Page 1 sur 3
Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 13:28
par jeje2626
Salut tous le monde.
Voila pour résumer j'ai le train arrière de la sax' qui est sévérement rouillé.
Je ne sais pas si il y a du jeu dedans vu que le CT est dans 1an. Avez vous des solutions pour le rénover? Est-ce onéreux?
Merci d'avance voici des photos:

Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 16:36
par lemessy-92
le train ar me parait bon.
mais traite ton chassis car c'est plus important. et de ce que l'on voit, il est bien abimé

Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 16:47
par jeje2626
ok merci et comment savoir l'état de la traverse? quel produit utiliser pour traiter le chassis?
Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 18:55
par lemessy-92
jeje2626 a écrit :ok merci et comment savoir l'état de la traverse? quel produit utiliser pour traiter le chassis?
ton dernier CT t'indiquait quelle valeur de parralelisme pour l'ar? tes roues on pris du carrossage? pas de bruit suspect?
pour le chassis, tout dépend de la gravité; mais généralement:
-gratter la rouille au maximum
-la traiter avec de l'antirouille
-repeindre par dessus ou mettre une protection pour protéger l'antirouille.
tu trouvera plusieurs sujet concernant ce probleme car c'est arrivé a plusieurs membres

Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 19:34
par Regis_92N
Pour traiter la rouille le must c'est le Rustol ou bien le convertisseur rouille de marque Julien (petit "jerican" blan et orange) les deux sont a recouvrir, moi je prend de la V33 climat extrêmes 2 couches.
et si après ça sa revient ben c'est que t'en a pas mis partout
Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 22:36
par jeje2626
Merci pour les réponses c'est cool. Je vais traiter rapidement. Je vais regarder mon papier de ct pour vérifier tout ça. Je ne ressens aucuns bruit suspects en roulant. Par contre je vais la decranter d'ici peu je risque de galerer avec cette rouille non?
Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 23:13
par lemessy-92
si tu parle des fixations de la traverse au chassis, c'est normal.
il arrive que les barres de torsions fassent de la résistance; et là c'est vraiment pas drole si c'est bien rouillé.
Re: Train arrière
Posté : dim. 17 avr. 2011, 23:37
par jeje2626
Ok ben je vais appliquer du degripant toute la semaine

et samedi au boulot et je vs tiendrai au jus
Re: Train arrière
Posté : jeu. 05 mai 2011, 15:11
par jeje2626
bon ben impossible de décranter on à tous essayer on à meme peter une clé de marque SAM

c'est tous rouiller malgré le dégrippant appliquer pendant 2 jours
Elle va rester comme ça.
IN VTS WE TRUST

Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 10:06
par gimmick49172
Arf, c'est malheureusement ce qui arrive si le châssis n'est pas régulièrement nettoyé en hiver (1 coup de Kärcher tous les 2 jours avec le sel...).

Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 10:25
par TurboSnake
gimmick49172 a écrit :Arf, c'est malheureusement ce qui arrive si le châssis n'est pas régulièrement nettoyé en hiver (1 coup de Kärcher tous les 2 jours avec le sel...).

Quand même pas shmilblik on est pas tous dans ta campagne

Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 11:28
par jeje2626
Je l'a lavé régulierement mais je m'en suis apperçu il n'y a pas longtemps

. Je vais acheter les produits conseiller par Régis_92N et traiter tous ça.
Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 16:40
par B.Khénaton
Vu l'état tu devrais plutôt poncé pour repartir de 0 je pense

Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 17:11
par jeje2626
Re: Train arrière
Posté : ven. 06 mai 2011, 17:32
par Regis_92N
La Solution ULTIME!!!
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse" onclick="window.open(this.href);return false;
bon il faut juste avoir une bassine assez grande, une piscine peut être?
bon on se fait une action groupé ?!
