Page 1 sur 1

gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : sam. 06 août 2011, 21:21
par lemessy-92
salut, aujourd'hui, j'ai remplacé mes étriers + plaquettes + disques; avec une purge du vieux liquide. de plus j'ai démonté/remonté les durites de frein d'origine suite a un problème avec des durites avia :colere:


la purge s'étant apparemment bien passé, je dit que je vais commencer le rodage ce soir.

mais a peine j'ai fait 1m, pédale molle :eek:
la voiture s'arrête, je appui sur la pédale et la course est bonne :voyons:
bizarre car j'ai déjà pompé avant de la déplacer et c'était bon.
je décide comme même de faire un test dans ma rue, mais là encore, a chaque tentative de freinage, la pédale a une course plus grande qu'a l'arrêt :beuh:
je m'arrête a nouveau et la course est OK :mad:

ben là, je me dit le rodage c'est mort pour ce soir et demain pas de RDV au KFC :colere:

de retour a la maison, je regarde mon liquide au cas où j'ai eu une fuite, mais il est comme je l'ai laissé.


réfléchi jean-pierre réfléchi :cyp:

-ça ne devrais pas venir des étriers car leur diametre de piston est identique a l'origine.
-il se pourrait qu'une bulle d'air soit bloqué dans le circuit.
-les disques ont été nettoyé au netoyant frein
-les plaquettes on été poncés au papier de verre

avec une centrale ABS, y a t il une méthode de purge particulière a effectuer?


je sais pas trop quoi penser car quand j'avais remplacé mes disques+plaquette, j'avais pas eu ce probleme de pédale molle, juste moins de freinage au début.


ça m'embêterais de devoir tout redémonter et remonter mes anciens freins :ouin:


z'auriez pas une piste pour m'aider?

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : sam. 06 août 2011, 21:28
par zany
J'avais eu ce problème, c'était une petite fuite de liquide et je le voyais à peine au niveau du bocal. :oui:

Sinon en normal à partir du moment où tu as une centrale ABS tu doit faire la purge avec un système sous pression, je sais si c'est comme ça que tu as fait ???

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : sam. 06 août 2011, 21:32
par lemessy-92
nan, j'avais hésité a le prendre a ma derniere commande chez oreca.

donc purge au pied

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : sam. 06 août 2011, 21:33
par zany
Peut être une bulle alors du coup :L

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : sam. 06 août 2011, 21:37
par lemessy-92
je comptait refaire une purge complète demain (sous la pluie :q ).

puis si ça marche pas, lundi j'irais chez fiat; si j'y arrive.

et ce soir, je commande un purgeur auto pour arrêter de me faire ch**r a le faire au pied.

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 09:41
par nico_vts
Tu n'as pas changé tes fusées ou tes cardans? Car il m'est arrivé la même chose que toi. En fait j'avais monté des cardans a portée conique sue des fusées à portée plate :oops: et le roulement de roue se mettait à rotuler dès que je commença à rouler. Du coup le disque suivait le mouvement et repoussait les plaquettes et le piston de l'étrier au max; résultat au freinage il fallait pomper 2 ou 3 fois pour avoir la pédale dure alors qu'une fois arrêté tout était nikel.

:jap:

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 11:38
par Regis_92N
T'a course s'alonge de beaucoup? combien?

Car ton assistance au freinage (servo frein) augmente légèrement la course pédale par rapport à quand tu es à l''arret moteur éteint.

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 13:57
par -NoNo-
si tout est neuf c’est un peu normal que la pédale soit un peu plus molle qu'avant :bah: faut roder tout ça ;)

par contre si t'as la pédale qui va au fond là y'a un soucis, commences par purger sous pression déjà, c'est important une bonne purge (et au pied faut vraiment bien le faire).

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 16:44
par lemessy-92
merci pour vos coms les gars; alors les news:

-j'ai purgé a nouveau tout le circuit et rien n'a changé
-pas de fuite constaté
-passage a autobacs et ... ben non, purge impossible sur le circuit AV.D. ils m'ont dit que j'avais une prise d'air sur le circuit qui crée ou empeche la bulle d'air de sortir. sur ce circuit, j'avais en plus démonté le flexible pour retirer l'étrier. mais zéro fuite :voyons:
-j'ai fait divers freinage de 30 a 80km/h et aussi en déclenchant l'ABS. rien n'a changer

ça me donne une piste maintenant.
je n'ai changer que les disques/plaquettes et etriers :(

ma pédale a doublé de course pour le meme freinage. et je dois pomper 2 fois pour avoir la meme course qu'avant.


demain je récupere de nouvelles durites et mon purgeur auto, et je repurge encore tout ça.
si jamais ça va pas; je remet mon ancien freinage; et si jamais ça suffit pas, j'irais la déposer chez fiat.

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 16:56
par 206Mazout
j'y connais rien donc je dis peut-être (sans doute même) une grosse co**erie, mais vu que tu as un plus gros freinage, tu devrais pas changer ton MC ?

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 17:05
par lemessy-92
justement, j'ai fait attention dans le choix des étriers; ils ont le meme diametres de piston et proviennent aussi d'une voiture avec abs.

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 17:09
par Eliase
Regarde ton Té de raccord de dépression sur le Mastervac , le joint se fend.

C'est une piste :bah:

Edit : c'est pour la Fiat ? Pas sûr alors que le montage soit similaire aus Psa :L

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : lun. 08 août 2011, 17:30
par lemessy-92
j'ai pas précisé, mais c'est bien pour la fiat.


et tout marchait nickel avant le remplacement.

Re: gros probleme apres changement etriers/plaquettes/disques

Posté : ven. 26 août 2011, 23:18
par lemessy-92
pour cloturer le post, le probleme est résolu.

y fallait bel et bien attendre la fin du rodage des pièces pour que le mordant revienne.

au bout de 600km j'ai a nouveau des frein qui marche :bien: