train arière ABS
-
timo3378
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
train arière ABS
Bonsoir. J'ai un petit problème ma saxo a un cancer ( jeux dans le train arrière) alors je lui ai acheter un train d'occase mais sans jeux
jusque la tout va bien ... le soucis c'est un train de saxo phase 1 et je possède une phase 2 (avec ABS) est-ce possible de bidouiller pour mettre le capteur ABS sur l'essieu phase 1 quelqu'un a déjà fait sa ? si vous avez quelque conseil 
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: train arière ABS
tu dois changer ou intervertir les moyeux et les supports d'étriers (a vérifier).
ou tu intervertis les bras en remplaçant les roulements dans la foulée
ou tu intervertis les bras en remplaçant les roulements dans la foulée
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
timo3378
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
Ok merci j'vais tenter sa se week-end si j'ai le temps je vous tien au courant 
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Tu dois échanger les moyeux entre tes deux trains
donc il va te falloir un arrache roulement. Si tu fais ça bien tu devrais pouvoir remonter le roulement même si il vient en plusieurs morceaux.
Il me semble que les supports d'étriers (sur lesquels sont fixés aussi les capteurs ABS) sont les mêmes entre les versions ABS et non ABS mais j'en suis pas sûr. Dans ce cas il faudra aussi échanger ces supports, fixés avec 4 vis CHC de 8 (clé Allen de 6) je te conseille de prendre une Facom ou équivalent car ces vis sont très bien collées
et si ta clé n'est pas de très bonne qualité elle va plier 
Il me semble que les supports d'étriers (sur lesquels sont fixés aussi les capteurs ABS) sont les mêmes entre les versions ABS et non ABS mais j'en suis pas sûr. Dans ce cas il faudra aussi échanger ces supports, fixés avec 4 vis CHC de 8 (clé Allen de 6) je te conseille de prendre une Facom ou équivalent car ces vis sont très bien collées