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Jumpin' Saxo

Posté : mer. 27 avr. 2011, 22:06
par julien62
Bonjour à tous! :danseuse:

J'ai profité de ce long w-e pour rénover mon train ar, qui à au passage été équipé des fameuses bagues en teflon de notre ami julien86 :fleur:

Le truc, c'est que j'ai viré ma traverse toute pourrie pour en remettre une toute propre, aux petits oignons :sol: , mais du coup, plus de repères pour le remontage :???:

Plein de bonne volonté, je règle la hauteur du TAR selon les données de la RTA, et la c'est le drame : au moment de remettre les amortos, ca ne marche pas.

J'ai donc légèrement décranté pour pouvoir mettre les amortisseurs.

Mais maintenant, le cul de ma saxo se prend pour skippy le kangourou :hum:

Je pense que j'ai merdé quelque part, mais ou? :L

Si vous avez des idées n'hésitez pas :good:

Bonne soirée à tous!

Re: Jumpin' Saxo

Posté : mer. 27 avr. 2011, 22:20
par PIWAILL
Ta forcé quant tu a réglé le 2eme coté? car la ca me ferais pensé a la bar anti rouli qui serais deja entrain de travailler alors que la voiture est a est en apuis egale des 2 coté.

tu vois ce que je veut dire?

Re: Jumpin' Saxo

Posté : jeu. 28 avr. 2011, 17:25
par julien62
Salut!

Oui je vois ce que tu veux dire :)

Non je n'ai pas forcé pour mettre la barre stab', par contre je n'ai pas mis le mm de jeu sur le couteau droit :roll:

Ca pourrait venir de ça?

Si non j'ai bien pensé à d'autres solutions:

Soit je n'ai pas décranté assez, et du coup mes amortos sont en butée, ce qui pourrait expliquer que le TAR ne filtre pas les pitites imperfections de la route mais juste les grosses

Soit j'ai merdé dans les barres de torsion en réglant la hauteur : elles seraient alors précontraintes

Dans les deux derniers cas, je suis coincé car je n'ai pas le matos sous la main avant quelques semaines... :non:

En tout cas, point positif de la refection du TAR : Je me rends compte que l'ancien était vraiment HS
C'est (re)devenu super précis! :langue:

Re: Jumpin' Saxo

Posté : mer. 04 mai 2011, 07:35
par gimmick49172
D'origine, les barres de torsion sont précontraintes par les amortisseurs quand tu relèves ta voiture.

Lorsque les cannelures sont bien en place, l'amortisseur, même une fois sorti à fond, doit être trop court d'environ 1 tout petit cm. Il faut mettre un cric sous le bras pour le relever un peu afin que l'entraxe corresponde bien. :bien:

J'ai fait la c*nnerie sur ma 16v, et vient de refaire le TAR de ma 90cv (il y a 3 semaines), alors maintenant, je ne tombe plus dans le panneau. :ange:

Re: Jumpin' Saxo

Posté : mer. 04 mai 2011, 19:45
par julien62
Salut!

gimmick, ce que tu me dis me rassure, car j'ai mis un entraxe de 300 aux points d'encrage de l'amortisseur, et j'ai justement levé un petit peu au cric pour atteindre les 290 et mettre l'amortisseur :p

J'ai donc merdé ailleurs :???:

je vais regarder à ma barre anti roulis :voyons:

Re: Jumpin' Saxo

Posté : mer. 04 mai 2011, 23:18
par gimmick49172
Oui, parce que si tu as bien remis tes barres de torsion à la même hauteur, et un peu précontraintes, c'est qu'il doit y avoir un problème ailleurs. ;)

Re: Jumpin' Saxo

Posté : ven. 06 mai 2011, 09:59
par Momo
Tu dit que l'amorto doit être trop court, moi je dit que je dois le compresser a chaque fois... alors qui a tord qui a raison ? :D

Re: Jumpin' Saxo

Posté : ven. 06 mai 2011, 10:03
par gimmick49172
Momo a écrit :Tu dit que l'amorto doit être trop court, moi je dit que je dois le compresser a chaque fois... alors qui a tord qui a raison ? :D
Moi, je parle pour une Sax' en mode 4x4. :ho: Avec la hauteur d'origine, l'amortisseur est trop court.