/ET/Quick/s16

Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 19:51
par keny
C'est pas tant le montage intérieur et monteur qui m'embêter, mais plutôt la carrosserie. Mais vu que ça ne se monte pas, je ne continue pas mes recherches.
Je poser cette question c'étais juste pour avoir plus de choix sur la base!!
Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 20:30
par mak
ah bah c'est sur c'est pas du tout la même carrosserie

Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 23:10
par saxo66
J ai moi meme changé de caisse et pour monter mon moteur s16 dans une caisse de 1,1l j ai du recuperer le support moteur coté distri et le souder sur l autre caisse, le 1,6l est different aussi et le 1,5d aussi. Donc 1,0l-1,1l sont les memes, 1,4l-1,6l sont les memes, 1,6 16v specifique, 1,5d specifique.
Pour un 16v il faudra penser a remonter les differents renforts de caisse.
Pour la 106 la carrosserie (y compris traverse),vitrage, ouvrants, feux sont differents. Le reste c est les memes.
Re: Changement caisse
Posté : mar. 22 mars 2011, 23:52
par keny
La 106 j'abandonne, trop de taff et puis avoir des morceaux de 106, je vais me retrouver avec une voiture qui rame
Si j'ai bien compris il y a plusieurs choses a récupérer coté compartiment moteur sur mon 16 pour remonter sur une autre caisse.
Maintenant il reste plus qu'à voir quand je serai devant la voiture