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Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 10 mars 2015, 21:15
par simer
Petite rectification du poids pour les jantes indianapolis nue elles ne font pas 7, 4kg mais 8, 1kg je m attendais pas a ca etant donné que je m etais basé sur le poids indiqué en page 1.

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : sam. 30 mai 2015, 16:28
par cyril61
Bonjour à tous

Quelqu'un aurai le poids des jantes everest et leur ET svp

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 20:09
par FrenchEclipse
Yo! J'ai pas très bien compris certaines choses pour les jantes. Je ne comprends pas quand je regarde des référence ( exemple de ce que j'ai vu : 16x7 Entraxe: 100 et 108 Deport: ET25 ) Quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci :cali:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 20:54
par cyril61
Salut ,

Alors :
16 > diamètre de ta jante

7 > c'est la largeur de la jantes ( accroche du pneus)

100, 108 entraxe > exemple le plus courant chez PSA 4*108 ( 4trous chacun espacé des 108)

ET > c'est le déport du centre de la jantes au point d'appui sur le disque

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 20:57
par FrenchEclipse
cyril61 a écrit :Salut ,

Alors :
16 > diamètre de ta jante

7 > c'est la largeur de la jantes ( accroche du pneus)

100, 108 entraxe > exemple le plus courant chez PSA 4*108 ( 4trous chacun espacé des 108)

ET > c'est le déport du centre de la jantes au point d'appui sur le disque

Merci! Je pensais que l'espace entre les trous été normalisées moi O..O
Par contre, le déport m'a l'air important, ça joue pas dans l'angle de braquage par hasard?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 21:08
par cyril61
Je sais juste qu'il doit être proche de 18, les Toulouse ET 16 d'origine

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 21:25
par FrenchEclipse
Quand le nombre est plus ou moins grand, ça représente quoi? :papy:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 21:35
par cyril61
Plus il est petit plus ta jante resort, plus il est grand plus ta jantes rentre à l'intérieur

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 21:39
par FrenchEclipse
cyril61 a écrit :Plus il est petit plus ta jante resort, plus il est grand plus ta jantes rentre à l'intérieur
Merci ! :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 02 juin 2015, 21:47
par cyril61
:bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 19:12
par JordaneVTS
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'ET des jantes PTS ? Parce que si j'ai bien compris, ET8 avec des cales en 16, ça fait beaucoup trop du coup ?

Et la taille optimum des pneus à mettre dessus pour être tranquille (rabaissement, cale ou autre) c'est 195/45 ou 195/50 ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 21:53
par jiipe
JordaneVTS a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'ET des jantes PTS ? Parce que si j'ai bien compris, ET8 avec des cales en 16, ça fait beaucoup trop du coup ?

Et la taille optimum des pneus à mettre dessus pour être tranquille (rabaissement, cale ou autre) c'est 195/45 ou 195/50 ?
yo :coucou: ben c'est simple, d'origine la sax a un ET de 16
Donc si tu met des PTS qui ont un ET de 8, tes jantes sortiront de 8mm, Perso je ne mettrais pas de cales
Les PTS sans cales donnent déjà une gueule énorme a la sax

Pour les pneus, c'est du 195/45 les 50 c'est le flanc que l'on monte pour la piste car pas le choix ^^

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : ven. 03 juil. 2015, 16:37
par JordaneVTS
Merci Jiipe, tu es mon sauveur ! ^^ Par contre qu'est ce que je risque à monter du 50 ? J'aurais aimé mettre du Michelin PS3 et je ne le trouve pas en 45

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : dim. 05 juil. 2015, 01:22
par Gati19
:coucou:
En 195/50 tu risque de devoir mettre des cales, apres ca dépend... si tu es rabaissé par exemple

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 08 juil. 2015, 11:26
par JordaneVTS
D'accord, merci beaucoup. J'ai déjà les cales s'il faut et je ne suis pas rabaissé donc c'est bon alors .. Après j'ai toujours une monte d'origine pour les CT donc ça risque rien