[Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Petite rectification du poids pour les jantes indianapolis nue elles ne font pas 7, 4kg mais 8, 1kg je m attendais pas a ca etant donné que je m etais basé sur le poids indiqué en page 1.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Bonjour à tous
Quelqu'un aurai le poids des jantes everest et leur ET svp
Quelqu'un aurai le poids des jantes everest et leur ET svp
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- FrenchEclipse
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 14:46
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Yo! J'ai pas très bien compris certaines choses pour les jantes. Je ne comprends pas quand je regarde des référence ( exemple de ce que j'ai vu : 16x7 Entraxe: 100 et 108 Deport: ET25 ) Quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci
Je vous fumes avec ma Ninix!
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Salut ,
Alors :
16 > diamètre de ta jante
7 > c'est la largeur de la jantes ( accroche du pneus)
100, 108 entraxe > exemple le plus courant chez PSA 4*108 ( 4trous chacun espacé des 108)
ET > c'est le déport du centre de la jantes au point d'appui sur le disque
Alors :
16 > diamètre de ta jante
7 > c'est la largeur de la jantes ( accroche du pneus)
100, 108 entraxe > exemple le plus courant chez PSA 4*108 ( 4trous chacun espacé des 108)
ET > c'est le déport du centre de la jantes au point d'appui sur le disque
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- FrenchEclipse
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 14:46
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
cyril61 a écrit :Salut ,
Alors :
16 > diamètre de ta jante
7 > c'est la largeur de la jantes ( accroche du pneus)
100, 108 entraxe > exemple le plus courant chez PSA 4*108 ( 4trous chacun espacé des 108)
ET > c'est le déport du centre de la jantes au point d'appui sur le disque
Merci! Je pensais que l'espace entre les trous été normalisées moi O..O
Par contre, le déport m'a l'air important, ça joue pas dans l'angle de braquage par hasard?
Je vous fumes avec ma Ninix!
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Je sais juste qu'il doit être proche de 18, les Toulouse ET 16 d'origine
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- FrenchEclipse
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 14:46
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Quand le nombre est plus ou moins grand, ça représente quoi?
Je vous fumes avec ma Ninix!
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Plus il est petit plus ta jante resort, plus il est grand plus ta jantes rentre à l'intérieur
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- FrenchEclipse
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : dim. 31 mai 2015, 14:46
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Merci !cyril61 a écrit :Plus il est petit plus ta jante resort, plus il est grand plus ta jantes rentre à l'intérieur
Je vous fumes avec ma Ninix!
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- JordaneVTS
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 19:07
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8S Grise
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'ET des jantes PTS ? Parce que si j'ai bien compris, ET8 avec des cales en 16, ça fait beaucoup trop du coup ?
Et la taille optimum des pneus à mettre dessus pour être tranquille (rabaissement, cale ou autre) c'est 195/45 ou 195/50 ?
Et la taille optimum des pneus à mettre dessus pour être tranquille (rabaissement, cale ou autre) c'est 195/45 ou 195/50 ?
Saxo VTS 1.4L 75cv Héliodor => RIP † :'(
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
yo ben c'est simple, d'origine la sax a un ET de 16JordaneVTS a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'ET des jantes PTS ? Parce que si j'ai bien compris, ET8 avec des cales en 16, ça fait beaucoup trop du coup ?
Et la taille optimum des pneus à mettre dessus pour être tranquille (rabaissement, cale ou autre) c'est 195/45 ou 195/50 ?
Donc si tu met des PTS qui ont un ET de 8, tes jantes sortiront de 8mm, Perso je ne mettrais pas de cales
Les PTS sans cales donnent déjà une gueule énorme a la sax
Pour les pneus, c'est du 195/45 les 50 c'est le flanc que l'on monte pour la piste car pas le choix ^^
- JordaneVTS
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 19:07
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8S Grise
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
Merci Jiipe, tu es mon sauveur ! ^^ Par contre qu'est ce que je risque à monter du 50 ? J'aurais aimé mettre du Michelin PS3 et je ne le trouve pas en 45
Saxo VTS 1.4L 75cv Héliodor => RIP † :'(
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
En 195/50 tu risque de devoir mettre des cales, apres ca dépend... si tu es rabaissé par exemple
- JordaneVTS
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 19:07
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8S Grise
Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu
D'accord, merci beaucoup. J'ai déjà les cales s'il faut et je ne suis pas rabaissé donc c'est bon alors .. Après j'ai toujours une monte d'origine pour les CT donc ça risque rien
Saxo VTS 1.4L 75cv Héliodor => RIP † :'(
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise