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Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:51
par Sou59
Bonsoir,

Voilà petite demande d'informations, j'aimerai savoir exactement a quoi servent les différents Silentblocs Powerflex qu'on peut acheter en partenariat avec le forum.
Apportent-il une vrai amélioration sur la voiture ? Ou est-ce destiné vraiment que pour les voiture préparé circuit ?
Merci d'avances pour vos réponse :).

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:24
par alexcode187
Ils servent à rigidifier les trains roulants, l'anticouple powerflex lui réduit l'oscillement du moteur lors des passages de rapport.
Pas besoin d'avoir une voiture préparée circuit pour en mettre (c'est mon avis)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:37
par Sou59
Car c'est pas donné quand même =S

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:40
par Romain33
Alex a tout dit, je rajouterai juste que l'anticouple permet par conséquent d'avoir un passage des vitesses plus précis ;)
Et en effet pas spécialement besoin d'avoir une auto de piste pour les monter, ça rigidifie mais tu ne vas pas non plus souffrir dans ton auto :)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:51
par Sou59
Juste comme çà douille alu et bague en téflon c'est quoi car je vois que c'est souvent monter ?
Merci.

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:54
par Romain33
Là par contre si tu montes ça sur ton auto de tous les jours tu vas avoir mal au dos, à moins que tu ne fasses que de l'autoroute

Les douilles alu remplacent les 4 SB du train AR (4 points de fixations de ton train AR à la caisse)
Les bagues en téflon remplacent les roulements à l'intérieur de tes demi bras AR ;)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : mer. 18 mai 2011, 23:57
par Sou59
Ok merci pour ces infos, bin je pense économiser et me prendre les silentblocs même si c'est dans 4 mois =)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 00:21
par Sou59
Rien avoir encore les coupelles SKF pour les amorto servent a quoi ? Pareil uniquement que pour circuit, ou ca vaut vraiment le coup de les monter pour tous les jours ?

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 08:49
par Neo
Du moment que tout est démonté autant les changer, et ça va pour tous les jours;)

Pour revenir au silentbloc Powerflex, il a la gamme motorsport qui là est plus rigide dc à eviter pour une daily ;)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 08:51
par TurboSnake
Les coupelles SKF c'est comme l'origine, profites en pour les changer tant que c'est démonté ça t'évitera des chklong désagréables ;)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 09:38
par gege77
Je pense pas qu'en mettant du powerflex violet partout tu sentira forcément un grosse différence...
Mets d'abord des bons amortos et freins et après tu pourra finioler le reste.

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 19:02
par Sou59
Mais pour les silent bloc faut sortir le moteur car c'est dur a installé non ?
J'ai un niveau de mécanique auto assez basique xD

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 19:16
par Violatorade
Je crois que chez powerflex il n'y a que le support anti-cabrage (celui en dessous au milieu de la voiture)

Pour le remplacer, rien de dur; il te faut simplement avoir un peu de place dessous genre chandelles ou même les roues AV sur un trottoir ca suffit;
Tu défais le support du coté de la boite et tu retires son axe, le moteur bougera un peu mais pas besoin de le retenir.
Le plus chiant c'est de virer le silent-bloc dans la pièce.
Moi j'ai coupé le caoutchouc pour sortir le milieu, et avec une scie à métaux j'ai scié en fendant cylindre qui sert de contour au S-B mais mieux vaut ne pas attaquer le support, ca pourrait endommager le powerflex.
Une fois mis à nu, nettoyage et montage du morceau violet avec la graisse fournie et ensuite tu rentres l'axe et remontes le tout sous l'auto.
Commence par remettre le boulon qui sert d'axe sans serrer et ensuite tu pousses un peu le moteur à la main pour les 2 autres vis et serrage du tout.

Pendant quelques jours ca va vibrer un max, (j'ai failli le retirer à l'époque) mais ca va partir et tu ne sentiras presque plus rien comme avant.

Petit plus, le moteur bougeant de ce coté là, il y a un léger mieux dans le passage des rapports. Tout comme avec le quickshift (modif que je conseille, elle diminue le débattement du levier, et j'ai constaté une amélioration du passage de mes rapports sur une boite fatiguée.



Là où tu peux galérer c'est si tu changes les S-B de la barre stab, car pour les écraser et les mettre en place faut se relever les manches ;)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 19:18
par Sou59
Ouai c'est ça qui m'inquiètes deja rien qu'a te lire j'ai peur de pas reussir xD.
De toute manière c'est pas pour maintenant j'ai pas mal de chose a faire sur ma sax avant et avec mon petite salaire d'apprenti c'est pas évident :good:

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Posté : jeu. 19 mai 2011, 19:39
par Violatorade
Ouais c'est sur c'est pas vital.
M'enfin tu sais, la méca sur une petite auto auto comme ca, ca s'apprend vite; faut pas hésiter à y mettre les mains.
Surtout que rien qu'avec le forum, y'à pas mal de quoi faire, et de bon conseils à prendre ;)

Moi j'ai commencé avec un pote qui m'a fait changer mes plaquettes sur mon AX, et quand j'ai vu qu'un organe de sécurité aussi important que les freins étaient un vrai jeu d'enfant, finalement ca m'a motivé.
Quelques mois plus tard je changeait le joint de culasse tout seul, aidé d'une RTA (1er achat à faire après l'achat d'une nouvelle auto)


Là pour le silent-bloc, tu en as pour une bonne heure, ou 2 en tâtonnant un peu.
Si t'as un pote un peu bricolo, vous vous en sortirez les doigts dans le nez.

A+