Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 17:14
- Voiture : saxo vts 1.4
Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Bonjour, je voulais savoir quels était les différence en terme de perf' entre une vts 1.4L et une bic 1.4L équipé vts?!
surtout au niveaux chassis, train roulant etc..
Merci !
surtout au niveaux chassis, train roulant etc..
Merci !
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Ce ne sont pas les mêmes châssis. Sur la 1.4l Vts le châssis est le même que sur une 16v sauf le freinage arriere. Et sur la 1.4l Vts la boite d'origine est plus courte. Voilà pour les différences majeurs. Malgré leur puissance égale la 1.4l Vts sera bien plus efficace.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Voilà.
VTS 1,4 = VTS "normale" avec moteur 1,4, mais freins à tambours à l'arrière.
VTS Bic = Saxo Bic "normale" avec kit carrosserie VTS.

VTS 1,4 = VTS "normale" avec moteur 1,4, mais freins à tambours à l'arrière.
VTS Bic = Saxo Bic "normale" avec kit carrosserie VTS.
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Où réside la différence entre les deux chassis ?
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Les triangles sont différents. Les raideurs sont plus grandes sur les VTS. Aprés précisément j'en sais pas trop plus mais en tout cas pour avoir une VTS et conduis une saxo normal la différence est notable au premier virage 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Les triangles sur 1.4 Bic sont les mêmes ainsi qu'étrier de freins, pour ma part ce sont les mêmes châssis la différence est le train arrière et encore c'est le même que la 1.4 vts
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
ah bon pk avoir demander alors
je pense qu'ils sont différents moi.

je pense qu'ils sont différents moi.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Je suis d'accord avec Jéjé. Je ne pense pas que ce soit une Bic dont tu parles, mais bien d'une 1,4.
Ou alors, c'était une Bic modifiée (ce qui n'est pas non plus rare), mais je suis sûr qu'une VTS Bic a les mêmes trains roulants qu'une Saxo 1,4 normale.
D'ailleurs, quand tu donnes le numéro de CG chez Citroën, il y a marqué sur l'ordi que la modèle est une Bic, et pas une VTS.
Ou alors, c'était une Bic modifiée (ce qui n'est pas non plus rare), mais je suis sûr qu'une VTS Bic a les mêmes trains roulants qu'une Saxo 1,4 normale.
D'ailleurs, quand tu donnes le numéro de CG chez Citroën, il y a marqué sur l'ordi que la modèle est une Bic, et pas une VTS.

- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Il me semblait bien que c'était ça également. Après peut être que la tienne est modifie 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
il faut comparer, mais bon la mienne est stock de chez stock
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Salut. 
C'est vrai que je me souviens avoir discuté avec toi déjà de la différence entre Bic et normale, et que tu m'avais rectifié.
Donc pour conclure (dis-moi si je me trompe) :
- Les Bic et 1.4 ont exactement les mêmes trains roulants (triangles, ressorts et barres stabilisatrices de VTS, disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière).
- Les Bic sont plus "cheap" car équipement de base pour qu'elle soit vendue moins chère (pas de vitres électriques, intérieur de Saxo Bic, etc...).
- Le moteur des 1.4 est une injection multipoint. La VTS Bic a le même moteur, ou c'est un monopoint ?
Merci pour les infos.
Il faudra que je mette d'ailleurs mon site à jour pour rectifier ces erreurs. 

C'est vrai que je me souviens avoir discuté avec toi déjà de la différence entre Bic et normale, et que tu m'avais rectifié.

Donc pour conclure (dis-moi si je me trompe) :
- Les Bic et 1.4 ont exactement les mêmes trains roulants (triangles, ressorts et barres stabilisatrices de VTS, disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière).
- Les Bic sont plus "cheap" car équipement de base pour qu'elle soit vendue moins chère (pas de vitres électriques, intérieur de Saxo Bic, etc...).
- Le moteur des 1.4 est une injection multipoint. La VTS Bic a le même moteur, ou c'est un monopoint ?
Merci pour les infos.


- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
injection multipoint et boite longue, pareil que les saxo diesel.gimmick49172 a écrit :Salut.
C'est vrai que je me souviens avoir discuté avec toi déjà de la différence entre Bic et normale, et que tu m'avais rectifié.![]()
Donc pour conclure (dis-moi si je me trompe) :
- Les Bic et 1.4 ont exactement les mêmes trains roulants (triangles, ressorts et barres stabilisatrices de VTS, disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière).
- Les Bic sont plus "cheap" car équipement de base pour qu'elle soit vendue moins chère (pas de vitres électriques, intérieur de Saxo Bic, etc...).
- Le moteur des 1.4 est une injection multipoint. La VTS Bic a le même moteur, ou c'est un monopoint ?
Merci pour les infos.Il faudra que je mette d'ailleurs mon site à jour pour rectifier ces erreurs.

Sinon pour les chassis ce sont les mêmes mis à part le train arrière

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Diférence 1.4 vts et 1.4 bic
Oui, comme toutes les VTS 1,4. Et encore, disons que c'est exactement le même TAR (mêmes barres stabilisatrice et de torsion) : c'est juste les bras qui changent pour les freins à tambour plutôt que les disques...Frà.V a écrit :Sinon pour les chassis ce sont les mêmes mis à part le train arrière
Merci pour les infos en tout cas !
