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Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 08 juil. 2015, 12:58
par tosam
Attention aussi en cas d'accident, les experts regardent souvent si les pneus sont conformes

Kosei K1 TS

Posté : lun. 13 juil. 2015, 16:05
par Kills
Hello,
Je compte monter des Jantes "Kosei K1 TS" 7x15 ET17 sur ma 106, besoin de mettre des cales pour passer avec des 195/50/15 et un rabaissement -3 ?

A vos claviers ... :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : lun. 13 juil. 2015, 18:04
par Pion
Elles se montent sans cale mais avec une bague de centrage pour l'alesage (fournit a l'achat neuf)

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 14 juil. 2015, 15:23
par Kills
Il y a plusieurs ET sur ces jantes en 4x108 ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 15 juil. 2015, 01:33
par Pion
Il me semble 2 ET different

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 15 juil. 2015, 13:39
par Kills
Apparemment ça serais un ET28 ... un poil trop rentré ou ca passe ? :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mer. 15 juil. 2015, 18:25
par Benneyts
Sur ma sax diesel des jantes en 5.5x14 ET24 ça passais pas il fallait des cales de 16 pour être bon :bah:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 18 août 2015, 01:58
par Saebaan
Bonjour,

Voila j'ai actuellement des jante au dimension d'origine de ma saxe (1.4l) (165/65R14) Et j'aimerait changer pour des jante et pneu pour largue pour une meilleurs accroche ect sur la route mais je me demandé quel taille me conseillerez vous pour ma petite sax ?

Merci d'avance :3

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : lun. 11 janv. 2016, 18:25
par sauvageon93
Bonjour,

Je suis sur le point de me prendre un nouveau jeu de jante.

15' ET16. Je voudrais savoir si ça ne va pas frotter avec des ZR9 dessus. J'ai revendu mes anciennes jantes à cause de ça. A arrière les pare bout on fondu :(

Je ne souhaite pas monter de cale

Merci pour votre aide

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : lun. 11 janv. 2016, 20:09
par Mikaeru51
Sur les VTS hors 1.4l, c'est 185/55R14 sur des jantes de 6"x14" ET16 ou 195/45R15 sur des jantes de 6"x15" ET19.

Donc pour tes jantes en 15" avec un ET16, déjà ca dépend de la largeur de la jantes, et aussi de la monte de pneu, je crois que le ZR9 ne se fait que en 195/50, Et je crois que le 195/50, même sur des jantes d'origine frotte :L

Tu peux faire une simu sur
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce site est vraiment bien pour calculer le deport jante/pneu intérieur et exterieur :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : mar. 12 janv. 2016, 13:02
par sauvageon93
ha super merci pour réponse clair et précise :good:

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : sam. 16 janv. 2016, 22:15
par Mikaeru51
Je pense que ca peut servir a d'autre donc.
Photo des deux version des vis de roue alu pour nos petites bombes :good:

Pour les anciennes c'est la réf 5405.61 sans la partie conique pour jante tôle de secours et donc sans l'usinage de la porté sur les jantes :tourne:
L'autre, 5405.65 avec partie conique pour jantes tôles et jantes avec usinage des portées pour que sa rentre.

La longueur utile a partir de la rondelle plate est similaire entre les deux (~37 et ~36)(42 d'indiquer sur le Service Citroën pour les 5405.61).

Note importante, on peut lire sur le Service Citroën ou sur internet qu'il y a 2 versions des jantes (Exemple, Indianapolis et Indianapolis 2) mais la différence de portée ne dépend pas des versions. Tout dépend de l'OPR et de l'année du véhicule.

Exemple concret, j'ai acheté des Indianapolis, elles sont gravées Indianapolis 2 et se monte avec les vis réf 5405.61.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : dim. 31 janv. 2016, 00:41
par Nico_7.24
,

Il me semble que les deux refs des jantes correspondent aux jantes montés sur les ph 1.1 et à partir des ph 1.2 (ou 2, j'ai le doute :voyons: ). Bref, le seul truc qui change sur les toulouse c'est la peinture. En effet, les premières sont moins brillantes (vernis qui change ou peinture grise ? :voyons: ).

Donc au niveau des goujons, les deux types passent.

La ou ça change, c'est au niveau des roues de secours. En effet, sur les ph 1.1, les roues de secours ont des portées plates (cf photo) et donc, il faut avoir les bons goujons. Par la suite, elles sont passées en porté conique (plus simple à fabriquer ? Lien avec modèle des 106 (porté conique) ?). Et donc, nouveaux goujons avec portés plates et coniques (pour la roue de secours).

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Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : lun. 01 févr. 2016, 18:12
par kéév
Salut les gars, est ce que l'un d'entre vous connait la taille du centre de roue des citroen sport?

Re: [Topic Récapitulatif] Les jantes Alu

Posté : dim. 27 mars 2016, 18:02
par baba91
Quelqu'un aurait le poids d'un Fondmétal à tout hasard ?