Lave glace ne sort pas
Lave glace ne sort pas
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis de lave glace, Ca ne gicle pas a l'avant ni a l'arrière.. Pour tant j'ai du liquide et la pompe tourne.. Au début ça fontionnait mais il falait appuyer sur le commode pendant plus de 30 secondes et maintenant plus rien ... Une idée ? Ca vous ai déjà arrivé ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- Sonny
- Membre présenté
Re: Lave glace ne sort pas
Moi c'etait les fusibles HS
Oui j'y ai pensé mais la pompe ne tournerai pas si ??
-
- Membre présenté
Il se peut que les gicleurs soient bouchés, ça m'était arrivé et je les ai débouché avec une aiguille à coudre.
il se peut aussi que ta pompe soit morte meme si elle tourne, ca m'a deja arrivé
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
+1
Je pense que c'est ta pompe qui est faiblarde
Moi aussi, j'ai du changer la mienne il n'y a pas longtemps,
On l'entendais tourner mais n'arrivait pas a envoyer l'eau jusqu'aux gicleurs...
Je pense que c'est ta pompe qui est faiblarde

Moi aussi, j'ai du changer la mienne il n'y a pas longtemps,
On l'entendais tourner mais n'arrivait pas a envoyer l'eau jusqu'aux gicleurs...
- Tchovar
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Dans un premier temps regarde si rien n'est bouché.
(tu débranches le tuyau sous ton capot et tu souffles dedans ; pas de merde au fond du bocal)
Si c'est pas le premier,
c'est que la pièce en plastique (à l'intérieur du moteur) qui entraine le liquide de lave glace n'est plus entrainé par le moteur.
tu as 2 solutions pour réparer :
- soit tu recolles la pièces en plastique qui est emboité sur le moteur (solution qui ne durera qu'un temps).
- Ou alors tu achètes un moteur neuf qui coute environ 20€ .
(tu débranches le tuyau sous ton capot et tu souffles dedans ; pas de merde au fond du bocal)
Si c'est pas le premier,
c'est que la pièce en plastique (à l'intérieur du moteur) qui entraine le liquide de lave glace n'est plus entrainé par le moteur.
tu as 2 solutions pour réparer :
- soit tu recolles la pièces en plastique qui est emboité sur le moteur (solution qui ne durera qu'un temps).
- Ou alors tu achètes un moteur neuf qui coute environ 20€ .
Ok ben je vais tester tout Ca dès cette semaine ... Je vous tiens au jus !
- stan
- Membre présenté
- Voiture : RS3 182 chassis sport
moi ma pompe etait morte mais tourné quand meme sans envoyer la purée!!
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
J'ai changé ma pompe éh ben ! nickel ça envoie a nouveau la purée ! bien pratique avec ce temps à moustique.
- New-morning35
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Même problème sauf que moi il y a que l’arrière qui sort, enfin a l'avant sa gicle sur 5cm de haut a peine alors que hier sa fonctionné très bien

Vous avez une idée du problème que je pourrais avoir?
Merci d'avance

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Il arrive que les tuyaux se retrouvent pincés et empêchent un bon passage du lave glace.
Ajouté à ça un réservoir, une pompe et des gicleurs un peu sales et tu te retrouves avec ce problème.
Ca m'est arrivé, j'ai tout démonté, nettoyé, remplacé un bout de tuyau, remonté et ça fonctionne désormais parfaitement.
Ajouté à ça un réservoir, une pompe et des gicleurs un peu sales et tu te retrouves avec ce problème.
Ca m'est arrivé, j'ai tout démonté, nettoyé, remplacé un bout de tuyau, remonté et ça fonctionne désormais parfaitement.
- TU5J4 !!!
- Mobidric
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Salut les copains, j'ai eu le même soucis il y a quelques mois et j'ai trouvé une solution sur le net. En effet, je n'avait plus rien qui sortait (comme un manque de pression) à l'avant comme à l'arrière et j'entendais un bruit de claquement.
Et en fait après démontage, dans la pompe il y a un genre de piston avec du caoutchouc au 2 extrémités, il est possible de le réparer en coupant un peu le caoutchouc proprement avec un cutter pour qu'il puisse de nouveau se déplacer normalement. Le mien par exemple avait "gonflé" légèrement, donc j'ai enlevé tout juste 1mm et plus aucun soucis depuis!
Si jamais ça peut en aider certains, c'est toujours le prix d'une pompe d'économisé
Et en fait après démontage, dans la pompe il y a un genre de piston avec du caoutchouc au 2 extrémités, il est possible de le réparer en coupant un peu le caoutchouc proprement avec un cutter pour qu'il puisse de nouveau se déplacer normalement. Le mien par exemple avait "gonflé" légèrement, donc j'ai enlevé tout juste 1mm et plus aucun soucis depuis!
Si jamais ça peut en aider certains, c'est toujours le prix d'une pompe d'économisé

- redsix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Pour ceux qui ont le problème après avoir utilisé du lave glace en pastille qu'on dilue dans de l'eau du robinet. L'eau contient du calcaire qui bouche le circuit de lave glace. Vidangez le réservoir et remplissez le avec un peu de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures en actionnant les pompes de temps en temps. Cela devrait nettoyer le circuit de lave glace et résoudre le problème.
What the F
!!!

- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
un détartrage du système de lave glace et c'est reparti 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."