Page 1 sur 24

[Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 20 juil. 2011, 23:11
par ice-ice
Voici un petit récapitulatif des différentes jantes que l'ont trouve le plus fréquemment sur nos autos.

En 14"

Origine.
:arrow: Jantes "Toulouse" (les plus répandues). 6x14 ET16 7,4KG
Image

Type Origine.
:arrow: Jantes "106 Rallye" (en tôle) 5.5x14 ou 6x14 ET16 7,5KG
Image

:arrow: Jantes "Alysée" 6x14 ET16 7,5KG
Image

:arrow: Jantes "106 xsi" 5,5x14 ET16 8,1KG
Image


En 15"

Origine.
:arrow: Jantes "Indianapolis" (en option) 6x15 ET19 7,4KG
Image

Type Origine.
:arrow: Jantes "Vesuve"6x15 ET18 7,5KG
Image

:arrow: Jantes"205 GTI 1900" ET19 9KG
Image

:arrow: Jantes "405 mi16 ph2" 6,5x15 ET19 8,5KG
Image

:arrow: Jantes "Ouragan" ET28 (206) ou ET 20 (406)
Image

Type Racing.
:arrow: Jantes "Citroën Sport Saxo Challenge" ("CS") 6x15 ET15.5 7.2KG
Image

:arrow: Jantes "Peugeot sport" ("PTS" "Speedline SL434") 6.75x15 ET8 8KG
Image

:arrow: Jantes "OZ Superturismo" 6,5x15 9KG
Image

:arrow: Jantes "OZ Superleggera" ("SL") 4,9KG
Image

:arrow: Jantes "TDM Pro race 1.2" 7x15 ET15 6,2KG
Image

:arrow: Jantes "Kosei K1 TS" 7x15 ET17 ou ET28 4.7KG
Image


Il y a aussi le tuto "[Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe...." pour faire des petits calculs :d
Et en complément un site qui vous donnera plus d'infos sur les jantes et leurs poids: Wheelweights


Bien sur il existe encore des dixaines de modèles, mais on va s'arreter aux modèles les plus courant hein :d
Pour les autres modèles, caractéristiques, avis etc etc, ce topic est là pour vous ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 08:05
par CED38
Indianapolis c du 6x15 ET19 ....

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 09:21
par Regis_92N
Jante Cesam Interlagos

6.5"X15" ET 18 (106/saxo) ET 26 (307/206)

5.7 Kg

Image
Modèle en photo 15"
Image
Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 09:38
par TurboSnake
Tres bonne idée ce topic!

Tiens je ne savais pas qu'il y avait si peu d'écart entre les toulouses et les rallyes, et que les vésuves faisaient le même poids que les Toulouses! J'ai toujours cru qu'elles pesaient un âne mort.

D'ailleurs faut changer le nom du topic là, y'a des toles de rallyes c'est pas en alu :ho: :W

Si quelqu'un peut mettre son expérience avec des toles 15" type 406, xantia etc... :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 18:21
par Paco91
Salut à tous, je voulais savoirs s'il était nécessaire de monter des cales pour poser des team dynamics monza ???
Ou si vous vous souvenez d'un membre qui en a monté ? que je puisse lui envoyer un MP
Merci d'avance !! :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 09:54
par Regis_92N
Jantes Team Dynamics Monza R

15x6.5 ET 15 à 45mm
Image

A paco 91, cela dépend de ton déport (ET) il doit etre proche de +18mm

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 10:01
par Regis_92N
Un bon site pour connaitre le poids des jantes:

http://www.wheelweights.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Leur base de donné s'enrichit chaque jour par la contribution des internaute.

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 10:35
par gege77
Merci Régis je pense que tu viens de trouver THE site! Ca serait bien de remonter l'adresse en haut du topic.

Pour ma part pour mes jantes piste:

TSW fly 15X7 ET.. 8.4kg

Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 10:44
par TurboSnake
Bien joué Régis, tu fais contraire à la réputation de ton prénom :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 13:31
par Regis_92N
Edit ton message :ho:
Tu peux m'appeler Nicolas si tu veux

Ah ils vous ont bien marqué "Les Nuls"

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 22 juil. 2011, 14:25
par TurboSnake
J'éditerai pas :ho:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : sam. 23 juil. 2011, 04:23
par Paco91
Merci régis !
Comment connaitre son ET du coup ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : sam. 23 juil. 2011, 05:55
par Regis_92N
Alors le déport (ET) est la distance en millimètre qui sépare le plan du milieu de la jante de la face d’appuis de la jante contre le moyeux

Donc pour le meusurer il faut connaitre la largeur réel de ta jante (entre les surface d'appuis du pneus), une fois que tu as cela tu divise par 2 comme ça tu as la distance du rebordjusqu'au centre.

Ensuite il te faut quelque chose de rigoureusement plat à mettre sur le rebord de ta jante ou sur la face d'appuis contre le moyeu (dans ce dernier cas ne pas oublier de soustraire l'épaisseur de la plaque).

Il ne reste plus qu'a faire la mesure de la "profondeur" séparant ton rebord de jante (la fameuse surface plane) et ta face d'appuis contre le moyeu ou le contraire selon ce que tu as choisis plus haut.

Tu obtiens une valeur a laquelle il faut soustraire la demi largeur de ta jante et tu retrouve l'ET.

Mais sinon c'est souvent marqué sur la face cachée de la jante.

Tu pourrais nous dire le poids de la Monza R stp?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : sam. 23 juil. 2011, 12:32
par Paco91
Ahhh merci de m'avoir éclairé, je la pèse et jte dis ça ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 26 juil. 2011, 14:50
par 206Mazout
Paco91 a écrit :Salut à tous, je voulais savoirs s'il était nécessaire de monter des cales pour poser des team dynamics monza ???
Ou si vous vous souvenez d'un membre qui en a monté ? que je puisse lui envoyer un MP
Merci d'avance !! :bien:
Val_91 en a, et je crois qu'il a des cales de 16 (à confirmer, j'y connais rien en déport, ET, toussa quoi... :d )