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survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 09:27
par toto931
Salut à tous,
j'aurais une petite question, depuis que j'ai monté des amortisseurs viarouge sport neufs (anciennement appelé viarouge
sport TF), ma voiture à tendance à bcp plus sous-viré et surviré qu'avec les amortisseurs d'origine. Par exemple si j'appuie
comme avant sur l'accélérateur en rond point l'avant chasse et dés que je relache c'est l'arrière qui part (je sais que le faite
de relacher l'accélérateur dans un virage à tendance à faire surviré), mais la c'est beaucoup moins prévenant qu'avant, et
j'aurais voulu savoir si vous avez eu la même impression que moi, quand vous avez changé vos amortos.
J'ai rabaissé et décranté ma voiture en même temps que j'ai changé d'amortos:
-j'ai décranté -30mm (j'ai bien vérifié j'ai bien rabaissé de 3 cm l'arrière), et j'ai mis des eibach pro-kit -30mm à l'avant,
-pneus s-drive 2,6 bars av et 2,5 bars arr en trés bon état
-pas des BAR sup et inf
-changement des coupelles en même temps (kit SKF)
-changement des biellettes de barre stab (impossible à desserer lol)
Merci d'avance

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 09:59
par jeje2626
bonjour je vois qu'un détail qui me parait bizare c'est la pression de pneus. c'est 2.2AV et 2.3 AR il me semble.

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 10:01
par le rider fou
2.6 et 2.5 c'est beaucoup... moi j'ai tendance à me mettre à 2.0-2.1
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 10:05
par toto931
Ok merci les gars
je vais déjà essayer ça
pourtant c'est cette pression que j'avais avec les amortos d'origine et c'était good
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 10:38
par kisscool99
Je pense aussi que ca ne joue pas autant...
Tu es sûr que tu as bien tout remonté? (niveau barre stab peut-etre...) mais ca doit dépendre de ta conduite a mon avis

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 11:02
par toto931
Oui j'ai bien remonté en plus j'étais pas pressé franchement j'ai pas fais ça à l'arrache,
j'ai pris mon temps.
je vais déjà essayer la pression et puis peut-être un temps d'adaptation,
vivement la prochaine sortie circuit pour essayer tout ça
merci pour vos reponse

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 11:52
par gege77
Oui la pression est beaucoup trop importante.
Mais en plus de cela les lois de la physique sont ce qu'elles sont et le comportement que tu me décris me parait tout à fait normal. Le tout est de voir si la voiture perd de l'adérence plus tôt qu'avec les amortos d'origine. Si c'est le cas tu as un problème!
Peu importe le type d'amortos, t'as voiture aura toujours une limite d'adhérence. Si tu montes des amortos plus performants cette limite sera normalement repoussée mais le comportement sera aussi normalement plus radical à cette même limite.
Pour ma part je suis passé de origine --> kayaba --> b6 --> Viarouge sport --> Viarouge circuit et je peux te dire que je suis à chaque fois passé plus fort dans les virages de ma route test.
Par contre contrairement à toi je trouve les viarouge hyper prévenants

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 12:05
par saxsport86
si tu dit que tu survire ton TAR est a refaire
déjà vécu sur un 8s elle chassé du cul en virage (d'ailleurs sa a faillie nous couté la vie...) vérifie sa après la pression des pneus
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:17
par toto931
Qu'entends-tu par il faut refaire ton train arrière ?
les roulements ont été changé y a pas trés longtemps, et j'ai vérifié pas du tout de jeux

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:23
par gege77
En 14" je mettais 2.2 bars aux quatres coins et en 15" je mets 2.3 devant et 2.1 derrière...
2.5 bar derrière c'est ENORME!
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:26
par saxsport86
si tu as refait ton ton TAR alors je vois pas quoi change la pression des pneus
moi avec les PTS le cul par vraiment
après sa dépend de la chaussé j'essaye jamais dans un rond point mais dans des virages ou courbe
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:28
par toto931
ok vais essayer ça
Merci les gars

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:30
par gege77
saxsport86 a écrit :si tu as refait ton ton TAR alors je vois pas quoi change la pression des pneus
moi avec les PTS le cul par vraiment
après sa dépend de la chaussé j'essaye jamais dans un rond point mais dans des virages ou courbe
Surgonfle tes pneus et tu verra que ta sax ne seras pas la même... Les pneus sont fait pour travailler à une certaine pression, et au dessus de cette pression ils peuvent vite devenir des savonettes.
Maintenant que la sax soit survireuse si on lache l'accel en pleine courbe je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Pour moi faut juste savoir si avec les Viarouge il passe plus ou moins fort qu'avant...
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:34
par saxsport86
les PTS sont réputé pour être très survireur pour ma pression de pneus je tourne entre 2.3 partout
Re: survirage et sous-virage viarouge !!!
Posté : mar. 10 mai 2011, 13:52
par Neo
En 14" il est indiquer 2,5 devant 2,2 derrière.
J'ai tendance a surgonfler légèrement l'avant (2,5/2,6) et sous gonfler l'arrière (2,0). Je suis aussi en PTS, il faut prendre le tps d'apprivoiser les réactions et après on peut bien réussir à placer l'arrière
