[EST] Quelques soucis Saxo 1.6L 120

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Comatove73
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport

[EST] Quelques soucis Saxo 1.6L 120

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 09:25

Bonjour,

Comme certains le savent je vais acheter très prochainement une Saxo VTS 1.6L 120 de 1998, et "surprise" pour le vendeur :lol: en passant au CT, il y a une contrevisite, plus quelques petites bricoles :

Contrevisite à cause d'une rotule de direction
+ Disques usés (à voir si je la prends pour mettre des freins sport)
+ siège qui bouge un peu (de toute façon je mettrai des baquets)
+ huile un peu partout dans le moteur
+ filtre à essence apparemment mal fixé
+ feux qui éclairent trop bas

Si vous pouviez me dire un peu ce que ça donnerait au niveau tarif pour que je puisse négocier un peu l'achat de la voiture, et si vous pensez que c'est vraiment gênant. Pour info, c'est une voiture que je vais prendre uniquement le weekend, pas un daily, donc c'est peut-être un peu moins grave...

Merci d'avance !! :bien:
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Re: [EST] Quelques soucis Saxo 1.6L 120

Message par keny » sam. 14 mai 2011, 09:30

Pas facile de faire une estimation il manque le kilométrage, et puis on ne sait pas quel état est la carrosserie!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 09:31

Excuse moi, en fait je ne veux pas une estimation de la voiture, mais une estimation des travaux à faire :)
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » sam. 14 mai 2011, 09:40

Contrevisite à cause d'une rotule de direction
+ Disques usés (à voir si je la prends pour mettre des freins sport) :arrow: Pour 200e tu peux mettre du 266 tu trouve pas mal de truc en occas' (je vais en avoir a vendre :cyp: ), ou après disques et plaquettes en 247, mais là je ne connais pas les prix
+ siège qui bouge un peu (de toute façon je mettrai des baquets) :arrow: 250e tu trouve des bons baquets d'occas'
+ huile un peu partout dans le moteur :arrow: un bon coup de nettoyage et resserrage des pattes du bouchon d'huile je penses
+ filtre à essence apparemment mal fixé :arrow: bah revoir la fixation :d
+ feux qui éclairent trop bas :arrow: y'a un réglage électrique dans l'habitacle, commence déja par là.

Voilà mes rep, par contre c'est pas des tarifs pour faire ça en garage!!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » sam. 14 mai 2011, 09:41

Ben c'est à lui de payer les réparations :voyons:

Ou alors t'essaie de faire baisser le prix et tu fais tout ça, mais faut pas que ça te revienne plus cher :bah:

Pour les disques j'les ai changé y'a deux ans et j'en ai eu pour 80€ prix unitaire hors taxes !

Ou sinon, tu cherches une autre 16v pour pas être emmerdé :cyp:

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 10:07

bouriquette a écrit :Ben c'est à lui de payer les réparations :voyons:

Ou alors t'essaie de faire baisser le prix et tu fais tout ça, mais faut pas que ça te revienne plus cher :bah:

Pour les disques j'les ai changé y'a deux ans et j'en ai eu pour 80€ prix unitaire hors taxes !

Ou sinon, tu cherches une autre 16v pour pas être emmerdé :cyp:
En fait j'ai déjà fait super baisser le prix (commercial oblige ! ^^) donc c'est pour ça que je voulais une estimation, pour faire baisser encore un max' et l'acheter le moins cher possible (quitte à payer les réparations moi, ou les faire moi-même c'est pas un souci).

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 11:23

keny a écrit :Contrevisite à cause d'une rotule de direction
+ Disques usés (à voir si je la prends pour mettre des freins sport) :arrow: Pour 200e tu peux mettre du 266 tu trouve pas mal de truc en occas' (je vais en avoir a vendre :cyp: ), ou après disques et plaquettes en 247, mais là je ne connais pas les prix
+ siège qui bouge un peu (de toute façon je mettrai des baquets) :arrow: 250e tu trouve des bons baquets d'occas'
+ huile un peu partout dans le moteur :arrow: un bon coup de nettoyage et resserrage des pattes du bouchon d'huile je penses
+ filtre à essence apparemment mal fixé :arrow: bah revoir la fixation :d
+ feux qui éclairent trop bas :arrow: y'a un réglage électrique dans l'habitacle, commence déja par là.

Voilà mes rep, par contre c'est pas des tarifs pour faire ça en garage!!
Merci keny j'avais pas vu ta réponse !
Donc il va changer la rotule et le silenbloc de triangle avant, et le reste je m'en occuperai moi :sol:
Bientôt je vais de nouveau rouler en Sax' ! :)

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » sam. 14 mai 2011, 12:37

Attention, quelques fois le siège qui bouge c'est le plancher qui est fendu au niveau de la fixation. Vérifie bien avant de l'acheter ;)

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 13:35

Pour l'huile ds le moteur il n'y a pas que le bouchon de remplissage. Ca peut venir aussi de la boite.

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » sam. 14 mai 2011, 14:20

Ou le joint culbu aussi ca fuit souvent par ici. Et ca coute 10e lol

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 14:28

Neo a écrit :Pour l'huile ds le moteur il n'y a pas que le bouchon de remplissage. Ca peut venir aussi de la boite.
A voir, je monterai surement avec un collègue garagiste au moment de l'achat, pour qu'il regarde ça d'un peu plus près, je suis pas assez calé en mécanique pour dire si c'est ou non de l'huile de boite :q
crazy-man a écrit :Attention, quelques fois le siège qui bouge c'est le plancher qui est fendu au niveau de la fixation. Vérifie bien avant de l'acheter ;)
Ca ce serait plus chiant par contre, à voir... Tu crois qu'avec le changement de consoles de fixation ça resterait tout de même comme ça ?
En principe toutes les moquettes vont virer une fois que je l'aurai, donc je pourrai voir si c'est ça... :oui:

Merci !

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 14:39

bubulle95 a écrit :Ou le joint culbu aussi ca fuit souvent par ici. Et ca coute 10e lol
Je jetterai aussi un coup d'oeil à ce niveau là :P
Si c'est que ça ça me fait pas peur !! :fier:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 18:24

Si huile sur le "haut" du moteur -> bouchon de remplissage, joint cache culbu

Si huile sous le moteur -> defaut etancheité boite ms c'est habituel sur les sax lol, j'ai d'ailleurs ce défaut et c'est indiquer sur le ct normalement

Pour les sièges, c'est surement que le dossier qui brandouille (pb connu), enfin j'espère sinon voir ce que disait crazy-man

Comatove73
Membre présenté

Message par Comatove73 » sam. 14 mai 2011, 18:37

Neo a écrit :Si huile sur le "haut" du moteur -> bouchon de remplissage, joint cache culbu

Si huile sous le moteur -> defaut etancheité boite ms c'est habituel sur les sax lol, j'ai d'ailleurs ce défaut et c'est indiquer sur le ct normalement

Pour les sièges, c'est surement que le dossier qui brandouille (pb connu), enfin j'espère sinon voir ce que disait crazy-man
Ah ben écoute merci pour les infos Neo, je tâcherai de voir ce que ça donne, et au pire REPARATION POWAAAA ! :bien:
Je vous tiendrai au courant de toute façon, d'ici le weekend prochain ou celui d'après je l'aurai dans le garage :)

Répondre